Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Proclamation du premier Gouvernement Kabyle Provisoire (GPK)
Pffff pathétique c'est sûr que ce n'est pas comme ça que les kabyles vont faire avancer les choses. Laissons la kabylie indépendante elle reviendra d'elle même vers l'Algérie, notre pays est indivisible.
Ils veulent une reconnaissance en tant que nation non mais j'hallucine?! N'importe quoi, la nation algérienne il en font quoi?
le sage je suis musulman arabe algérien en ce qui me concerne comme la plus grande partie des Algériens.
Dernière modification par Arbefracom, 21 avril 2010, 15h31.
Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Faut pas s'égosiller plus qu'il n'en faut à mon avis.
Le jour où ce truc deviendra quelque chose de sérieux, et que les habitants d ela région seront vraiment de la partie, y'a qu'à leur souhaiter bon vent et régler hémetiquement la frontière.
D'ici-là, ca fait pet et quelques bulles dans de l'eau.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Si certaines tombent dans le panneau, tant mieux, Mehenni a trouvé une façon ma foi rigolote de gagner son pain.
TMSN, moi ca me fait vraiment plus rire.
On ressent une profonde schizophrenie qui cache peut etre un mal plus profond en Kabylie. Les discours deviennent completement decousus et irrationnels.
Ce qui est en train de se passer donne raison a la logique de Boumediene (pas a sa repression) mais a sa logique: certaines reclamations menent a la desunion des algeriens.
Maintenant c'est aux Kabyles eux memes de s'occuper de ce MAK.
Sinon il vaux mieux pour ce pays de se separer de cette region.
Finalement les masques sont tombés, Mehenni veut une balkanisation de l'Algérie, ce que l'armée coloniale n'a pu faire durant des années, en appliquant la politique : "Diviser pour régner", ce "monsieur" qui s'est autoproclamé défenseur des libertés et de la Kabylie, veut le mettre sur pied du jour au lendemain avec son soit disant gouvernement provisoire fantoche. S'il compte arriver à ses desseins en rêvant qu'il est déjà sur un trône, il faut qu'il renaisse une deuxième fois, pour voir un pays comme l’Algérie émietté.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Je vous annonce que je proclame le GPAH ( gvt provisoire de Ain El Halloufa), el amri ould Zohra est le secrétaire général et Ali Ben Kaddour Errahoui est le porte parole dans la région occupée.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Robocop
Finalement les masques sont tombés, Mehenni veut une balkanisation de l'Algérie
Mehenni veut, selon son point de vue, la survie et la liberté pour la Kabylie ce qui selon ton point de vue est une balkanisation de l'Algérie.
Maintenant les grands défenseurs de la cause sahraouie on vous laisse vous ridiculiser avec vos grands écarts intellectuels en ce qui concerne la question kabyle.
Les masques sont tombés effectivement, mais pas ceux qu'on croit.
Mehenni veut, selon son point de vue, la survie et la liberté pour la Kabylie ce qui selon ton point de vue est une balkanisation de l'Algérie.
Maintenant les grands défenseurs de la cause sahraouie on vous laisse vous ridiculiser avec vos grands écarts intellectuels en ce qui concerne la question kabyle.
Les masques sont tombés effectivement, mais pas ceux qu'on croit.
Posté par Karim28
Maintenant c'est aux Kabyles eux mêmes de s'occuper de ce MAK.
Le MAK ne veut rien savoir, avec ses 50 personnes ils ont décidé de partir en guerre contre l'Algérie des peuples. C'est à se demander si ce n'est pas le système des ripoux en Algérie qui les dirige.
En tout cas, les grincements de dents commencent ici et là :
Je pense que tu apprécie mal les enjeux...
On ridiculise m'henni et sa proclamation de gvrt provisoire et non la cause Kabyle qui reste éminemment juste
Salam Bachi,
Moi par principe, étant donné l'état de déliquescence de l'amazighité dans le Maghreb, tout coup de force qui amènera les gouvernements marocain et algérien à repositionner ou éclaircir leur politique sur le sujet, je le prends. ça fait 60 ans que les imazighen se font usurper, il y en marre. S'il faut attendre 60ans pour avoir une sous-télé amazighe il faut pas s'étonner que certains veulent faire un coup de force.
Maintenant concernant le supposé amateurisme ou isolement du MAK, ou son instrumentalisation par le régime algérien qui aurait des desseins perfides pour la Kabylie, etc j'avoue ne pas avoir d'avis précis sur le sujet.
La seule question pertinente est: est-ce que le combat de Mehenni fait plus de mal ou de bien à la cause kabyle à court, moyen, long terme?
Commentaire