Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FFS se vend au Maroc. Ses dirigeants s’attaquent à l’Algérie à partir de Rabat.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"tu pollue le topic par tes HS le sujet c'est :" (houlakou)

Soit honnête et reconnait que j'avais soulevé une anecdote de l'article stipulant que Jeune Afrique est pro-marocain, ce qui n'est pas le cas. Ce d'autres qui ont fait dévier le sujet et pas moi.

Cela dit, si le FFS peut soutire de l'argent au royaume en tenant des positions burlesques, c'est son affaire et un adage dit "l'argent n'a pas d'odeur".

Commentaire

omar, ton article à toi dit que c'est en 2004 que l'afs a reconnu la rasd et tu continus a parler de 1994....

D'où, selon les analystes, la position précaire du Maroc car il a contre lui les 3 poids lourds africains.
      les précaires sont a tindouf et un certain van walsum leur a transmis un message très clair....

sinon les poids africain tu nous en reparlera quand ils auront à trois un 0,0000000001 de veto....

Commentaire

Si vous auriez vu ce qui se dit sur notre pays quand ils parlent du sahara notre pays est insulté de tout les noms dans les chaines algeriennes.
        Des insultes ?
        Tu veux dire divergence d'opinion, des critiques de la politique du voisin, mais pas au point où ça vire aux insultes, en tous cas je n'ai jamais entendu cela.
        Nous on a été plus intelligent, on a amené un algerien le faire pour nous
        Lis ma signature, pas besoin de commenter.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Moi j'ai entendu
          Allez donne moi rien qu'une demi-preuve pas une, mais avant tout, apprend à différencier une critique d'une insulte.
          Quant a ta signature, tu peux te la garder les faits parlent d'eux meme
          Ok c'est noté, mais elle restera toujours d'actualité tant que les gens feront les imbéciles, le hic tu la liras malgré toi.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Maroc, France ou Ethiopie: quand on est un parti politique autorisé et respectueux du peuple que l'on veut représenter, on ne s'adresse pas à lui depuis une puissance étrangère; à plus forte raison lorsque les rapports de son pays avec cette dernière sont conflictuels.
            Mais j'imagine que le promeneur du Lac Léman a du mal à se défaire de certains réflexes politiques...
            Dernière modification par Dandy, 10 mai 2010, 23h51.

Commentaire

A ce rythme, le parti d’Aït-Ahmed finit par apparaître comme un relais de la politique marocaine, en se démenant avec une ferveur rare pour la défendre devant l’opinion internationale et notamment maghrébine. Au point que les observateurs, à Alger, commencent à s’interroger sur les véritables motifs de cette collusion et sur le timing choisi pour lancer cette campagne anti-algérienne à partir du Maroc
              le grand Aït ahmed agit avec le même esprit unioniste des maghrebins durant les années cinquante. tabbou a le même esprit et les mêmes orientations.
              au maroc ou en tunisie, il se sont chez lui...................c la mafia d'alger qui a semé la zizanie entre les peuples frères.
              Dernière modification par ouchen58, 11 mai 2010, 00h17.

Commentaire

Maroc, France ou Ethiopie: quand on est un parti politique autorisé et respectueux du peuple que l'on veut représenter, on ne s'adresse pas à lui depuis une puissance étrangère; à plus forte raison lorsque les rapports de son pays avec cette dernière sont conflictuels.
                Mais j'imagine que le promeneur du Lac Léman a du mal à se défaire de certains réflexes politiques...
                Tout à fait du même avis !

Commentaire

"au maroc ou en tunisie, il se sont chez lui..................." (houchen58)

Mais alors que fait-il à Lausanne au lieu d'être au bord de la mer et soleil à satiété.

Encore lucide le Lion kabyle.

Commentaire

le grand Aït ahmed agit avec le même esprit unioniste des maghrebins durant les années cinquante.
                    au maroc ou en tunisie, il se sont chez lui...................c la mafia d'alger qui a semé la zizanie entre les peuples frères.
                    Qu'il vende alors aux Marocains ce qu'il professe aux Algériens: une démocratie réelle au sein de laquelle le dirigeant ne serait pas une "personne sacrée" mais serait élu, non par les gênes de son père mais par un peuple et ce pour une période limitée...

Critiquer la démocratie Algérienne depuis le Maroc revient à condamner les propos de Chirac sur les beurs et les arabes depuis l'Afrique du Sud (au temps de l'apartheid).

Commentaire

Bonsoir Dandy,

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances. Et je ne cherche pas à te convaincre parce que tu sembles intraitable quand il est question de critiquer le pouvoir algérien. Mais je tiens à te communiquer mon idée si tu le permets.

quand on est un parti politique autorisé et respectueux du peuple que l'on veut représenter, on ne s'adresse pas à lui depuis une puissance étrangère; à plus forte raison lorsque les rapports de son pays avec cette dernière sont conflictuels.
                      ça c'est une règle d'éthique inventée par les détenteurs de pouvoir. Le FFS a amplement le droit de s'exprimer au Maroc, et non à partir du Maroc. parce que mis à part les médias lourds qui lui sont fermés, il s'exprime de la même manière dans les autres organes de presse.

Quant aux relations avec le Maroc, c'est un conflit monté de toute pièces qui fait les affaires de pratiquement tous les pouvoirs centraux: Chaque côté instrumentalise ce pseudo conflit pour gérer sa politique intérieure, sans oublier l'occident qui fera tout pour ne pas voir un Maghreb uni. Un coup on soutient l'Algérie, un coup en soutient le Maroc; le tout c'est que le statut quo doit être maintenu, il y va des intérêts de tous "ces malades qui nous gouvernent".

Les relations Algéro-marocaines, ne se résument pas à ses querelles politiciennes. Les relations entres les deux peuples sont plus solides que ça.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

Commentaire

Critiquer la démocratie Algérienne depuis le Maroc revient à condamner les propos de Chirac sur les beurs et les arabes depuis l'Afrique du Sud (au temps de l'apartheid).
                        je t'assure que je prefère mille fois un Roi comme M6 qu'un pseudo president de la 3ouhda attalita..............................

si tu es convaincu que tu vis dans une democratie, c bien ................, mais attention au reveil, il risque d'être dûr............

demande toi d'abord qui gouverne ton bled....................???!!!!!

Commentaire

Chargement...
                        X