Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Président de la Kabylie, dites-vous!?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guelma n'est pas chaoui , la ville chaoui la plus au nord est carobert au delà ça l'est plus , si l'on suit la carte des tribus. De plus boumedienne ne parle pas chaoui ni ses parents.

    Faut vraiment que t'apprennes à lire des bouquins karimkarim parce que je vais pas toujours te tenir la main et te dire quand tu es dans l'erreur ou pas , t'es assez grand.
    Guelma est une ville, qui à l instar de bouira (arabes et kabyles) par exemple est habitée par des chaouis et des arabes, et je crois meme savoir qu un des parents de Boumediene est arabe et l autre chaoui, voila pour la précision, non demandée

    Hormis cela, je ne pense pas avoir sollicité tes services, à bon entendeur, salam
    Dernière modification par karimkarim, 11 juin 2010, 15h55.

    Commentaire


    • Bordj a une population double, arabe et kabyle, tout comme bouira tout comme guelma, et les melanges sont nombreux, et tant mieux du reste.

      Commentaire


      • dimafhel , tout d'abord le vrai nom de carobert c'est makumades et non pas oum el bouaghi (qui est l'appellation récente et arabisée, elle est née après la colonisation).

        Sinon oui il y'a eu des chaouis installés à Guelma, comme des kabyles , des arabes .. et donc cette ville n'est pas chaoui. Pour Boumedienne aucun de ses parents ne parlent chaoui , je réitère, ce qui était le cas pour Zeroual et Nezzar, en plus du fait que beni foughal n'est pas une tribu chaoui mais qui peuplait la region s'etendant de jijel, à guelma, en passant par collo, ainsi qu'une partie de mila .. en contournant constantine. Ils descendent des kotamas (si on s'en tient à la géographie) dont les limites de peuplement s'étendait au sud aux portes des Aurès donc pas chez nous.

        Commentaire


        • bourguignon89 , le trritoire des benifoughal se trouve entierement dans la wilaya de jijel plus exactement a l'ouest de la ville de jijel et va de localite de l'aouana (ex cavallo)au nord jusqua celle de selma au sud ,et il est limite a l'est du nord au sud par les beni caid , les beni-amrane , les beni khettab et les beni yadjisse plus au sud. donc dire qu'il s'etend jusqu'a collo constantine et guelma c vraiment mal connaitre la region.

          Commentaire


          • Biensûr le noyau des beni foughal se trouve du coté de jijel mais y'a beaucoup de fractions de la tribu qui ont élu domicile vers Guelma , et ceci de manière non négligeable au point qu'on peut parler d'une extension de la tribu vers cette région.

            Commentaire


            • En Algérie, tout le monde se considère Algériens sans distinction aucune, sauf une poignée d'illuminés inoffensifs. 2 déplorables constatations :

              1- Les revendications pour l’autonomie et ou l’indépendance kabyles sont faites par des algériens nés à l’étranger, surtout en France. Ils sont probablement fils et petits-fils de harkis, et se sentent perdus sans espoir de récupération : perte de repères, d’identités, de langue, en un mot de tout ce qui les représente et les définit. Plutôt que tenter de vous retrouver en cherchant à diviser un pays indivisible, prenez-vous-en à vos parents et grands-parents s'ils sont encore de ce monde, et pardonnez-leur tout le mal qu’ils ont fait non seulement au pays, mais également à vous, leurs enfants et petits-enfants et oeuvrez pour une seule Algérie afin de racheter les erreurs commises par les vôtres. Parce que les successeurs ne vont pas s’imaginer pouvoir continuer l’œuvre des prédécesseurs quand même! Basta!

              2- Pour se forger une identité, on déterre les morts, les héros et on épilogue sans fin pour savoir qui le premier a foulé le sol algérien, qui est le plus valeureux, combien de présidents arabe, berbère, chaoui, banou hillal ont été à la tête de l'Algérie etc... Je sais quel mal va ronger tout ce beau monde qui piétine sur place, constamment tourné vers un passé révolu : un torticolis chronique….Je dois reconnaître que j'apprends beaucoup sur la nature humaine quand je vous lis...

              Commentaire


              • @arayzon

                Pour le cas Guenaïzia, apportes-nous la preuve qu'il n'a pas d'origines "Kabyles",car la seule parole de Gironomoo ne nous suffit pas.
                c'est la meilleure ... tout comme ta seule parole ne suffit pas ... d'autant plus que tu t'es royalement planté pour Boumediene !!! c'est toi qui a affirmait à propos de boumediene et guenaïzia c'est a toi d'apporter tes preuve.

                Commentaire


                • En Algérie, tout le monde se considère Algériens sans distinction aucune, sauf une poignée d'illuminés inoffensifs. 2 déplorables constatations :

                  1- Les revendications pour l’autonomie et ou l’indépendance kabyles sont faites par des algériens nés à l’étranger, surtout en France. Ils sont probablement fils et petits-fils de harkis, et se sentent perdus sans espoir de récupération : perte de repères, d’identités, de langue, en un mot de tout ce qui les représente et les définit. Plutôt que tenter de vous retrouver en cherchant à diviser un pays indivisible, prenez-vous-en à vos parents et grands-parents s'ils sont encore de ce monde, et pardonnez-leur tout le mal qu’ils ont fait non seulement au pays, mais également à vous, leurs enfants et petits-enfants et oeuvrez pour une seule Algérie afin de racheter les erreurs commises par les vôtres. Parce que les successeurs ne vont pas s’imaginer pouvoir continuer l’œuvre des prédécesseurs quand même! Basta!

                  2- Pour se forger une identité, on déterre les morts, les héros et on épilogue sans fin pour savoir qui le premier a foulé le sol algérien, qui est le plus valeureux, combien de présidents arabe, berbère, chaoui, banou hillal ont été à la tête de l'Algérie etc... Je sais quel mal va ronger tout ce beau monde qui piétine sur place, constamment tourné vers un passé révolu : un torticolis chronique….Je dois reconnaître que j'apprends beaucoup sur la nature humaine quand je vous lis...
                  j'approuve ce que tu as écrit et c'est une trés bonne conclusion

                  Commentaire


                  • 1- Les revendications pour l’autonomie et ou l’indépendance kabyles sont faites par des algériens nés à l’étranger, surtout en France. Ils sont probablement fils et petits-fils de harkis, et se sentent perdus sans espoir de récupération :
                    c'est ce qui s'appele prendre ses rêves pour la réalité ... la base sympathisante du MAK ne cesse de grandir ici même en Kabylie ... sans parler d'une majorité silencieuse de sympathisants qui est dans l'expectative.

                    Commentaire


                    • Boumediene est originaire de Kabylie (tout comme Abdelmalek Guenaïzia chef d'état-major de l'armée, ainsi que le patron de la DRS le général médiene dit "Toufik" ).
                      arayzon: depuis quand le sont ils??? boumediene comme citer par d'autres est de guelma e guenaizia est de souk ahras, d'ailleurs presque tous ceux qui sont originaire de souk ahras ont le nom de famille qui fini par IA

                      Commentaire


                      • Hbibna Gironimoo re-azul!

                        c'est la meilleure ... tout comme ta seule parole ne suffit pas ... d'autant plus que tu t'es royalement planté pour Boumediene !!! c'est toi qui a affirmait à propos de boumediene et guenaïzia c'est a toi d'apporter tes preuve.

                        Boumédienne est né à Aïn Hassaïnia (Guelma) mais n'en reste pas moins originaire de la basse Kabylie de la région de Guenzet, c'est un fait Historique.
                        Pour Guenaïzia quand je dis qu'il est originaire de Kabylie,tu me réponds qu'il est originaire de Souk Ahras mettant un point final à la discussion, comment? En prétextant que ta culture générale est meilleure que les autres, soit.
                        En tous les cas les documents que j'ai consultés disent pourtant que Guenaïzia est originaire de la petite Kabylie et dès que tu me rapportera tes preuves on recommencera le débat.

                        WaSalam.
                        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                        .
                        Merci.
                        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                        Commentaire


                        • @arayzon

                          Boumédienne est né à Aïn Hassaïnia (Guelma) mais n'en reste pas moins originaire de la basse Kabylie de la région de Guenzet, c'est un fait Historique.
                          hahaha il est né à guelma mais il est comme même originaire de kabylie ... elle est blanche mais elle noire ma3za wa laou taret ... montre nous ces documents ya sidi qu'on rigole un peu

                          Pour Guenaïzia quand je dis qu'il est originaire de Kabylie,tu me réponds qu'il est originaire de Souk Ahras mettant un point final à la discussion, comment? En prétextant que ta culture générale est meilleure que les autres, soit. En tous les cas les documents que j'ai consultés disent pourtant que Guenaïzia est originaire de la petite Kabylie
                          kif kif montre nous également ces documents !!! et su t'avais un tantinet de culture tu saurais que les patronymes finissant par (-ïa : l'Messadia, l'Attaïlia ...) sont typique des archs de l'est algérien
                          Dernière modification par Gironimoo, 12 juin 2010, 09h15.

                          Commentaire


                          • qu'a t'il décidé le brizidane de la Kabylie contre ces ignominies et contre celles à venir ?
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=171921



                            qu'a t'il prévue contre le chômage qui perdure ?
                            qu'a t'il prévue pour les gens sans logements ?

                            Commentaire


                            • berberisme...

                              judaisme...


                              sacré pseudo....geronimo....cest signé....ca fait tres algerien...

                              ou tres israelien plutot....


                              ceci expliquant cela

                              Commentaire


                              • berberisme... judaisme...
                                le judaïsme est une religion du Livre Hugo ne l'oublie pas

                                sacré pseudo....geronimo....cest signé....ca fait tres algerien...
                                ou tres israelien plutot.
                                Algérien ou israélien ou aurait été le problème

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X