Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proclamation du premier Gouvernement Kabyle Provisoire (GPK)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• vous etes sur que le site est algérien on n a pas l impression
    c est plus israélien marocain égyptien ils savent bien vehiculer leur haine contre l algerie
    l algerie un seul homme quoi que vous disiez

ce n est pas demain que vous réussirez a le diviser y a qu a se referer à la qualification de la coupe du monde

heinnnnnnnnnnnnnnnnn

Commentaire

• Ca ne sera jamais l'administration qui décidera de l'identité d'un individu, ce n'est qu'un bout de papier qui permet de circuler..... :
      Zwina heureux de te lire,
      Désolé, mais je parlais de la nationalité, car l'identité l'administration s'en fout éperdument.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• Zwina heureux de te lire,
        Désolé, mais je parlais de la nationalité, car l'identité l'administration s'en fout éperdument
        oui mais on se fout éperdument de l'administration ... tu n'as affaire a elle que pour des formalités une fois de temps en tant ... tu crois que parce qu'on a la même nationalité qu'on va se mobiliser pour les mêmes choses ... même certains palestiniens sont obligés d'avoir des papiers israéliens !!! ... mais ce qui détermine ce que je suis tout les jours au quotidien quand on a affaire toi et moi ... ce n'est pas ce bout de papier appelé nationalité.

Commentaire

• oui mais on se fout éperdument de l'administration ...
          Si on rejette l'administration, donc on devient plutôt anarchiste qu'autonomiste.
          même certains palestiniens sont obligés d'avoir des papiers israéliens !!!
          Et on les appelle les Arabes israéliens juste pour faire la différence zaama avec ceux de "souche", mais pas Palestiniens, au cas où la double est permise (je n'ai aucune idée), ça sera autre chose.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• Salut Harrachi

Soit, et quelle que soit la réalité de sa condition, pourriez-vous poser la question dans l'absolu et y répondre ? Et si un jour cette région dégage une réelle envie d'aller voir ailleurs, que pensez-vous qu'il sera à faire pour l'Etat algérien et le reste du pays en général ?

a) Ecraser la rébéllion, et dans le sang si nécéssaire ?

b) Céder du térrain et offrir autant d'autonomie qu'on peux ?

c) Ne pas se prendre la tête, et laisser el-mahbouss y bouss ?

Moi, personellement, je suis adebte de l'option "C", car j'aime pas les prises de tête
            a) est à rejeter même s'il est à craindre que les chauvins nationalistes de des deux bords mène l'Algérie à ce scénario.

Moi, je suis pour c) et d) à la fois. Pourvu que la majorité y est
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• L'Algerie n'appartient qu'aux Algeriens et personne d'autre.
              l'Algérie appartient à ceux qui en profitent socialement,économiquement et financièrement le reste c'est secondaire pour des pays comme les nôtres

Commentaire

• Le MAK a été fabriqué à la hâte dans les locaux de la police politique !

Tous les débats sont permis, mais il faut qu’ils se fassent dans le respect que l’on se doit les uns les autres. Le racisme et la haine de l’autre fut pendant longtemps la politique de prédilection des adjudants chefs qui ont pris en otages l’Algérie.. Pour mieux nous mâter ! Quant à la question de l’autonomie de la Kabylie, je ne vois pas comment certains s’arrogent le droit de parler au nom des Kabyles pour justifier leurs choix politiques ! Il est à mon avis très importants de re-situer cette revendication dans le contexte qu’il a vu naître à savoir les événements connus sous le nom du Printemps noir.

En effet, Ferhat M’henni n’a pas trouvé mieux que de pervertir une dynamique citoyenne et sociale née en réponse aux provocations répétées et avérées de la police politique contre la Kabylie en assassinant le jeune Massinissa Guermah dans les locaux mêmes de la gendarmerie de Beni Douala et l’interpellation musclée des collégiens à Amizour dans la wilaya de Bejaia.. La réaction de la société ne s’est pas fait attendre contre ces actes barbares venant s’ajouter à un climat déjà délétère fait de Hogra tous azimuts, de crise multidimensionnelle et surtout d’une soif de démocratie.. La solidarité était au Rendez-vous malgré les tentatives de ghéttoisation de la dynamique citoyenne par le pouvoir. Qui ne se souvient pas des marches nationales de l’ espoir organisées par le FFS à Alger ? Des citoyens algériens des quatre coins du pays ont répondu massivement à ces manifestations démontrant par là le caractère national des revendications formulées dans les rues de la Kabylie et battant en brèches toutes les velléités de régionalisation du conflit par le DIWAN..

C’est à ce moment-là que cette revendication de l’autonomie voit le jour par le biais du duo Salem Chaker -qui depuis des lustres n’a pas mis les pieds en Kabylie- et Ferhat M'henni. Biensûr, cette revendication a bénificié de la médiatisation que l’on connait et a conforté à plus d’un titre les généraux assassins puisque cette revendication s’inscrit en droite ligne avec la propagande du régime contre la Kabylie.. Cette question survient à un moment où la solidarité entre les régions d’Algérie était le besoin le plus pressant du moment, au contraire tout a été fait pour que cette solidarité n’ait pas lieu ! Ferhat n’est autre qu’un chargé de mission à la faveur d’un clan au sommet de l’Etat..N’en déplaise à certains ! Il n’est pas le seul d’ailleurs, on a assisté à la fabrication de starlette de toutes pièces qu’on a savamment greffer au mouvement citoyen et on leur a même choisi un nom : La3rouche !

Avec le recul, qu’en est-il du mouvement citoyen si un bilan devait se faire: des locaux on été distribués aux nouveaux rois de la Kabylie dans le mépris le plus inhumain à l’égard des 126 jeunes assassinés ! Quant au MAK, il a été fabriqué à la hâte dans les locaux de la police politique et se résume à une dizaine de slogans creux juste pour alimenter le désordre général et la cacophonie ambiante..J’en suis sûr qu’il disparaîtra comme un feu de paille ! Bien à vous.

PS: Je reformule le même commentaire ici pour rappeler aux gens le contexte dans lequel le MAK a été crée..Noukni slqvayel n’ thetsou..

Par Kader
                Blog Algérie Politique
                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

• Icosium

kader est un blogueur et l'article date de 2009
                  Dernière modification par zwina, 26 avril 2010, 21h58.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• zwina

C'est écrit par un militant kabyle.
                    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

• Envoyé par Zwina
                      A lire certains journaliste, tous les partis d'opposition auraient été crées par la police politique. Si c'était le cas du MAK, Mehenni n'aurait pas un mandat d'arrêt contre lui.
                      Envoyé par Interview de M. Mehenni
                      Si on a bien compris, vous êtes également interdit d’accès en Algérie. Pourquoi ? Qu’est-ce que vous risquez si vous revenez au pays et est-ce que les autorités algériennes vous ont notifié que vous ne pouvez plus y revenir ?

Il n’y a pas d’interdiction officielle émise contre ma rentrée au pays. Mais le mandat d’amener lancé à mon encontre, dont la presse algérienne avait fait part en janvier dernier, n’est pas de nature à me rassurer sur mon sort si je venais à rentrer en Algérie. Des fuites m’ont également averti sur un scénario catastrophe selon lequel mon éventuelle arrestation serait suivie d’un attentat « terroriste » dans lequel je perdrais la vie. Je prends tout cela non pas pour de la vérité mais pour des vraisemblances. Je ne suis ni paranoïaque ni naïf. Il est certain que je rentrerai un jour chez moi. Ce sera quand je le déciderai.
                      Tiens, tu as participé à ce topic :

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=151790

Pour le mandat d'arrêt c'est lui qui le dit, il l'a appris via la presse rien d'officiel, ce qui est en rouge à croire qu'il en fasse partie de la police politique, puisqu'il est bien informé.
                      Dernière modification par RoboCop, 26 avril 2010, 21h37.

Commentaire

• Icosium

Si tu arrêtais de poster les commentaires de blogueurs qui datent de 2001 ou 2009, ca serait gentil et éviterait que l'on s'emmêle les pinceaux avec les évènements actuels
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Ce Fehat Mehenni aurait dû passer dans le détournement de l'avion Air France en 94. Ce moment là, il était encore chanteur
                          Dernière modification par icosium, 26 avril 2010, 22h48.

Commentaire

• militant kabyle au service d'elmouradia

Commentaire

• Ce Fehat Mehenni aurait dû passer dans le détournement de l'avion Air France en 94. Ce moment là, il était encore chanteur
                              heureusement que c Allah qui decide de la mort des gens............
                              quelle mentalité...............:22:

Commentaire

Chargement...
                              X