Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pédophilie en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La pédophilie en Algérie

    j'ai vu hier soir un reportage sur la pedophilie sur la chaine marocaine
    l'histoire d'un pere qui profitant de l'absence de la mere violait ces 3garçons une histoire qui fait froid dans le dos
    en meme tps sur canal algerie une emission de deraji qui realisait les reves de personne en moubachar de l'hotel mercure
    tropp fort

    alors je voulais savoir quant la société algerienne va se mettre a regarder ce probleme en face et reagir surtout
    on le sait tous que c'est de veritable drames qui se passent chaques jours pour des jeunes enfants soit aux pres de leur famille soit dans les cages d'esalier

  • #2
    on le sait tous que c'est de veritable drames qui se passent chaques jours pour des jeunes enfants soit aux pres de leur famille soit dans les cages d'esalier
    En algérie???
    Personnellement je n'ai jamais entendu parler de telles choses en Algerie.

    Commentaire


    • #3
      Personnellement je n'ai jamais entendu parler de telles choses en Algerie.
      et pourquoi pas en algerie ?!!
      tu sais je dirais encore plus en algerie promiscuité, frustration.......
      tu n'en a jamais entendu parlé mais ça existe bel et bien et bcp plu qu'on pourrait le croire
      il serait tps de reagir et d'en finir avec ces sujet tabous

      Commentaire


      • #4
        Tu as bien fait d'en parler Elga. c'est un sujet tabou qui touche tous les pays. En algérie c'est sur qu'au niveau média audiovisuel ce n'est peut être pas d'actualité mais dans la presse nationale, je trouve que l'on commence à en parler , notament par le biais de compte rendu de tribunal. Les peines prononcés sont parfois minimes, je trouve, mais bon elles sont prononcés. Les victimes ont osé en parler et mettre la machine judiciaire en route et ça c'est très important. Là réside aussi un autre tabou parler et dénoncer une atteinte sexuelle. Il faut se dire qu'avec le code de l'infamie, la mère n'est rien et s'opposer au chef de famille c'est au risque, pour elle et ses enfants, de se retrouver à la rue.
        Un article à lire Inceste en Algérie

        Commentaire


        • #5
          Je pense que l'inceste et la pedophilie sont deux choses differentes. L'inceste, existe et a toujours existé depuis la nuit des temps, dans toutes les societés quelque que soit leur mode de vie ou leur richesse, malheureusement. La pedophilie, je pense que ça caraterise plus les troubles psychologiques dans les societés occidentales, tout comme les tuerus en serie par exemple. On peut en trouver chez nous, certe mais probablement des cas isolés.

          Une chose est sure, il faut lever le tabou, en parler, faire des statistiques et tres certainement, il y aura des supprises...
          Ce n'etait qu'un avis.

          Commentaire


          • #6
            Je partage ton avis quand il s'agit de différencier pédophilie et inceste. Pour le reste, quand tu dis que la pédophilie touche plus les sociétés occidentales , je ne le pense pas.
            Le tabou est beaucoup plus fort que dans les sociétés occidentales ce qui fait que les statisiques sont quasi inexistantes et quand elles existent ne sont pas réellement réprésentatives car le sujet étant tabou peu de victimes dénoncent les faits.
            La pédophilie n'est pas le fait d'une société plus qu'une autre , cela existe dans tout le globe de même que la prostitution. Le tabou est différent selon les cultures.
            Ce qui est certain comme tu l'as dit ,c'est qu'il faut lever ce tabou et aussi prendre en charge les victimes.
            A lire aussi Enlèvements, mauvais traitements, fugues et pédophilie

            Commentaire


            • #7
              En parlant de victimes justment,
              les victimes de la pedophilie sont des enfants, et un enfant ça parle, en grande partie parce qu'il ne percoit pas les attouchments sexuels de la meme maniere qu'un adulte, il ne le comprendra pas et ne trouvera pas les mots justes mais je pense qu'il le dira.
              A la difference avec un ado par exemple, les psychologues le disent, le tabou vient en premier lieu de la victime, qui refuse de denoncer car elle a un peu ce sentiment de "culpabilité" injustifé. C'est dans ce sens que j'ai peu du mal a voir quel est l'etendu du tabou.

              Le tabou existe certe, tout est de savoir dans quelle proportion.
              Ce n'etait qu'un avis.

              Commentaire


              • #8
                On ne peut effectivement pas placer les 2 phénoménes de société sur le même niveau d'interprétation .
                Mais les 2 présentent malgré tout des points communs :
                - Dans les sociétés " Arabo-Bérbéro-musulmanes " , la frustration sexuelle des hommes peut être vue comme une raison non négligeable de la pédophilie et/ou de l'inceste . sans oublier que , même si elle de moindre ampleur , elle existe également dans les sociétés occidentales , dites plus ouvertes dans ce domaine !
                - Dans les 2 cas , la lâcheté de l'adulte est sans commune mesure avec la gravité de son acte . Elle est encore plus grande quand l'adulte est le pére , oncle de l'enfant , le chantage exercé par celui ci vis à vis de l'enfant est terriblement douloureux .

                Je ne suis pas du tout de l'avis de ceux qui prétenent que ce phénoméne est moins répandu en AFN . C'est bien le contraire , expliqué par le 1.point . La peur de la répression par le pére ou autre adulte mâle , ou tt bonnement par la société qui condamne la victime te non le "bourreau " , pousse l'enfant dans un mutisme total !

                Commentaire


                • #9
                  Lorsque l'agresseur de l'enfant est membre de sa famille, on retombe dans l'inceste et il n y a pas l'ombre de doute sur l'ampleur de ce phenomene. L'enfant peut effectivment etre reprimé par un adulte qui a une autorité sur lui et qui le pousse dans un mutisme eternel.
                  Mais si l'enfant est agressé par un inconnu, pensez vous qu'il ne le denoncera pas à ses parents de peur?? oui c'est possible.
                  Ce n'etait qu'un avis.

                  Commentaire


                  • #10
                    les victimes de la pedophilie sont des enfants, et un enfant ça parle,
                    si tu prends un enfant d'une dizaine d'année il ne parlera surment pas il saura tres bien que ce qui c'est passé est mal et ne le racontra pas forcement
                    qui plus est meme s'il en parlait comment crois tu ,rino que ça famillle reagirait: un enfant violé !! dans la société algerienne!! cet enfant sera non plus vu comme une victime mais comme un paria...
                    a fortiori si c'est une fille deflorée dans sa jeunesse personne ne pensera a sa souffrance et on l'accusera meme
                    alors si la famille courageuse decide de porter l'affaire dans les tribuneaux elle sera en entier montrer du doigt
                    et c'est cette situtation qu'il faut arriver a faire changer :redonner le statut de victime aux innocents et non pas le culpabiliser encore plus

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce que tu dis elga, fait froid dans le dos.
                      je pensais que le probleme s'arretait a l'attitude de l'enfant, à savoir denoncer les faits ou se taire. Effectivement, je ne me posais pas la question de savoir comment la famille reagirait vis a vis de l'enfant qui aurait reussi à parler??
                      Qu'elle ne denonce pas l'agresseur par peur de represailles ou par manque de confiance à l'egard de la justice, meme si je le desapprouve, je peux le comprendre.
                      mais qu'elle ne soutienne pas l'enfant qui aurait reussi a prendre son courage en main et en parler, ça me choque!!!.
                      Nous ne sommes tout de meme pas un peuple de barbares, rassurez moi
                      Ce n'etait qu'un avis.

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne parle pas de la famille proche mais de la grande famille et de l'entourage !!
                        il est certains que la petit famille soutiendra l'enfant mais que dire des autres?

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, que dire des autre???
                          ma question est sincere, je n'ai pas la moindre idée pour y apporter une reponse.
                          Ce n'etait qu'un avis.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut,

                            J'ai été choqué par vos propos. En Algérie, de la pédophilie? Et pourquoi pas des chrétiens? lol
                            Nan mais faut arreter de délirer, vous vous rendez compte que si l'enfant parle ou si il est suspecté, l'homme coupable est mal baré pour continuerà vivre?

                            Yen a très peu voir pas, de plus la place de la religion est plus ancrée qu'en occident ce qui fait que beaucoup n'y pensent pas ou le feront pas juste par religion ou par tradition musulmane.

                            Voilà.

                            Commentaire


                            • #15
                              Eh oui lazhar, reste dans le chaud :biggrin: .
                              Ignorer les problemes c'est toujours plus reconfortant, mais ça reste une illusion.
                              Moi aussi ça m'a fait froid dans le dos ce "delire", mais s'il s'avere vrai ???
                              Ce n'etait qu'un avis.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X