Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie veut tourner la page des années noires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    desert rose
    Comparer Mohammed VI et Bouteflika c'est insulter surtout les algeriens. Mohammed VI est l'homme qui une fois sur Alger s'est promene en prive dans la ville, a pieds, presque sans garde de corps. Chose que Boutef n'est pas capable, meme pas psychologiquement.
    Votre dynastie franco-alaouite ne sait enfanter que des despotes. Va faire ta publicité ailleurs.

    Commentaire


    • #17
      Tu peux me dire une source fiable ou Ben Barka qualiferait feu Hassan II de pas intelligent?

      J'attend ta reponse, merci.


      Ce n'est pas l'avis de Ben Barka qui, pourtant, l'avait eu comme élève. Feu Hassan II était rusé, mais de là à dire intelligent, il faut veiller à ne franchir certaines frontières.

      Commentaire


      • #18
        Tu seras etonne de savoir a quel point la dynastie alaouite est marocaine. Je ne crois pas qu'il y a plus marocain qu'elle au Maroc, et c'est un secret de sa survie.

        Quant aux dirigeants algeriens, je n'en suis pas sur vu le long sejour des turques et des francais dans ton pays.

        Votre dynastie franco-alaouite ne sait enfanter que des despotes. Va faire ta publicité ailleurs.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par desert_rose
          Compare le travail qui a ete fait la-bas avec la concordance de ton president, qui n'a fait que.... pardonnez les assassins!
          Chez vous, les bourreaux des crimes révélés par l’instance équité et réconciliation sont toujours en poste.
          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

          Commentaire


          • #20
            Chez nous il y a eu au moins l'IER que tu cites de tes propres doigts. Chez nous ils peuvent etre attaques en justice si quelqu'un le veut. Et chez nous aucun terroriste n'a ete lache au grand damne des victimes pour avoir une concorde hypocrite.

            Tu ne peux pas comparer chez nous et chez vous mon ami, mais vu l'etat coince dans lequel vous vouts trouvez en vers le Maroc j'ai propose de voir chez vos amis, ils doivent servir a quelque chose non?

            Chez vous, les bourreaux des crimes révélés par l’instance équité et réconciliation sont toujours en poste.

            Commentaire


            • #21
              "Tu peux me dire une source fiable ou Ben Barka qualiferait feu Hassan II de pas intelligent?

              J'attend ta reponse, merci."

              Je te renvoie au livre culte de Gilles Perrault: Notre ami le roi.

              Il faudrait mal connaître l'histoire de feu Hassan II afin d'en postuler que l'intelligence était son premier charme.

              A l'inverse, il est juste de lui reconnaître un sens inné à la ruse.

              Commentaire


              • #22
                Je te renvoie au livre culte de Gilles Perrault: Notre ami le roi.
                J'ai lu le livre de Perrault et je ne me souviens nullement que Ben Barka traitait Hassan II de pas intelligent. tu peux citer un passage, dire le nr d'une page?

                Commentaire


                • #23
                  les terroristes ont étés contraints de se redployer dans l'extrême sud aux frontiéres avec les pays du Sahel,mais en Algérie, une bonne partie les têtes de ce montsre ont étés coupées lhamdoulah!
                  ta phrase suggère que l'extrême sud de l'Algérie ne fait pas partie de l'algérie

                  Commentaire


                  • #24
                    Chez vous, les bourreaux des crimes révélés par l’instance équité et réconciliation sont toujours en poste.
                    en algérie les égorgeurs d'enfants on été récompensés gracié et fructifie en toute sécurité les fortunes volés au petit peuple.
                    les victimes sont priés de la fe.... , réclamer leurs droits devient de facto un délit

                    Commentaire


                    • #25
                      "en algérie les égorgeurs d'enfants on été récompensés gracié et fructifie en toute sécurité les fortunes volés au petit peuple.
                      les victimes sont priés de la fe.... , réclamer leurs droits devient de facto un délit" (houlakou)

                      Lors de l'institution de l'IER au Maroc, l'impunité était garantie aux assassins sous le règne de Hassan II. Est-ce un exemple à suivre?

                      Plus intéressant est de constater ce qui se passe au Chili et en Argentine actuellement. Des assassins pourtant qui s'étaient auto-graciés sont pourtant condmnés à de lourdes peines de prison.

                      En Algérie, c'est réciproque. Les amnistiés le sont sur le seul sol algérien mais non ailleurs et tôt ou tard, ils devront rendre des comptes envers leurs crimes imprescriptibles contre l'humanité.

                      Commentaire


                      • #26
                        Preuve ci-dessous que les assassins algériens auraient tort de dormir sur leurs deux oreilles. A moins que leur Dieu les privilégie d'une mort, tôt ou tard, ils devront rendre des comptes.
                        __________________________


                        -Mais il cherche aussi à s'emparer de tous les leviers du pouvoir. Il acquiert, en effet, assez vite la conviction que l'armée n'est peut-être pas aussi forte qu'il y paraît ou qu'elle se plaît à le faire croire. Il rencontre des généraux vulnérables et inquiets, qui craignent de faire l'objet de poursuites judiciaires à l'étranger. Surtout, après que le général Khaled Nezzar, ex-ministre de la Défense, eut été nuitamment «exfiltré» de France pour éviter d'être traduit en justice par la famille d'un jeune islamiste mort sous la torture... Les responsables militaires, eux, découvrent un chef de l'Etat qui n'hésite pas à les traiter publiquement de «tigres de papier» - c'était lors d'un meeting à Tipaza - et ne manque pas une occasion de leur rappeler qu'ils n'étaient que des «gamins» quand il était, lui, déjà, le nO 2 du régime... Autant de propos qui passent mal.-


                        Source: journal L'Express.fr; 16 avril 2004

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par desert_rose
                          Chez nous il y a eu au moins l'IER que tu cites de tes propres doigts. Chez nous ils peuvent etre attaques en justice si quelqu'un le veut. Et chez nous aucun terroriste n'a ete lache au grand damne des victimes pour avoir une concorde hypocrite.
                          Comment les bourreaux peuvent être attaqués en justice alors qu’ils ne sont pas nommés par l’IER ? L’IER recueille uniquement les témoignages des victimes de la torture. Les bourreaux sont toujours en activité.
                          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai pas envie de retourner a ces details, alors, ok tu as raison. Parle maintenant du fameux projet bouteflikien de la concorde car il donne l'exemple au monde entier. Je t'ecoute...

                            Comment les bourreaux peuvent être attaqués en justice alors qu’ils ne sont pas nommés par l’IER ? L’IER recueille uniquement les témoignages des victimes de la torture. Les bourreaux sont toujours en activité.

                            Commentaire


                            • #29
                              Comment les bourreaux peuvent être attaqués en justice alors qu’ils ne sont pas nommés par l’IER ? L’IER recueille uniquement les témoignages des victimes de la torture. Les bourreaux sont toujours en activité.
                              Il reste effectivement des sous fiffres survivants des années de plomb mais la justice divine s'est chargée de ceux qui ont été les principaux bourreaux : Oufkir, Dlimi, Basri et H2 !

                              Commentaire


                              • #30
                                Ras le bol !

                                desert_rose a dit :
                                Est-ce difficile d'oublier un peu le Maroc et de vous occupez un peu de vos ognions?
                                Et inversement M. Desert_rose :

                                Vous marocains, est-ce vraiment difficile d'oublier un peu l'Algérie, d'aller critiquer (heu... pardon... vénérer...) votre roi et votre pays dans vos propres forum, et de vous occupez un peu de vos oignions?
                                Je te rends donc la monnaie de ta pièce.

                                C'est un forum d'algérien, qui se parle entre-eux, qui critiquent leur pays et leurs gouvernants. On accepte des critiques constructives, dans les 2 sens.
                                Mais, on n'acceptent pas des gens qui viennent nous critiquer ici dans notre propre forum sur des choses qui ne concerne que l'Algérie et les algériens, sans jamais accepter une critique de leur pays et de leur roi.

                                D'ailleurs, j'ai côtoyé et je côtoie tous les jours des marocains de plusieurs recoins du Maroc, dans mon travail, dans mon voisinage et dans des cafés. J'accepte leurs critiques comme ils acceptent les miennes.
                                En aparté, ils critiquent ouvertement leur roi. Et pour la plupart, ils ont une peur bleue du makhzen ! Et je sais ce que je dit !

                                Mais ce qui est bizarre, est qu'ici dans ce forum, c'est tout le contraire. Les forumeurs marocains sont si de mauvaise foi, que je ne les ai jamais lu des critiques de leur ROI. Bizzare ?!

                                Leur Roi qui s'est accaparé à vie toutes les richesses des Marocains avec une toute petite minorité de privilégiés reniant à la majorité ses droits les plus élémentaires. Une minorité avec des privilèges outranciers en opposition à une majorité de victimes tellement dépossédées qu’elles n’ont plus de force ou d’espoir dans des jours meilleurs.

                                J'arrête là ....

                                Soit.

                                Que leur Roi soit le commandeur des croyants marocains, ou encore leur Dieu, que certains forumeurs marocains le vénèrent, que d'autres ont peur de le critiquer, c'est leur droit.

                                Mais, toute discussion avec ces forumeurs marocains n'est plus rationnelle. C'est de la pure perte de temps !

                                Donc, si ces forumeurs viennent ici juste pour déverser leur haine, semer la zizanie parmi les algériens dans notre forum et polluer continuellement nos sujets de discussion avec des Hors Sujets et tout rapporter et comparer au Maroc - pays des merveilles, alors, nous aussi on ne doit plus accepter leurs critiques à sens unique.

                                Qu'ils aillent déverser leur haine dans leur propre forums marocains.

                                Mais de grâce, pas ici !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X