Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie chef de file incontestable du Maghreb?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• -Si l'Algérie est chef de file en matière de vie politique, alors je plains sérieusement le Maghreb qui a enfanté de grands hommes pourtant.
    -Si l'Algérie est encore la première en matière de libertés, alors je plains sérieusement le Maghreb, dont les peuples en contiennent des grosses têtes pourtant, c'est pas ce qui manque.
    -Si l'Algérie est encore la première en économie, alors à quand la famine au Maghreb.
    -Si l'Algérie est encore la première en éducation, alors je plains le Maghreb et son avenir.
    -Si l'Algérie est encore la première en matière de diplomatie, alors à quand les négociations avec le Costa Rica concernant les bananes?
    -Si l'Algérie est encore la première en matière de qualité de vie, alors on se demande vivement si au Maghreb, il ne vaudrait pas mieux mourir.
    -Si l'Algérie est encore la première en matière de Justice, alors cherchons la définition de l'injustice.
    -Si l'Algérie est encore la première en logistique, alors à quand l'arrivée de la calculatrice au Maghreb.

Bon assez de suppositions, heureusement pour le Maghreb que l'Algérie n'est plus chef de file dans ces domaines. Pour l'Algérien, il fume du thé le cauchemard continue.

Commentaire

• @moha,

On avait eu l'ocasion de voir qui s'était élevé contre la loi française du 25 février relative à l'apologie de la colonisation en Afrique du Nord. Note que le silence complice de certains est justifié puisque leur soumission à la France persiste.

Commentaire

• Qu'ils soient soumis à la France ou pas, l'Algérie vivra avec ou sans eux, et l'Algérie doit maintenant se développer, il faut que la société civile critique renaisse en Algérie, et qu'elle emmène le pays qui lui a été offert libre vers l'avant, c'est le seul moyen de mettre à genou ces hypocrites qui ne reconnaissent pas leur crime, et d'en profiter pour gifler ceux qui étaient sympathisants avec eux.

Commentaire

• En revanche, un Boutef n'a qu'une vie à vivre,

il y aura un boutef bis ou un chadli bis, ou un zeraoul bis....enfin bon, c'est pas les urnes qui décident mais la bande à casquettes avec sa progéniture...

sur la forme je te l'accorde il y aura un autre visage que boutef mais sur le fond ca sera tjr la meme politique....

peste ou choléra, choléra ou peste.....

On avait eu l'ocasion de voir qui s'était élevé contre la loi française du 25 février relative à l'apologie de la colonisation en Afrique du Nord. Note que le silence complice de certains est justifié puisque leur soumission à la France persiste.

tu insultes tjr avec courtoisie, c'est mignon....mais je ne vais pas te rappeler que tout ce que vous faites n'est que tapage, pour vous en dormir vous et rien que vous...

kadafi meme fou a eu ce que vous réclamez sans tapage ni sidi zekri....meme les lybiens ne savait pas que ca se préparait...

Commentaire

• Tu veux nous faire un sondage pour les tricheurs ?

Dois-je te rappeler que la cavalerie n'est même pas foutue de ne pas tricher. Et tu as été l'un parmi les 8 tricheurs...
            hihi, tu te defiles, c'est bien, reponse tres tres previsible. non personne ne trichera, ouvre le sondage donc, qu'attends-tu.
            Moi, je ne préfère ni vivre sous M6 ni Boutef...

En revanche, un Boutef n'a qu'une vie à vivre, quant à la monarchie des bouffons, elle se perpétuera toujours dans les chambres a couxcher royales...
            Very welll, tu as de bons arguments, je peux les descendre en fleche, mais je ne le ferais pas, je prefere que tu demandes aux marocains directement, alors ce sondage, tu l'ouvres ou pas? de quoi as-tu peur mon ami? c'est une question tres simple vraiment...

Commentaire

• @Ovelocker

il y aura un boutef bis ou un chadli bis, ou un zeraoul bis
              May be, mais il est tout de même reconfortant de savoir qu'il ne seront pas systématiquement de la même famille.

Ca laisse tout le monde rêveur au moins !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Qu'ils soient soumis à la France ou pas, l'Algérie vivra avec ou sans eux, et l'Algérie doit maintenant se développer, il faut que la société civile critique renaisse en Algérie, et qu'elle emmène le pays qui lui a été offert libre vers l'avant, c'est le seul moyen de mettre à genou ces hypocrites qui ne reconnaissent pas leur crime, et d'en profiter pour gifler ceux qui étaient sympathisants avec eux.
                La societe civile en Algerie n'a jamais existe et est inexistante. Le peuple algerien est trop passif, il a ete formatté pour combattre un ennemi exterieur, mais pas pour se prendre en charge et mettre au pied son regime quand il le faut. La stalinisation du regime n'a pa aidé non plus. Hizb França a tout vérouillé chez les algeiens, le premier qui bougera sera exécuté, deviendra harki ou sera interdit du territoire. C'est aussi simple que cela.

Je ne pense pas que le peupel algerien pourra se liberer de lui meme, vu comment c'est, c'est seulement quand les generaux voudront, de leur propre gré, et par "bonté" en finir, qu'ils s'exileront en suisse. Tout laisse indiquer qu'ils ne feront ca que lorsqu'ils auraient saqué toutes les ressources du pays et pas avant...
                Dernière modification par ayoub7, 05 mai 2010, 18h09.

Commentaire

• "kadafi meme fou a eu ce que vous réclamez sans tapage ni sidi zekri....meme les lybiens ne savait pas que ca se préparait..." (overclocker)

Pourquoi Kadhafi seraiit-il fou? Il est facétieux, imprévisible mais pas plus fou que d'autres. On voit l'impact américain sur nos voisinins puisque c'était Reagan qui l'avait traité de "fou de Tripoli".

Cela étant, le Guide n'est pas une assurance pour le royaume puisqu'il continu à entretenir des relations avec le Polisario. Pour preuve, il avait décoré un membre du polisario l'année passé et le fait qu'il ait prétendu qu'il s'était trompé de personnage démontre son côté rigolo et dire que certains l'ont cru!

Commentaire

• @Ayoub7

... La societe civile en Algerie n'a jamais existe et est inexistant ...

Il suffit à Dieu de dire à une chose soit et elle est. Et il suffit tout autant à AYOUB de dire d'une chose qu'elle n'est pas pour qu'elle ne soit pas.

C'est fou ce que le saint Makhzen marocain pour faire croire à ses élus !

... Le peuple algerien est trop passif, il a ete formatté pour combattre un ennemi exterieur, mais pas pour se prendre en charge et mettre au pied son regime quand il le faut ...

C'est vrai que la monarchie marocaine est l'exemple le plus abouti du régime qu'un peuple peut bien façonner selon sa plus souveraine volonté.

C'est l'évidence même !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• ... La societe civile en Algerie n'a jamais existe et est inexistant ...

Il suffit à Dieu de dire à une chose soit et elle est. Et il suffit tout autant à AYOUB de dire d'une chose qu'elle n'est pas pour qu'elle ne soit pas.
                      Euh non, Dieu n'a rien a voir avec cette discussion, les faits oui. Cites moi 3 resultats majeurs que la societe civile algerienne a fait aboutir lors des 20 dernieres annees... Que ce soit en termes de droits de la femme, de securite, de droits de l'homme, de reformes economiques ou politiques ou sociales...

Take your time..

C'est vrai que la monarchie marocaine est l'exemple le plus abouti du régime qu'un peuple peut bien façonner selon sa plus souveraine volonté.

C'est l'évidence même !
                      Je ne parle pas de monarchie ou des generaux comme etant passifs, j'ai bien mentionné "peuple"... La monarchie marocaine n'est pas l'exemple en termes de societe civile, c'est la societe civile marocaine qui devrait etre un exemple pour la societe civile algerienne, encore faudrait-il que celle-ci existe un jour..
                      Dernière modification par ayoub7, 05 mai 2010, 18h32.

Commentaire

• La societe civile en Algerie n'a jamais existe et est inexistante. Le peuple algerien est trop passif, il a ete formatté pour combattre un ennemi exterieur, mais pas pour se prendre en charge et mettre au pied son regime quand il le faut. La stalinisation du regime n'a pa aidé non plus. Hizb França a tout vérouillé chez les algeiens, le premier qui bougera sera exécuté, deviendra harki ou sera interdit du territoire. C'est aussi simple que cela.
                        Tu ne sais pas comment j'aimerais te contredire, malheureusement, c'est le bilan que dresse aussi le semblant d'opposition qui existe encore chez nous.

Je ne pense pas que le peupel algerien pourra se liberer de lui meme, vu comment c'est, c'est seulement quand les generaux voudront, de leur propre gré, et par "bonté" en finir, qu'ils s'exileront en suisse. Tout laisse indiquer qu'ils ne feront ca que lorsqu'ils auraient saqué toutes les ressources du pays et pas avant...
                        Non, moi je pense que les Algériens la retrouveront par eux même cette souveraineté, la colère monte doucement de jour en jour, et en haut ça se bagarre, ça s'entretue, et ça s'attaque à coup de procès, pour le moment on regarde, mais viendra le jour où un camp sautera, et on sera je l'espère juste à côté pour leur sauter dessus et reprendre le controle de cette Algérie.

Commentaire

• ... Le peuple algerien est trop passif, il a ete formatté pour combattre un ennemi exterieur, mais pas pour se prendre en charge et mettre au pied son regime quand il le faut ...
                          Si le peuple algérien est passif, le peuple marocain serait un peuple maztoul.
                          Un peuple toujours archi pauvre et analphabète à la botte d'une monarchie de bouffons à qui il baise toujours les mains.
                          J'me marre
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• @Bachi

Si le peuple algérien est passif, le peuple marocain serait un peuple maztoul.
                            Hahahahaha ... j'avoue que le jeu de mot est tellement bleuffant que je ne sais pas si tu avance la chose au premier degrès ou en simple métaphore ...

Commentaire

• C'est au propre pour une bonne partie, au figuré dans l'ensemble...
                              Un sujet d'une monarchie archaique qui nous parle de peuple passif, on aura tout lu de la cavalerie des moussems...
                              Allah youstourna
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• @Ayoub7

... Euh non, Dieu n'a rien a voir avec cette discussion, les faits oui ...

Bien sur, et il suffit à AYOUB7 de sire que Dieu s'apelle "faits" pour que le fait soit Dieu.

Trop la classe le système makhzénien wallah !

... Cites moi 3 resultats majeurs que la societe civile algerienne a fait aboutir lors des 20 dernieres annees ...

Quand tu m'en citera 2 au Maroc pour les 1500 dérnières années, je ferais peut-être un éffort. Juré promis !

... Je ne parle pas de monarchie ou des generaux comme etant passifs, j'ai bien mentionné "peuple"...

Et je ne me souviens pas avoir parlé d'une quelquconque passivité de la sainte monarche, mais plutôt de celle du cheptel de sujets qui la nourrit allons.

... La monarchie marocaine n'est pas l'exemple en termes de societe civile c'est la societe civile marocaine qui devrait etre un exemple pour la societe civile algerienne, encore faudrait-il que celle-ci existe un jour ...

Vivement d'une société civile qui n'est même pas capable d'exister sans faire allégence a un individus. Elle devrait être un exemple pour la population ovine entière de la planète. Pas de doute là-dessus !

Bêeee ... lol

Commentaire

Chargement...
                                X