Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déroutante autoroute Est-Ouest

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonjour algérian on dirait que c'est moha qui répond
    Ah parce que tu n'as pas encore capté que Moha et Algerian c'est hadj Moussa et Moussa el hadj?

    Que faire pour les satisfaire? Leur faire fabriquer une machine à remonter le temps?
    On les met au milieu de l'autoroute, il paraît c'est comme une croisière.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #17
      -pas moyen de faire demi tour
      Encore heureux!

      Commentaire


      • #18
        Ah parce que tu n'as pas encore capté que Moha et Algerian c'est hadj Moussa et Moussa el hadj?
        merçi zakia bonne nouvelle bonjour moha mon ami

        Commentaire


        • #19
          Encore heureux!
          Faut il accompagner ses messages de dessins?

          bonjour algérian on dirait que c'est moha qui répond

          je n'ai pas lu tes réponses

          mais je répond aux gens qui disent que l'autoroute est déserte c'est faut et archi faux surtout la nuit beaucoup de voitures et camions

          et en plus il ne faut pas comparaitre le parc automobile de l'europe avec celui de l'algérie notre parc national ne représente meme pas celui de paris en france

          les gens parlent sans voir visiter l'autoroute la nuit entre alger oran et alger constantine alors la vous pouvez répondre

          aucune agression
          bonjour le sage,

          c'est un témoignage de quelqu'un qui a finit son voyage la portière de la voiture enfoncée que je racontais, selon beaucoup d'automobilistes il y a des agressions, ça n'a pas été le cas pour toi, tant mieux c'est comme moi, mais les témoignages sont nombreux, et en lisant cet homme dans l'article, je me suis rappelé des mêmes paroles!

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir algérian
            bonjour le sage,

            c'est un témoignage de quelqu'un qui a finit son voyage la portière de la voiture enfoncée que je racontais, selon beaucoup d'automobilistes il y a des agressions, ça n'a pas été le cas pour toi, tant mieux c'est comme moi, mais les témoignages sont nombreux, et en lisant cet homme dans l'article, je me suis rappelé des mêmes paroles!
            Dieux merçi actuellement je voyage souvent pendant la nuit et je t'assure circulation trés intensive et aucun problèmes

            et je n'ai jamais douté de tes paroles -----mais un conseil mieu voyager le jour en tout et pour tout

            Commentaire


            • #21
              Désolé de faire un petit HS mais j'ai une question "sincère" pour les forumistes algériens:

              Cette autoroute -indépendamment de l'état actuel des travaux et de la qualité des ouvrages - a connue une série de retards, un scandale financier, corruption... Il me semble que ce sont des sociétés chinoises qui l'ont construite (en majorité) comment se fait-il alors que la plupart des forumistes algériens applaudissent cette coopération algéro-chinoise? auriez vous réservé le même sort à des sociétés françaises (et généralement occidentales) ayant commis les mêmes erreurs?

              Ce n'est pas une question pour provoquer mais pour comprendre.

              Commentaire


              • #22
                pour comprendre les chinois ont pris une tranche une autre tranche par les japonais et une autre partie par une société algérienne ou ça tranche n'est pas encore livré pour quelle raison dieux seul le sait

                pour la corruption tout le monde parle mais le réel moi je ne croit pas à ça car je connait comment est la procédure comment née un projet et son marché et l'état quoi qu'il arrive il n'est jamais perdant du point de vu financier ça c'est mon point de vu avec mes connaissance

                Commentaire


                • #23
                  Cette autoroute -indépendamment de l'état actuel des travaux et de la qualité des ouvrages - a connue une série de retards, un scandale financier, corruption... Il me semble que ce sont des sociétés chinoises qui l'ont construite (en majorité) comment se fait-il alors que la plupart des forumistes algériens applaudissent cette coopération algéro-chinoise? auriez vous réservé le même sort à des sociétés françaises (et généralement occidentales) ayant commis les mêmes erreurs?
                  Nous ne sommes pas dans une conjoncture où c'est le peuple qui décide et qui réclame des comptes, l'Algérie d'aujourd'hui fonctionne au compte goutte, l'état promets les mêmes projets depuis 2000 et chaque année, on attend, on attend, qu'il y ait retard, corruption, problèmes, personne n'a la capacité de réclamer des comptes.

                  Aujourd'hui ça fonctionne comme ça: à chaque problème révélé au grand public, l'état bricole une solution pour le faire oublier ou se donner encore du temps, ici c'est la même chose, et dans cette histoire, il est normal que le peuple applaudisse enfin la finalisation d'une réalisation qu'il attend et qu'on lui promets depuis 10 ans.

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est bien beau tout ca mais qui va gerer l'autoroute par la suite?
                    ca cela demande une surveillance constante, des réparations constantes...
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour

                      c'est bien beau tout ca mais qui va gerer l'autoroute par la suite?
                      l'Agence nationale des autoroutes


                      .
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #26
                        Déroutante autoroute Est-Ouest
                        Avertissement ! Un peu comme lorsqu’on s’introduit dans une zone dangereuse, à proximité d’une forêt où l’on doit avertir les riverains de la présence menaçante de bêtes sauvages, ou encore tout simplement d’un risque de chute de pierres, sans doute faut-il aussi alerter les automobilistes quant aux risques potentiels auxquels ils s’exposent dès lors qu’ils se lancent dans le long périple de la nouvelle autoroute qui mène vers l’est du pays. Car ainsi, un conseil peut paraître vital : prenez toutes vos dispositions ! Et pour cause ! Pour ceux qui ne l’ont pas encore découvert à leurs frais, rouler sur ce tronçon, qui court de Lakhdaria à Chelghoum Laïd, sur un parcours long de 285 km, paraît une véritable croisière autoroutière. Une fois que l’on a embarqué, l’on se croirait dans un paquebot perdu au milieu d’un océan, à des journées de navigation de la terre ferme. En tout cas, avant de se décider à rallier Constantine ou Annaba en voiture, mieux vaut se préparer à toutes les éventualités.
                        Je ne suis pas étonné moi, vs?
                        On voulait rattraper tous les retads du monde, en ns enfoncant dans des aventures autoroutières, donc c'est normale que le chemin parcouru doit être repassé en revue! Pourquoi 2x3? Pourquoi pas seulement 2x2 comme au Maroc, mais sans y revenir! De l'argent foutu en l'air!

                        Commentaire


                        • #27
                          Taghiti
                          On voulait rattraper tous les retads du monde, en ns enfoncant dans des aventures autoroutières, donc c'est normale que le chemin parcouru doit être repassé en revue! Pourquoi 2x3? Pourquoi pas seulement 2x2 comme au Maroc, mais sans y revenir! De l'argent foutu en l'air!
                          __________________________________________

                          Ne le prends pas comme une attaque a ce projet, mais la réponse a ta question est justement que l'autouroute doit être plus large que celle du Maroc, ca fonctionne comme ca les diregents de l'Algérie, la même chose pour la Mosqué, elle doit être grandieuse, si, mais a condition qu'elle soit plus grande que celle de casablanca. pourkoi, c'est comme ca, quelques milliards de plus ca n'a aucune importance.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ne le prends pas comme une attaque a ce projet, mais la réponse a ta question est justement que l'autouroute doit être plus large que celle du Maroc, ca fonctionne comme ca les diregents de l'Algérie, la même chose pour la Mosqué, elle doit être grandieuse, si, mais a condition qu'elle soit plus grande que celle de casablanca. pourkoi, c'est comme ca, quelques milliards de plus ca n'a aucune importance.
                            Pour l'autoroute, je voulais dire étant inéxpérimenté en la matière, l'Algérie aurait dû commencer par des autoroutes 2x2, par petits trancons, doucement et surement, mais lá ns avons droit à des livraisons á la chaine, donc normale que ces travaux doivent être revus, ils ont étés achevé á la hâte.

                            Pour la mosquée, là je suis plutôt choqué sur l'architecture vilaine et non la grandeur, qui ne me cause aucun probléme et ne suscite pas mon euphorie non plus!
                            Quant á ta parano, je ne vois aucun inconvénient que l'Algérie essai de faire tjrs plus beau, plus grand et plus vite que le Maroc, si le Maroc avait les moyens, il ferait la même chose, pour le moment, il doit livrer le pays aux multinationales pour s'enrichir et profiter d'une main d'oeuvre trés bon marché, ce n'est pas forcément mauvais, mais ce qui est ridicule, c'est le fait que vs cherchez à faire des grands projets pour rester dans la course avec un pays comme l'Algérie, même si celá exige de faire de la mendicité comme pour le TGV ( projets insensés dans nos pays á mon avis) , ce qui est ridicule puisque chaque pays devrait marcher selon ses moyens et ses prioprités et celle du peuple et non pour une image!
                            Dernière modification par TAGHITI, 05 juillet 2010, 10h59.

                            Commentaire


                            • #29
                              deux fois deux ça existe depuis les premières années de l'indépendance

                              Commentaire


                              • #30
                                taghité
                                Quant á ta parano, je ne vois aucun inconvénient que l'Algérie essai de faire tjrs plus beau, plus grand et plus vite que le Maroc, si le Maroc avait les moyens, il ferait la même chose, pour le moment, il doit livrer le pays aux multinationales pour s'enrichir et profiter d'une main d'oeuvre trés bon marché, ce n'est pas forcément mauvais, mais ce qui est ridicule, c'est le fait que vs cherchez à faire des grands projets pour rester dans la course avec un pays comme l'Algérie, même si celá exige de faire de la mendicité comme pour le TGV ( projets insensés dans nos pays á mon avis) , ce qui est ridicule puisque chaque pays devrait marcher selon ses moyens et se prioprités!
                                ___________________________________

                                Tu me parle des multinationales c'est comme si l'algérie a donné le chantire a des compagnies locales, pas chinoises. 2 ement, plus beau ca me dérange pas ca sera même de la bonne concurrence positives pour les peuples, mais dans votre chantier ils ont même oublié de mettre des aires de repos, alors parlé de beauté c'est trop poussé, par contre elle est de 3*2, et je crois c'etait le point le plus important aux yeux des dirigents. et c'est fait.
                                Pour le TGV, je crois qu'il est trés utile pour rapprocher les grandes villes, ca revenu a la mode dans plusieurs pays au mondes , et le plus importants que c'est un projet qui crée de la richesse et de développement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X