Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Proclamation du premier Gouvernement Kabyle Provisoire (GPK)
gironino, tu confonds entre nationalité, acte citoyen et republicain, et lecture ethnique et tribale.
et toi tu confonds entre le sentiment national naturel d'appartenance ... et le vulgaire bout de papier qu'on appelle "certificat de nationalité" délivré par un guichetier à la mairie
Je ne confonds rien du tout. Au contraire mes idées sont très claires.
" le sentiment national naturel d'appartenance " dont tu parles s'appelle simplement ( appelle le comme tu veux):
Ethnie, culture, culture tribale, une des composantes de l'identité Nationale Algérienne
Et rassure toi, ce n'est pas une tare. Cela existe aussi dans les plus grandes démocraties du mondes: aux etats unis d'ameriques, en France, Royaume uni, Australie, Canada....
Vous êtes un peu comme les Corses, Inuits, ou Apaches d'amériques...
Et rassure toi, ce n'est pas une tare. Cela existe aussi dans les plus grandes démocraties du mondes: aux etats unis d'ameriques, en France, Royaume uni, Australie, Canada....
"Mehenni est inexistant pour moi..et il ne gouverne sur rien..et les frontiere de la kabylie ferait que l'entité appellé algérie serait inexistante
et c'est ce qui se fera avec le temps" (Zwina)
Le brave Ferhat Mehenni ferait de s'inspirer de son "confrère" Bruce Springsteen, ci-dessous narguant Hitler devant 420 000 spectateurs en Allemagne afin de "vaquer à un rêve".
Un spéctacle qui fait peur au reste car s'il s'agissait d'un fou?
Encore un qui a rien compris à l'histoire de l'Islam.
houlakou
ça c'est le pur jus de la haine qaund on traite les autres de cett façon.
t'es le pur exemple de ceux qui seme la haine t'es un idghrniste
Oui, oui c'est nous les haineux j'avais oublié, désolé. Vive le Maroc et l'Algérie arabo-arabes.
L'islam a surtout servi d'instrument de soumission sur les populations autochtones. Pour les vaincus c'était le seul moyen pour qu'ils ne se fassent pas égorger.
Qu'ils aillent au diable, tous ces divisionnistes.............Vive l'Algérie, libre, compact, sereine et souveraine...que tous les corbeaux célestes s'abattent sur les détracteurs de notre unité nationale, que notre diversité tant enviée soit notre lueur au milieu des ténèbres...Ne vous divisez pas et ne soyez pas si cons, combattez pour notre unité...L'Algérie, c'est tout l'Algérie, du nord au sud et d'Est en Ouest...
Dernière modification par rossinhol, 27 avril 2010, 17h35.
c'est cette hogra qui pousse les kabyles à demander leur liberté........vous les traitez comme des primitifs............
Héhéhééééééé on apprend des choses ,on est mahgourines ??? depuis quand assidi ???
Sinon la meilleure ,sur Midi1 le représentant du GPK(mdrrrrrrrrrrr) a déclaré que les projets du MAK s'étaleront sur tout le Maghreb et qu'ils (lui et M'hani )pensent même aux "Etats Unis De l'Afrique Du Nord "
(Entre nous ya nass El MAK fallait choisir autre que ce 3agoune pour vous représenter sur une chîne du Maghreb ,behdeltouna !!! )
déclaré que les projets du MAK s'étaleront sur tout le Maghreb et qu'ils (lui et M'hani)pensent même aux "Etats Unis De l'Afrique Du Nord "
Excellente début d'idée. ça serait pas mal de mener une revendication concertée et cohérente par tous les berbères, au sein de chaque état, en niveau de l'Afrique du nord. Il serait judicieux d'affirmer qu'il y a un même combat qui se déroule dans chacun de ces pays.
Rebbi yerrahmek ya djamel.
"Tu es, donc je suis" Satish Kumar;"Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".
et pourtant une bonne partie sinon la majorité des kabyles ne se disent pas algériens
Envoyé par houlakou
ils n'ont pas le choix
Je suis d'accord avec toi, mais tu as inversé, je me suis permis de mettre les citations ci-dessus dans l'ordre. Pour ceux qui disent nous sommes Kabyles et non Algériens, par complexe uniquement d'être traités d'Arabe, de méchant, de violent, ou de tous les préjugés quoi, mais ils ignorent une chose, que c'est le faciès qui est taxé de tous les noms, car s’ils vont faire des pieds et des mains, ils ne ressembleront jamais aux "BYB d S", donc c'est vaine perdue.
Envoyé par Giro
elle n'est pas officielle certes ... mais elle est effective comme même puisque bon nombre de ceux que tu demande ce qu'ils sont ... te répondent : kabyle et cela depuis toujours.
Je n'ai pas dis le contraire ils sont libres de dire ce qu'ils veulent, mais en attendant leur nationalité est Algérienne, dans certains documents en France, il y a une case à remplir qui s'appelle nationalité, ben, ceux qui disent nous sommes Kabyles et non Algériens, qu'ils aient le courage de la remplir comme ils le prétendent, ils verront qu'elle sera la réponse de l'administration.
Dernière modification par RoboCop, 26 avril 2010, 16h15.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
...
L'Algerie n'appartient qu'aux Algeriens et personne d'autre.
Moi, je dirai que l'Algérie appartient, dans les faits, à ceux qui détiennent l'acte de baptême et l'acte de naissance. Tu dois regarder l'histoire.
J'aurai été de ton avis si tu écrivais : thamurth n el dzair g el dzairiyen.
Pour nous affirmer dans notre identité et notre indépendance, une refondation nationale avec changement de dénomination ( appellation ) pour le pays s'impose.
P.
Dernière modification par Pangeen, 26 avril 2010, 16h32.
Pour moi, le régime est toujours le même depuis la confiscation de l'indépendance, chèrement acquise, en 1962 par des vendus de despotes. Il y a eu changement d'hommes dans le clan mais pas de changement de régime. C'est toujours le clan des despotes de 1962 qui est aux commandes de notre pays. Tous les moyens sont bons pour eux pour garder le pouvoir.
P.
Dernière modification par Pangeen, 26 avril 2010, 16h40.
Je n'ai pas dis le contraire ils sont libres de dire ce qu'ils veulent, mais en attendant leur nationalité est Algérienne, dans certains documents en France, il y a une case à remplir qui s'appelle nationalité, ben, ceux qui disent nous sommes Kabyles et non Algériens, qu'ils aient le courage de la remplir comme ils le prétendent, ils verront qu'elle sera la réponse de l'administration.
Ca ne sera jamais l'administration qui décidera de l'identité d'un individu, ce n'est qu'un bout de papier qui permet de circuler..... :
Commentaire