Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proclamation du premier Gouvernement Kabyle Provisoire (GPK)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ouchene58
    voilà, je te fais signe........
    Ok ! Les kabyles sont dans toutes les administrations publiques (ministères, présidence, banques, trésor, poste..., dans l'armée, dans la police, la douane, dans les grandes entreprises tel que que Sonatrach, Sonelgaz...) Le dernier en date qui vient juste d'être nommé PDG par intérim au port d'Alger c'est un Kabyle, voila je te mets un extrait du journal le soir d'Algérie :
    ---------------------------------------------------------------------
    Mohamed Arezki Mohamed Chérif a été nommé, vendredi, en qualité de directeur par intérim de l’Entreprise du port d’Alger. Il succède à Abdelhak Bourouaï, placé sous mandat de dépôt jeudi dernier par le tribunal de Sidi-M’hamed.
    ---------------------------------------------------------------------
    Sans parler du premier ministre Ouyahia, qui est Kabyle.
    J'ai cotoyé beaucoup de Kabyles (au lycée, à la fac, amis, copains, collègues de travail, par des liens familiaux) ils te disent qu'ils sont FFS ou RCD, mais jamais MAK.
    Dernière modification par RoboCop, 25 avril 2010, 16h00.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• robocop

les kabyles que je connais, et ceux que je rencontre en france ou au canada, se disent kabyle et jamais algériens...........

Commentaire

• Envoyé par ouchen58
        les kabyles que je connais, et ceux que je rencontre en france ou au canada, se disent kabyle et jamais algériens...
        Aussi persécutés soient-ils en Algérie ils ont plus de droits, ils sont plus libres et plus cultivés que toi au Maroc.
        Au lieu de défendre les algériens tu ferais mieux de balayer devant ta porte et arrêter le massacres et le viol de femmes Sahraouies par les Bourreaux de votre Dieu Moh VI
        Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
        Martin Luther King

Commentaire

• ouchen58
          les kabyles que je connais, et ceux que je rencontre en france ou au canada, se disent kabyle et jamais algériens...........

C'est bien pour ça qu'on arrete pas de vous dire que le mak ne represente que les harkis qui n'ont pas encore accepter l'independance de l'Algerie.
          C'est quand mème bizarre qu'en Algerie tous les Kabyles se reclame soit du Zaïm ou Saadi et mème d'autres (un bon nombre) votre Soltani ou Saïd ou pour les ouvriers de l'industries ils votent Louisa d'autres (petite Kabylie) votent RND.
          Le MAK n'est reprenter que par une petite minorité et surtout les habitants de Laarba..........

Commentaire

• Cas de figure

Je vois que, dans l'ensemble, ca varie entre ceux qui voient dans ce truc MAK quelque chose de grandiose, et ceux qui le réduisent à une bande d'illuminés parisiens.

Soit, et quelle que soit la réalité de sa condition, pourriez-vous poser la question dans l'absolu et y répondre ? Et si un jour cette région dégage une réelle envie d'aller voir ailleurs, que pensez-vous qu'il sera à faire pour l'Etat algérien et le reste du pays en général ?

a) Ecraser la rébéllion, et dans le sang si nécéssaire ?

b) Céder du térrain et offrir autant d'autonomie qu'on peux ?

c) Ne pas se prendre la tête, et laisser el-mahbouss y bouss ?

Moi, personellement, je suis adebte de l'option "C", car j'aime pas les prises de tête.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Au lieu de défendre les algériens tu ferais mieux de balayer devant ta porte et arrêter le massacres et le viol de femmes Sahraouies par les Bourreaux de votre Dieu Moh VI
              répandre de fausses informations est châtié par Allah.........:22:

Commentaire

• @Ouchen58

Le viol des femmes et le vol des biens d'autrui aussi, et même plus.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Envoyé par ouchen58
                  C'est généralement vrai quand ils s'adressent à d'autres algériens....mais il faut reconnaitre que mes compatriotes arabophones me disent aussi qu'ils sont arabes: mêmes ceux qui ont un des parents kabyles!

J'ajoute que j'y ai pris l'habitude et ça ne me dérange guère.

Mais ce qui est curieux, cette bizarerrie on ne la trouve que chez nous: En effet quand je rencontre un égyptien, un jordanien, un syrien, un lybanais.... ils ne se présentent jamais comme des arabes!
                  L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

• En effet quand je rencontre un égyptien, un jordanien, un syrien, un lybanais.... ils ne se présentent jamais comme des arabes!
                    Les Algériens se disent tous "algériens" sauf quand ils sont devant un raciste qui leur cherche des poux sur la tête. Là, ils disent qu'ils sont "arabes" pour le narguer.
                    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                    Martin Luther King

Commentaire

• les kabyles que je connais, et ceux que je rencontre en france ou au canada, se disent kabyle et jamais algériens...........
                      Mais non ! Ils disent que je ne suis pas Arabe, mais je suis Kabyle ou Berbère.
                      De toute façon, si toi tu les croises, moi je vis avec eux, voila la différence mon frère et y en a qui comprennent le Kabyle mais ne le parle pas, ils répondent à leurs parents en daridja (Arabe dialectal), notamment ceux qui sont nés dans les grandes villes autres que celles de la Kabylie.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• les kabyles que je connais, et ceux que je rencontre en france ou au canada, se disent kabyle et jamais algériens.
                        ,
                        c'est vrai
                        jamais un kabyle ne veut se prendre pour un algérien,il faut insister pour te dire qu'il est algérien
                        inversement les marocains répondent d'abor qu'ils sont marocains et ensuite il décline leur régions (chleuh,Rifi,fassi, casablancais, oujdi sahrawi,etc..)

Commentaire

• Pauvre M'hanni il délire !!
                          bon et le siège de ce GPK sera où ??????Dans quel bar je veux dire ????

Commentaire

• Dans quel bar je veux dire
                            au bar de monparnasse si ça existe

Commentaire

• c'est vrai
                              jamais un kabyle ne veut se prendre pour un algérien,il faut insister pour te dire qu'il est algérien
                              inversement les marocains répondent d'abor qu'ils sont marocains et ensuite il décline leur régions (chleuh,Rifi,fassi, casablancais, oujdi sahrawi,etc..)
                              C'est archi-faux ! Cela prouve que tu ne connais pas les Kabyles, certains disent qu'ils ne se sont pas Arabe, et le passeport lekhdder qu'est-ce qu'il dit ?

Commentaire

• RoboCop, c'est vrai que les beaucoup de kabyles se disent kabyles et pas algériens, en France on me demandent souvent si je suis algérien ou kabyle et cette fierté envahissante nuit beaucoup aux kabyles,

Commentaire

Chargement...
                                X