Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Amérique a corrigé son erreur volontaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Les États-Unis annulent la « liste noire » des pays à risque.

    Tout en mettant en place un nouveau système de sécurisation : Les États-Unis annulent la « liste noire » des pays à risque.

    Les Etats-Unis ont choisi de revoir leur système de sécurisation des aéroports. Il n’est plus question de la liste noire des pays à risque, qui a tant irrité Alger, mais d’un examen approfondi des profils des passagers qui foulent le sol américain ainsi que d’une adaptation des contrôles selon les menaces éventuelles. Dans une conférence de presse organisée hier au siège de l’ambassade des Etats-Unis à Alger, le responsable de la communication, John Brown, a tenu à préciser que « ces mesures seront appliquées à tous les passagers venus de différents pays, de la même manière ». « Ces protocoles de sécurité nouveaux, plus flexibles, sont adaptés pour refléter les informations les plus récentes disponibles auprès des autorités américaines et seront appliqués de la même manière à tous les passagers aériens à destination des Etats-Unis. »

    Ces protocoles ont été élaborés après un rigoureux processus d’examen interorganisme et ce en consultation avec la communauté du renseignement et de l’application des lois et avec la contribution des partenaires gouvernementaux et industriels partout dans le monde », expliquent les représentants de l’ambassade américaine à Alger. Reculade ? Si l’annulation de la liste noire du gouvernement peut apparaître, à première vue, comme un renoncement, il semble, en y regardant de plus près, que ce n’est là qu’un « ajustement » du système de sécurisation des aéroports américains. L’Administration Obama a pris le soin de ménager bien sûr les susceptibilités des pays qui se trouvaient classés dans la liste des pays à risque.John Brown vante la « flexibilité » de ces nouvelles mesures. « Elles sont basées sur les menaces actuelles, en prenant en compte les renseignements en temps réel. Un processus élaboré en collaboration avec nos partenaires internationaux.
    Nous apprécions, à cet effet, le soutien de tous nos partenaires et notamment l’Algérie », souligne-t-il. Le représentant de l’ambassade refuse de parler de « pressions » qui émaneraient des pays inscrits dans la liste, se contentant d’affirmer que l’annulation de la liste noire est le résultat de « consultations » de leurs partenaires dans le monde. Des « consultations » ont eu lieu entre des responsables algériens et américains à Washington D.C. comme à Alger. « Nous sommes heureux de trouver une solution acceptable pour les Algériens et les Américains », déclare-t-il en souriant. M. Brown se réjouit, notamment, du fait que ce nouveau système sera plus « rapide », plus « sûr » et bien plus « efficace ». Pour autant, les scanners et les fouilles corporelles resteront de mise. « Nous comptons utiliser les nouvelles technologies, il existe plusieurs nouveaux systèmes dont ceux de détection de traces d’explosif, d’imagerie. Le gouvernement américain emploiera également des équipes canines et la traditionnelle fouille corporelle », dit John Brown. Il est à rappeler que « les mesures d’urgence » établies par le gouvernement américain faisaient suite à la tentative d’attentat à la bombe du 25 décembre 2009 à bord du vol Northwest, effectuée par un jeune Nigérian. L’Algérie était classée parmi les 14 pays les plus dangereux au monde.

    Par Amel Blidi. (El Watan).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #47
      Les américains, à part certains, ne sont pas des abrutis.Ils rectifient le tir rapidement quand ils voient qu'ils font fausse route.

      Commentaire


      • #48
        Les américains, à part certains, ne sont pas des abrutis.Ils rectifient le tir rapidement quand ils voient qu'ils font fausse route.
        Ils sont encore plus intelligents que ca, ils ne rectifient rien mais rajoutent une clause que ne les engage absolument en rien et qui ne change absolument rien a la situation de l'algerien qui arrive a l'aeroport

        Commentaire


        • #49
          en rien et qui ne change absolument rien a la situation de l'algerien qui arrive a l'aeroport
          Même ton faciès ne leur échappera pas, tu peux toujours exhiber ton passeport, si ça te chante.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #50
            Certaine personne penses q en arrivant au US et en agitent leurs passeport au douane ,il v on passer part le secteur VIP .

            Commentaire


            • #51
              En rien et qui ne change absolument rien a la situation de l'algerien qui arrive a l'aeroport
              Faut, l'Algerien aura le meme traitement que le Francais, que l'Anglais ou que l'italien qui est debout a cote de lui. Et grace a l'Algerien, le marocain aura aussi le meme traitement. Alors, on dit merci a qui?.

              Commentaire


              • #52
                Faut, l'Algerien aura le meme traitement que le Francais, que l'Anglais ou que l'italien qui est debout a cote de lui. Et grace a l'Algerien, le marocain aura aussi le meme traitement. Alors, on dit merci a qui?.
                parce qu'un belge ou un français sera aussi fouillé, c'est bon vous etes satisfaits , moi je ne veux pas etre fouillé ni scanné, que ca soit avec des français ou des martiens.. et si tu penses que avec lpassport lakhdar tu aura le même traitement que les autres eh ben bon courage...

                et si tu penses que les states ont changé de plans grâce à vous et ben la, chapeau, c'est ca la diplomatie

                votre ministre en voyage officiel a été fouillé comme n'importe au states et tu viens nous parler de dire merci il n'as meme pas osé rentrer chez lui pour protester et tu me parles de diplomatie....

                merci quoi? qui? ou? comment?

                Commentaire


                • #53
                  Faut, l'Algerien aura le meme traitement que le Francais, que l'Anglais ou que l'italien qui est debout a cote de lui. Et grace a l'Algerien, le marocain aura aussi le meme traitement. Alors, on dit merci a qui?.
                  lol, on revient a ce que je disais, entre ce que les US "disent" pour amadouer et ce qu'elles feront en réalité, il y a un ocean...atlantique

                  Commentaire


                  • #54
                    comprend pas... qd ils ont mis cette liste certains ont crié à l'humiliation et qd ils la retirent ces memes crient encore à l'humiliation... alors sur quel pied on danse ?
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                    Commentaire


                    • #55
                      comprend pas... qd ils ont mis cette liste certains ont crié à l'humiliation et qd ils la retirent ces memes crient encore à l'humiliation... alors sur quel pied on danse ?
                      les fouilles et le scanners et tout ce qui suit restent de rigueur, sauf que cette fois c'est pour tout le monde, enfin tout le monde mais on sait bien comment ca marche.

                      alors perso je ne vois pas ce qui a changé, y en a qui sont satisfait d'être fouillés et scannés juste parce que les autres le sont aussi, et y en a qui ne veulent pas de fouille ni de scanners avec ou sans les autres...

                      Commentaire


                      • #56
                        Mehdoche
                        Faut comprendre la déception de la cavalerie...

                        Commentaire


                        • #57
                          Bachi vu sous cet angle je comprends mieux... mais à vrai dire je n'arrive toujours pas à comprendre certaines reactions. J'ai pourtant de la bouteille sur FA et je n'y arrive toujours pas...
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #58
                            Le département américain de la Sécurité intérieure (DHS) a annoncé vendredi de nouvelles procédures de sécurité renforcées dans les transports aériens, axées notamment sur la surveillance des passagers entrant sur le sol américain en fonction de leur "profil".
                            La secrétaire à la Sécurité intérieure Janet Napolitano a annoncé dans un communiqué que l'agence chargée de la sécurité des transports aériens (TSA) allait mettre en place de "nouvelles mesures de sécurité renforcées pour tous les transporteurs aériens ayant des vols vers les Etats-Unis".

                            L'objectif est de renforcer la sécurité de tous les passagers après un attentat manqué attribué à Al-Qaïda contre un vol entre Amsterdam et Detroit le jour de Noël.
                            Ces procédures s'appliqueront à tous les passagers, y compris les Américains, voyageant à destination des Etats-Unis.
                            "Ces nouvelles mesures utilisent des renseignements en temps réels, fondés sur des menaces précises, en même temps que de multiple filtres de sécurité, visibles ou non, afin de mieux réduire la menace terroriste", a assuré Mme Napolitano.
                            Les passagers à destination des Etats-Unis devraient ainsi remarquer des mesures de sécurité renforcées dans les aéroports américains.
                            La "liste noire" américaine des passagers suspects de terrorisme restera en vigueur, mais elle sera complétée par des informations croisées sur d'autres passagers qui pourraient faire l'objet d'une attention accrue.
                            Des caractéristiques comme la nationalité, l'âge, les pays récemment visités, des fragments de noms seront désormais pris en compte aux côtés de la "liste noire", avaient indiqué la presse américaine peu avant l'annonce de vendredi.
                            AFP
                            il y a que les journaux algériens qui crient victoire de la fin de la liste noir ,alors la réalité c'est autre chose ,

                            Commentaire


                            • #59
                              y a même l'autre qui nous demande de dire merci, on se fait fouillé et scanné et t'as un illuminé que te demande de dire merci medelci....

                              Commentaire


                              • #60
                                comprend pas... qd ils ont mis cette liste certains ont crié à l'humiliation et qd ils la retirent ces memes crient encore à l'humiliation... alors sur quel pied on danse ?
                                "retirent"? Chapeau la maison de la presse, les couleuvres qu'elle fait passer a certains... Mes amis, la liste noire n'a pas ete retiree, tout ce que les US ont dit, c'est : ne vous en faites pas, les fouilles, ce ne sera pas que les algeriens qui les subiront mais toute personne suspecte. C'est tout ce qu'attendait medelci pour crier victoire sur "la forme". Sur le fond, bien entendu, toute personne suspecte sera fouillée... C'est de l'évidence évidente... Ca a toujours ete le cas. Mais l'Algerie sur la liste, ca n'a pas ete enleve a ce que je sache, sauf dans les la presse algerienne bien entendu..

                                la lecon a retenir en tous les cas, c'est que le Nif algerien est tres malleable ces derniers temps, selon qui donne la gifle. Les affronts qui se reglent desomais par des petites phrases confortantes apres l'administratinon de la gifle et tout est oublie, jusqu'au prochain affront.... On l'a vu avec l'Egypte, on le voit maintenant les US. Le maitre met au piquet, et le maitre decide d'enlever la sanction au grand bonheur de l'eleve tout remerciant... soumission avez-vous dit?
                                Dernière modification par ayoub7, 06 avril 2010, 17h24.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X