Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des imams refusent de se lever pour l'hymne national

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @hben
    Une grande partie des imams présents, hier, à un colloque organisé à Dar El Imam d’Alger, ont refusé de se lever lorsque a retenti l’hymne national
    oh lalala la manipulation et l'invitation alacurée des la premiere phrase

    il y'a eut quelques imams salafistes qui ont refusé de se lever...et non une grande partie
    c'est inadmissible, il devrait etre licenciés sans attente et demande d'explication: il n'yraira rien de ceux la pour la societé
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #17
      Que vont faire Ouyahia, Bouteflika, les ministres, l'APN, le Conseil Constitutionnel, la Justice...? Enfin tous ceux dont le rôle est de faire respecter les lois de la République.

      Dans certaines écoles, des écoliers ont été lourdement sanctionnés et même failli se faire renvoyer parce qu'ils ont raté tahyate al âlam (la levée du drapeau) du début de semaine.

      Que va faire ce gouvernement qui a menacé sans états d'âme des dizaines de milliers d'enseignants grévistes de révocation?
      Que va-t-il faire lui qui condamne des haraga à des peines de prison?

      Je ne comprends pas pourquoi Cheikh Ghlamallah s'est mis en colère. Il devrait s'agir de taqya. L'objectif de son parti n'est-il pas l'édification, sur les décombres de l'Etat national, d'un état théocratique régi par une conception étriquée de la Chariâ ? Cette manifestation des Imams ne va-t-elle pas dans le sens voulu par son parti ?

      _
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

      Commentaire


      • #18
        parti de ghoulamallah??
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #19
          Ce fait illustre de manière patente la réflexion sur l'état d'âme de l'Algérie; particulièrement les trois derniers aspects (sans personnalité,
          aucune cohérence psychologique, dépourvue des mécanismes et des processus de raisonnement):


          inconsciente : ignore le présent et les enjeux de l’avenir

          vidée de son âme : la plateforme de la Soummam était le bourgeon qui allait constituer l’âme de l’Algérie d’après l’indépendance. Projet qui allait donner naissance à la nation algérienne, cependant projet avorté. La démarche a été tuée dans l’œuf.

          sans personnalité : Aucune caractéristique l’identifiant. Elle s’efforce de s’en créer une qui est éloignée de ses réalités sociales et culturelles. Elle s’efforce de se procurer une identité orientale et arabo-musulmane qui n’est pas conforme à ses spécificités. Elle croit en avoir une mais en fait elle joue un rôle d’acteur qui doit interpréter une personnalité.

          aucune cohérence psychologique : Celui-ci est la conséquence directe d’absence de personnalité. Elle joue un rôle dans le film sans sérieusement comprendre le personnage qu’elle joue et parce qu’elle ne peut pas le faire. Elle agit de manière parfois passionnée, à la volée, sans peser les pour et les contres. Elle sait pas quelle chemin prendre (orient, occident ou toute seule).

          dépourvue des mécanismes et des processus de raisonnement : Les institutions étatiques qui doivent servir d’instruments organisationnels pour constituer ces processus de raisonnement qui permettent les prises de décisions ne servent qu’à exercer le pouvoir pour le pouvoir. C’est des décorations de façade pour dire que l’Algérie marche ou essai au moins de la faire.
          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...99&postcount=1
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

          Commentaire


          • #20
            Salam,

            Envoyé par bledard_for_ever
            mais leur probleme est ailleurs ces satanés imams analphabetes. ils considerent kassamne comme une "bida3a".

            chez eux on ne jure que sur dieu, pas sur nos montagnes le sang des martyrs.
            Chez eux et chez tout bon musulman.. on ne jure que sur Dieu ou pas jurer du tout.. Seul Allah a le droit de juger sur tous ce qu'Il veut.. Et l'hymne national ne devrait pas faire exception.

            قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : "من كان حالفاً فليحلف بالله أو ليصمت " رواه البخاري و مسلم.

            Une traduction : "Quiconque veut jurer doit le faire au nom d'Allah, sinon qu'il se taise" Rapporté par Boukhari et Muslim.

            Commentaire


            • #21
              Cela dit, faut arrêter de baratiner les gens avec l'hymne national à tout va, tu commence la semaine à l'école : l'hymne national, tu termine la semaine : l'hymne national, ....

              C'est ringard, et c'est demago !!
              Je fais comme si je n'ai rien entendu et surtout rien lu.

              Commentaire


              • #22
                Faisons un sondage national pour demander le changement de l'hymne national Qassaman par Min Djibalina, le vrai, celui chanté par nos valeureux combattants !
                Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

                Commentaire


                • #23
                  A l'image de leurs prédécesseurs qui s'opposaient au mouvement nationaliste et indépendantiste...
                  Hben
                  Est-ce que tu insinuerais ceux de l'Associations des Ulémas Algériens? Si c'est le cas, tu fais fausse route, l'ami! Les Ben Badis, Cheikh El Ibrahimi, Cheikh El Okbi... furent à l'origine de la prise de conscience du peuple algérien, ils eurent une influence déterminante sur la suite des évènements et le déclenchement de la guerre de libération; le déclic produit chez l'Algérien est pour une grande partie en relation avec l'oeuvre grandiose de ces hommes. Aucune comparaison les imams décadents de l'article.
                  Dernière modification par ETTARGUI, 29 juin 2010, 20h19.
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                  Commentaire


                  • #24
                    Faisons un sondage national pour demander le changement de l'hymne national Qassaman par Min Djibalina, le vrai, celui chanté par nos valeureux combattants
                    l'idée me plait

                    car les égyptiens disent toujours c'est nous qui ont fait la musique de Kassaman (sa soule)

                    et aussi pour juré
                    on peut dire
                    Qassaman Birabi Nazilati mahiqat ? (je ne sait pas si c permis)


                    une autre chose pourquoi ne pas changé l'étoile rouge par le signe berbère Z en rouge ?
                    je suis pas kabyle !
                    Dernière modification par Nadyr, 29 juin 2010, 20h22.

                    Commentaire


                    • #25
                      Moi ausii je voudrais qu'un symbole de ma région figure sur notre emblême national ! Voyons un peu, un croix du sud ? Non, il y a la croix et ça ne plaira pas à beaucoup ? Une tête de chameau ? Non, cet animal n'a pas une grande réputation d'intelligence! Un palmier ? Pourquoi pas! ça symbolise bien le sud et ça fera un bel effet avec la branche d'olivier...
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                      Commentaire


                      • #26
                        ettargui ce n'es pas du tifinagh ? et c'est censé vous présentez vous aussi

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui Nadyr, c'est le z tifinagh, mais dans le sud plusieurs langues cohabitent...
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                          Commentaire


                          • #28
                            ettargui c'est pas nous qui vont décider pour ce pays !

                            je voulé montré que c pas du coran
                            les changé selon se que le peuple désire ! car c'est leur pays

                            si les imams qui sont contre soulevé a sa ont plus de preuves , pourquoi continué dans l'erreur ?

                            pourquoi pas un jour dans les journeaux le peuple a voté pour Min jibalina au lieu de qasaman
                            et
                            qasaman birabi ...a eu 0.00001 % (on sait c qui mnt )

                            Commentaire


                            • #29
                              ...n'importe quoi ...je crois qu'ils confondent "se lever" .. avec "se prosterner"
                              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                              Commentaire


                              • #30
                                moi j'ai toujours compris notre hymne national autrement
                                c'est le moujahid qui prete serment que l'algerie vivra!!..et il prete ce sermon en etant dans une tres mauvaise posture : en etant blessé par un temps de tempete dans le maquis (il faut imaginer la determination) mais a coté un drapeau flottant

                                1
                                قسما بالنازلات الماحقات
                                و الدماء الزاكيات الطاهرات
                                و البنود اللامعات الخافقات
                                في الجبال الشامخات الشاهقات
                                نحن ثرنا فحياة أو ممات
                                و عقدنا العزم أن تحيا الجزائر
                                فاشهدوا... فاشهدوا... فاشهدوا...
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Semblable à une flûte de roseau
                                Simple et droite
                                Et toute remplie de musique »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X