Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour Kadhafi, les Amazighs n'existent plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour Kadhafi, les Amazighs n'existent plus

    Le dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi a estimé que les Amazighs étaient des «anciennes
    tribus qui vivaient en Afrique du Nord et qui n’existent plus», a rapporté, mercredi,
    l’agence libyenne Jana. Les tribus amazigh «ont disparu et n’existent plus», a indiqué le
    numéro un libyen, affirmant que les origines des Amazighs étaient arabes, lors d’une rencontre avec une délégation marocaine de journalistes et intellectuels. Ila estimé, par ailleurs, qu’il était «inutile de chercher (à utiliser)la langue de ces tribus qui ont disparu», critiquant l’usage de cette langue dans «certaines radios», en allusion à des médias marocains. «Celui qui veut l’utiliser est libre chez lui mais ceci doit prendre fin», a-t-il ajouté,qualifiant les revendications des populations amazighes pour la reconnaissance de leur identité et leur langue de «propagande du colonisateur et de ses agents comme le Congrès (mondial)amazigh». En Libye, les Amazighs représentent 10% de la population et vivent, notamment,sur les hauteurs des montagnes
    "c normal un comportement comme celui là de la part d'un bourreau comme toi"




























  • #2
    40 ans de pouvoir ça use, ça use! et quand on est un kadafi!...
    Tu vas voir qu'au prochain sommet arabe, lorsque les ventrus du golf vont le snober, comment il va redécouvrir son identité!
    Que des kadafiate tout ça!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Voilà une information qui fera plaisir à certains forumistes ici! :-)

      Sacré Kaddafi, il distribue un peu de bonheur de temps en temps. C'est déja ca!
      Dernière modification par BabaMerzoug, 04 juin 2010, 00h27.

      Commentaire


      • #4
        Voilà une information qui fera plaisir à plus d'un forumiste ici!
        Salut BM!
        Tu vas voir qu'on lui redécouvrira des vertus cachées qu'on n'osait espérer trouver chez le personnage!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          tu vas voir qu'au prochain sommet arabe, lorsque les ventrus du golf vont le snober, comment il va redécouvrir son identité!
          +100000ssssssssssssssss

          Commentaire


          • #6
            à ce stade, c'est la dissuasion nucléaire qu'il faut.

            Commentaire


            • #7
              Pour Kadhafi, les Amazighs n'existent plus
              Il ne reste plus alors que des arabes serviles. Comme c'est dommage.
              Quiconque apprend la langue d'un peuple se préservera de ses mauvais desseins. Mohammed (psl)

              Commentaire


              • #8
                Pourrait-on avoir la source de cette information car il m'étonne vraiment que Khadafi puisse faire une telle déclaration. Sinon la prochaine fois qu'il débarque à Paris, sa tente il ira la planter à l'ambassade d'Arabie Saoudite ou celle du Qatar. A moins que Khadafi tente de faire monter les enchères, c'est un fin négociateur mais aussi un sacré filou....
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  A lire

                  Mouammar Kadhafi aurait un père…corse !

                  En effet, des déclarations récentes, affirmeraient que le chef d’état Libyen et démocrate convaincu, Mouammar Khadafi aurait des racines corses.
                  Des rumeurs circulaient depuis longtemps sur l’île de Beauté, mais cette anguille est désormais sortie des roches corses…
                  C’est le magazine d’investigation Bakchich qui divulgue l’incroyable information.
                  Le colonel bien aimé, défenseur de la démocratie et des droits de l’homme, amoureux de son pays la Libye et de la grande Afrique, serait donc peut-être le fils d’Albert Preziosi, un aviateur natif de Haute-Corse, de la petite bourgade de Vezzani plus exactement, qui fut aviateur lors de la seconde guerre mondiale.
                  Au côté de la colonne Leclerc, il aurait ainsi suivi le convoi du Tchad jusqu’en Egypte, et aurait pendant cette période, séjourné quelques jours en Lybie, près de Fezzan.
                  A partir de là, Bakchich info réunit informations, indices, dates concordantes et témoignages auprès de personnalités corses et d’anciens de l’armée de l’air pour étayer cette étonnante aventure : le papa de Khadafi serait Corse !!
                  Sur le site vous verrez également une photo d’Albert Preziosi à côté du colonnel Khadafi au même âge… une ressemblance troublante (mais qui ne prouve rien, évidemment).
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #10
                    Mouammar Kadhafi aurait un père…corse !
                    Je dirais même plus, il doit être un descendant de Napoléon.
                    Quiconque apprend la langue d'un peuple se préservera de ses mauvais desseins. Mohammed (psl)

                    Commentaire


                    • #11
                      ZWINA

                      c'est pas la première fois qu'il dit cela.

                      et il est meme passé à l'acte:



                      ---------------

                      Au plan intérieur, le colonel Kadhafi s'en prit aux Berbères de son pays. Tous les militants et porte-parole berbères furent arrêtés, emprisonnées ou liquidés. En juin 1985, un jeune Berbère, Ferhat Ammar Hleb, fut pendu sur la place publique dans sa ville natale (Zouara). Il avait étudié aux États-Unis et était reconnu pour ses positions favorables à la cause berbère. Le régime libyen l’accusa d’avoir des contacts avec des opposants libyens aux États-Unis et le condamna à la pendaison. La langue berbère fut interdite en public, les livres rédigés en berbère furent brûlés. Les militants berbères, comme tous les opposants, furent poursuivis jusque dans l’exil où ils se faisaient assassinés par les agents des services secrets du régime libyen.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et après cela on ose encore que les Amazighs ne sont pas colonisés ? N'en déplaise à certains, les Amazighs vivent une colonisation de plus terribles. Il faut savoir qu'en Libye, le tamazight est interdit même au téléphone. C'est-à-dire que vous ne pouvez même pas parler avec mère dans votre langue... maternelle. À partir de là, je suis toujours surpris de gens qui s'étonnent des revendications indépendantistes amazighs. Le sentiment d'empathie, ils ne le connaissent pas. Peut-être ils ne le connaîtront jamais.

                        Par ailleurs, dans le cas du Maroc où les Amazighs sont une majorité, il faut carrément faire un gouvernement national amazigh alternatif au gouvernement arabe baâthiste de Rabat. Il est bien connu que celui-ci voue une haine féroce contre les Amazighs et l'amazighité. D'autant plus qu'il ne peut en aucun se dire qu'il les représente. A l'ONU par exemple, le Maroc est inscrit dans le club très fermé des pays arabes.

                        Si ce n'était que cela, personne n'aurait levé la voix. Il y a malheureusement la répression aussi. Et elle peut être très arbitraire. Pas plus qu'il y a quelques jours, des militants amazighs ont été arrêtés à Tanger pour être embarqués par les forces du désordre du Makhzen. N'eût été la mobilisation rapide des Amazighs de la ville, ces militants seraient déjà condamnés à des peines extrêmement lourdes.
                        Dernière modification par amazigh III, 04 juin 2010, 11h34.
                        Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et après cela on ose encore que les Amazighs ne sont pas colonisés ? N'en déplaise à certains, les Amazighs vivent une colonisation de plus terribles.


                          Avant toute chose, unissez-vous,tous les amazighs s'entend, car ce n'est malheuresement pas le cas et je défi quiconque de me prouver le contraire.Accordez-vous sur un programme clair, s'y engager de pied ferme et balayer tout le "folklore",tout l'amateurisme déployé à ce jour en commençant par : se mettre d'accord pour une langue amazigh commune, fondez une véritable trésorerie commune gérée de la manière la plus efficace et fondez des associations représentatives de la société civile dans toute sa dimension.
                          Cette démarche si menée à bien sera exceptionnelle dans la mesure ou elle servira de tremplin au reste des populations du Maghreb à l'ère démocratique, appellée de tous nos voeux.
                          Dans un autre contexte ce qu'a entrepris jusqu'ici le congres mondial amazigh c'est la collecte de dizaines de milliards de $ pour financer des politiques plus stériles que désespérés, à drainer un maximum de voix à la "cause" (l'erreur monumentale car dans ce genre d'affaire il faut apprendre à pecher au lieu de donner du poisson),graisser les pattes des socialistes français et certains sionistes (qui vous lacherons dès qu'une nouvelle "cause" ne devienne à la mode ou iront au plus offrant, ce sont les risques du pacte qui vous uni ) enfin le reste, c-à-d l'essentiel des fonds à servi les meneurs, les décideurs et le Crédit Lyonnais...
                          “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour tes suggestions, mais il n'en demeure pas moins que tu es un démagogue de première. Tu as dit ceci et je te cite avec tes fautes de français : ''le congres mondial amazigh c'est la collecte de dizaines de milliards de $ ''. Des dizaines de milliards, dis-tu ? Est-ce que tu as preuves de tes affirmations ? Je suis sûr que c'est non.

                            Et bien, je te dirais que le congrès mondial amazigh qui fonctionne qu'avec un très petit budget. Je peux même te dire qu'il n'en a aucun. Ce sont ces membres qui payent de leurs poches les frais de leurs déplacements. Mais pourquoi toute cette situation ? C'est parce que les richesses de Tamazgha, c'est-à-dire des Amazighs, sont aux mains des impérialistes arabes.

                            Un exemple mon cher ? Pas de problème. Rien que le festival de Mawazine, il a coûté plusieurs millions de dirhams alors que des Amazighs un peu partout au Maroc (je ne te parle même pas de l'Afrique du Nord) vivent dans le désespoir le plus total. Tu sais, ils meurent encore de maladies bénignes et de piqûres de scorpion. Si le congrès mondial amazigh avait des milliards comme tu le prétends, il aurait certainement fait quelque chose pour ces Amazighs, n'est-ce pas ? Au moins, envoyer à ces pauvres gens des antidotes pour le poison des scorpions...

                            Quant à ton blabla sur les sionistes et je ne sais quoi, si tu es un vrai ''argaz'', va les affronter sur place, en Palestine. En tous les cas, les vrais copains des sionistes, ce sont les Arabes. Tu n'es pas sans savoir que l'arabisme et le sionisme, c'a été toujours les deux faces d'une même pièce. Car ils emploient les mêmes techniques, l'efficacité en moins. Du côté des arabistes racistes bien sûr.
                            Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                            Commentaire


                            • #15
                              Des dizaines de milliards, dis-tu ? Est-ce que tu as preuves de tes affirmations ? Je suis sûr que c'est non.
                              Les preuves sont là autour de nous , crevant les yeux.Avoues que le CMA collecte auprès de chaque membre,n'importe quel souteneur moral parmi la diaspora et autres donnateurs.

                              Et bien, je te dirais que le congrès mondial amazigh qui fonctionne qu'avec un très petit budget. Je peux même te dire qu'il n'en a aucun.
                              ...mais il n'en demeure pas moins que tu es un démagogue de première....

                              Le gouvernement catalan dans sa mansuétude largesse offrit 30 000 euros ainsi que le gouvernement des canaries 15 000 euros pour la tenue d'une simple réunion du CMA en juin 2006,une manifestation cuturelle comptant la présence de quelques dizaines de personnes à Paris à elle couté 10 000 euros pour une journée cela pour l'officiel, une goutte dans un océan de magouille....

                              Quant à ton blabla sur les sionistes....
                              Ne nous prend pas pour des aghyouls, des sionnistes comptent parmis vos amis, ce n'est un secret pour personne,le probleme c'est que vous avez choisi le mauvais ami.Je me suis assez fais comprendre ci-dessus.
                              A bon entendeur.
                              “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X