Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement ferme plusieurs écoles privées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    @ Matoub

    [...]Tout le monde est d'accord de l'echec absolu du système éducatif algérien qui a produit des analphabètes trillingues parfois , pour ceux qui maitrisent imparfaitement le kabyle , l'arabe et le francais , mais au même temps ils soutiennent cet echec [...]

    Tu peux parler pour toi même, je pense que tout le monde n'est pas d'accord. Si les élèves et les parents faisaient leur travail (car les profs sont en général correct) sache que notre système fonctionnerait mieux que maintenant c'est sûr. Tu ne peut pas blâmer l'État pour avoir échoué dans ton éducation, et aussi ce système n'a pas fait que des ratés, et j'en témoigne, j'en suis sorti presque trilingue (une bonne base en anglais en plus du de l'Arabe et du Français)
    Et croyez moi par expériences il existe des systèmes en occident pire que le notre alors, explorez le monde avant de dénigrer votre petit coin pays.

    Éternelle sera la langue Arabe
    Perdu!

    Commentaire


    • #92
      pour clore me concernant: j'ai des tas de cousins cousines bien diplomés, avec du boulot, parfaitement bilingue (arabe+français) alors qu'ils sont passés par l'école publique et en plus venant d'une région où le français n'est jamais parlé! tout dépend de l'ambition de chacun
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #93
        la fermeture des ecoles privées

        Il ne m'arrive pas souvent d'être en accord avec les décisions faites par nos chers ministres, et ce n'est guerre par ésprit d'opposition que je le fais, au contraire je me rejouis d'être en accord avec ce qu'ils décident, car n'étant pas consulté à la base(comme pour la plus par des algériens que nous sommes), c'est bon de savoir qu'ils ne sont pas encore une fois à l'encontre de la réalité et du vecu des Algériens.
        En ce qui est pour la décision de fermeture des écoles privées, croyez moi pour une fois ce n'est pas une décision alléatoire ni controversée que de l'avoir fait.
        Nul ne peut le renier, l'arabe est une langue nationale et officielle, et nos enfants se doivent de la maîtriser, car dans le cas contraire nous allons vers un décallage hors paire, pour les génerations a venir.
        Ces écoles en séparents les études des uns et des autres, ne fait qu'accroitre la fosse qui existe dans la soviété Algérienne, et encore mieux créer une société dans une autre.
        Que feront ces gens enfants qui seront cadre demain, dans une sociéte qu'ils ne comprendront pas eux mêmes, je me refuse d'entretenir le discours de muets vers les oreilles de sourds.
        Mais par contre il aurait fallu le faire depuis longtemps, cezla aurait eu un moindre effet négatif sur nos enfants.
        Ils aurait, donc fallus agir y a bien longtemps, mais la politique de l'Autruche est bien connue chez nous et elle a bien fait ses preuves depuis la nuit des temps, et tans pis qu'il y ai des victimes!

        Commentaire


        • #94
          le gouvernement ferme plusieurs ecoles privées

          Les Iraniens ne pensent pas à partir, et ils ne le feront jamais, car ils se sentent protéger chez eux comme nulle part ailleurs. Par contre trouvez moi un Algérien qui tiendrai ce discours, de toutes les personnes que je cottoies, qui tournent autour de moi, que je rencontre à l'occasion...aucune ne parle de rester en Algérie. Tout age et tout milieux confondu, c'est désollant certes, mais vu leurs situations c'est ligitime, et vous en connaissez tous autour de vous, pas besoin d'en faire un exposé.
          Je ne pense pas que la deperdition à quoi que se soit à avoir avec la langue mais plustôt avec l'intêret que l'on porte a son cadre, à la jeunesse, aux étudients...
          Si la Fac arrêtait de fabriquer des chômeurs et que les étudients étaient sur de trouver du boulot à la fin de leur curcus universitaire, devenir des adultes avertits, actifs... ils passeront moins de temps à la fac (6 ans en moyenne pour une liscence de 4, ...), et puis ils penseront de moins en moins à se sauver, quitte à refaire ce qu'ils auront déja fait en Algérie comme études, les cadres ne sont malheureusement pas volés mais ils sont rejettés, alors iols vont voir ailleurs!

          Commentaire


          • #95
            Eh oui...!

            Très bien dit antinea, tu résumes je pense les pensées de beacoup de gens "modérés" face à la réalité de la difficile mission qu'est de gouverner le peuple algérien...(je ne veut donner aucun crédit aux corrompus du pouvoir en disant celà)
            Cependant ce qui est ironique, et très paradoxal, c'est qu'en même temps que y'en a qui quitteraient à tout prix, y'en a qui meurent d'envie de revenir...

            Je souhaite seulement être parmi ceux qui auront le courage de revenir et surtout ceux qui croiront que ce beau rêve qu'est l'Algérie est toujours possible...

            Tahia el Djaza'ir
            Salut à tous
            Perdu!

            Commentaire

            Chargement...
            X