Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dernier clip de Nancy Ajram: Algérie niée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Et pour moi tout imbécile raciste est étranger à ce pays qui est l'Algérie !
    Pour le mot imbécile je croit que c'est ton nom

    pour le racisme c'est toi qui vient de le prononcer

    moi j'ai parlé de colonialiste tel que les colonisateur français etc....

    Apprend a lire l'histoire et tu auras les yeux ouverts et tu comprendra mieux ce que disent les gents

    Un algérien n'a jamais était un arabe et ne le sera jamais avant on nous interdit de dire qu'on est berberes et il n'ont pas pu nous imposer le mot arabe -- je confirme sans etre raciste pour moi l'arabe est un étranger en algérie comme n'importe étranger de n'importe qu'elle race mais ils sont les bienvenu en respectant nos lois et nos coutumes

    Commentaire


    • #77
      Voici de quoi moi je parle :
      "
      Durant le XIXe siècle, les puissances coloniales européennes tentent d'asseoir leur influence en Afrique du Nord. Lors de la conquête de l'Algérie, la France obtient du Maroc une promesse de neutralité (1823). Mais en 1839, le sultan Abd el-Rahman soutient l'action du sultan algérien Abd el-Kader, le conflit algérien s'étend dans les provinces marocaines. L'armée marocaine est défaite par les troupes françaises du maréchal Bugeaud à l'Isly le 17 août 1844. Le traité de Tanger, du 10 septembre 1844, met hors la loi le sultan Abd el-Kader et définit la frontière entre les deux pays. "

      je comprend 3 choses :
      Le maroc a soutenu l'amir abdel kader
      A cause de ça, une guerre eclatta entre la france et le maroc
      Le maroc a perdu etant plus faible, et donc se soumet, et la france impose ce qu'elle veut, à savoir que l'action de l'amir est illigitime.
      KechMarra centrum

      Commentaire


      • #78
        ce que l'histoire francaise rapporte sur les rapports de l'emir abdelkader et le maroc :

        le sultan marocain a protégé et armé penadant longtemps l'emir abdelkader quand ce dernier s'est refugié au maroc la france accusa le maroc d'avoir rompu le traité d'amitié liant la france et le maroc sous pretexte que le sultan ne voulait pas livrer l'emir s'ensuivit la bataille d'isly (1844) dans les faubourg de oujda 50 000 soldats marocains des tribus de l'oriental font face al'armée du général bugeaud , la france gagne la guerre le sultan se soumet aux conditions de la france , abdelkader lui se trouvant abandonné se livra a la france au general lamoriciere .


        reprocher au sultan d'avoir perdu la guerre et s étre soumis au dictat du vainqueur (les lois de la guerre) ca a nom: c'est l'ingratitude
        Dernière modification par kaiser, 17 mai 2010, 10h43.
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #79
          akilou

          je n a'avais pas vu ton intervention( on est intervenu au meme temps a peu prés)

          mais ce que j ai ecrit rejoigne ta version
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #80
            allah yrham lwalidin akhouya KAISER, hablouna avec cette histoire. comme j'ai dit, j'ai ouvert le livre d'une cousine venu d'algerie pendant les vacances, elle révisait, je me suis dit, je vais jetter un coup d'oeil, et là était ma surprise.
            KechMarra centrum

            Commentaire


            • #81
              Ce genre d'incursion a toujours existé entre les deux pays meme avant l'arrivée des francais en Algerie. Les incursions des marocains sur le sol algeriens a été relaté par ibn khaldoun et meme au temps des turcs. Les oinvasiopns au nom du djihad ont été trés nombreuses.

              Commentaire


              • #82
                tu changes de sujet NACERA90, répond à ce dont on parlait, à savoir l'ingratitude des generaux en place, et leur propagande anti marocaine.
                KechMarra centrum

                Commentaire


                • #83
                  je croyais que le titre du topic c'est :

                  " Dernier clip de Nancy Ajram: Algérie niée"

                  Commentaire


                  • #84
                    Ce n'est pas là le moindre des paradoxes qu'au fond, c'est la France de Napoléon III qui a fait croire aux Berbères d'Afrique du Nord qu'ils étaient arabes, sous le prétexte que quelques régions côtières étaient passées à l'arabe du fait de l'élite arabophone des centres urbains.

                    Commentaire


                    • #85
                      Euh bien que je sois un grand admirateur d'Ibn Khaldoun cette définition date du XIVème siècle sahbi, la définition a bien changée depuis le temps et le Maghreb est amplement devenu arabe autant qu'amazigh, il l'était d'ailleurs dès la venue des Banu Hilal.
                      Tu es dans le déni mon grand.

                      Commentaire


                      • #86
                        ah oui c tres grave, l'algerie n'est pas mentionné dans une pub de cocacola a loccasion de la coupe du monde chanté par nancy ajram!!! l'algerie devrait boycotter coca, nancy, et le mondial comme ca le nif sera sauf.
                        leternel debat entre ovistes et animalculistes

                        Commentaire


                        • #87
                          casacapital C'est la khorroto attitude(equivalent de la beauf attitude chez les français) .. ils montrent leur vrai visage, ils kiffent ça de se soumettre aux moyen-orientaux les pauvres complexés Combien même ils se disent arabes, ils ne seront jamais aussi arabes que les Arabes de la peninsule arabique hihih ahahaha Notez que je differencie les Arabes du MO(avec un grand A qui eux au moins n'ont pas honte de leurs origines) et les autres avec un petit "a", qui sont très nombreux au maghreb.

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Kaiser
                            des sornettes et gesticulations qui n'ont aucun rapport avec mon intervention
                            En effet, tes interventions se limitent à ce genre de jugements superficiels et puérils!...
                            Reste donc dans tes approximations, à l'évidence argumenter est loin d'être ton point fort!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #89
                              hben

                              c'est ce que je disais tu continues à gesticuler dans le vide ,je ne souffre pas de crise identitaire, l'identité berbere chez moi ne se resume pas à rejeter l'apport de la civilisation arabe et à leur amputer toutes les tares du maghreb c'est trop vile a mon sens !
                              je suis berbere du rif la region du mahgreb ou la langue berbere est encore authentique et pas un patchwork de francais arabe et berbere! et aussi la region ou l'islam est trés présent , on ne pavoise pas en europe en reniant la marocanité et l'islam et on ressent pas le besoin de lancer a chaque bout de phrase " je suis pas arabe" pour plaire a dupont.
                              Dernière modification par kaiser, 17 mai 2010, 15h08.
                              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                              Commentaire


                              • #90
                                Galaad,
                                Tu agis comme un suprémaciste dégénéré à qui on lui a fourgué dans la tête sa suprématie raciale, un élu de dieu ....
                                La prononciation du terme '' sous-hommes '' fait de toi un être vil sans aucune civilité. Peut-être faudrait-il mettre un croissant jaune pour ceux qui n'appartiennent pas à ta race si pure et si parfaite.
                                La civilisation arabo-musulmane a eu des ratés en en courant vers l'Espagne et en omettant de civiliser quelques pans de la société maghrébine.
                                Un millénaire et demi plus tard, on a des spécimens mutants d'un autre age tels des animaux sauvages crachant leur venins à chaque occasion. Ceux qui chantent ''Affegh aya jradh'' n'ont aucun respect pour l'espèce humaine et sont bons à être écrasés comme des punaises.
                                Galaad, tu sens le sioniste à mille lieux.
                                Qallek Banu Hilal sont nos maux d'aujourd'hui ... yakhi djahl yakhi.
                                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X