Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recrudescence des attentats terroristes : Les Algériens de plus en plus inquiets

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le sage, tu ne vois pas que tu exagères lorsque tu déclares que l'Algérie vit dans une sécurité totale. Il reste alors rien a améliorer?
    Le mois passe sur la route nationale 5 liant alger a l'est, j'y etait dans une grande longue queue de véhicules dans les montagnes de lakhdaria(?) devant cette gendarmerie qui a été la cible d'un attentat sans succès . Les blindés passaient devant et les soldats au-dessus pontaient leurs armes aux voyageurs, si quelqu'un a fait l'erreur d'éternuer on aurai pu être massacrer. Ça ne me semblait pas un climat de sécurité totale.

Je sais que tu te sens sécurité, c'est normal je te comprends. J'avais aussi la même sensation durant les 90s. Je trouvais d'aller par curiosité voir une tête décapitée mise sur le rond point dans le centre ville avant le lever du soelil , tres normal et je ne me sentais pas en danger du tout. Les tires de bal ne me faisait pas peur. Alors que les autres me prenait pour un fou.
    C'est une sensation que l'ont développe si on voudra.
    Mais la vérité est que les services de l'ordre en algerie ne font pas bien leur boulot comme toutes les autres institutions étatiques. C'est pour cela que la plus grande partie l'Algérie boucle a 19 heures.
    Il y a encore un long chemin devant nous pour pouvoir dire que l'algérien vit en sécurité...parce que sécurité totale ca n'existe qu'en utopie.
    Dernière modification par normal, 07 juillet 2010, 10h49.
    ~~~~~~~

Commentaire

Mais la vérité est que les services de l'ordre en algerie ne font pas bien leur boulot comme toutes les autres institutions étatiques.
      dieu merci....la realité est tout le contraire

cest simple, tres exactement le contraire

les services de securité du monde entier viennent prendre des conseils a alger

Commentaire

Le sage, tu ne vois pas que tu exagères lorsque tu déclares que l'Algérie vit dans une sécurité totale. Il reste alors rien a améliorer?
        Exactement c'est la que je ne suis pas d'accord aussi, certes y a eu du progrés mais on est pas encore arrivés à la sécurité totale.
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Exactement c'est la que je ne suis pas d'accord aussi, certes y a eu du progrés mais on est pas encore arrivés à la sécurité totale.
          le parfait impossible

Commentaire

Vos commentaire montre de la résignation face au fléau terroriste .....50 mort en moin d'un mois ca vous choque plus , 11 gendarme massacré dans votre sahara ........c'est normal.
            et on se demande pourquoi les barbues existe encore.
            j'ai honte

Commentaire

honte de quoi.....de ne pas etre algerien

le terrorisme a mis 30 ans pour etre jugulé en irlande du nord, et au pays basque.....

et encore je dis jugulé encore peut etre prematurement...

-avec des pays bien plus petits

-avec des moyens autrement plus importants

-avec laide des autres pays

.....

bref....tout le contraire de ce qu a du vivre lalgerie

depuis 1994.....la situation a changé a 360 degré

Commentaire

Vos commentaire montre de la résignation face au fléau terroriste .....50 mort en moin d'un mois ca vous choque plus , 11 gendarme massacré dans votre sahara ........c'est normal.
                et on se demande pourquoi les barbues existe encore.
                j'ai honte
                Viens laver ta honte en prêtant assistance à nos forces de l'ordre si ça te travaille à ce point
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Salam

Allah i Rahmem...

Je pense qu'il faut pas dramatiser les choses.. même si c'est extrêmement grave ce qui se passe ces derniers temps... l'attentat qui a été perpétré au sud de tamenrasset...l'est dans une région à haute tension..(région du sahel, revendication touareg..etc)..

Malgré tout le reste de l'Algérie demeure sur (selon les dire de mes amis Algériens et de quelques membres de ma famille marié à des Algérien/nes)...

l'Algerie de 2010 ne ressemble pas à l'Algérie des années 90..Al hamdoulileh...

Les mentalités sont en train d'évoluer, l'ignorance laisse le pas au "3ilm"...je suis convaincu que les prochaines années ce phénomène aura complètement disparu...inch'Allah...c'est une histoire de transition...Wa Allah ou A3lem..

Il ne faut pas désespérer...rabi m3a sabirin..

Commentaire

depuis 1994.....la situation a changé a 360 degré
                    360 ?
                    Ca veut dire qu'on a retourné a la case de départ ?

Y a-t-il des non-algeriens dans cette discussion?
                    ~~~~~~~

Commentaire

Cet article a le mérite de ns rappler que ns devrions rester vigilant, la réalité est lhamdoulah calme et la sécurité reigne sur nos routes natioanles et nos auroroutes!

Commentaire

Quand je lis certains je suis choquée on dirait que tant que ça se passe loin de chez eux et loin des leur c'est normal rien d'alarmant, je tiens à vous rappeler que les 11 gendarmes morts à Tam sont aussi algériens et ont des parents et des familles.

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

, je tiens à vous rappeler que les 11 gendarmes morts à Tam sont aussi algériens et ont des parents et des familles.
                          surement tu fais partie des gens qui n'ont jamais vécu les anneés 90 en Algérie, tu n'as pas connu l'enfer pendant ces années, donc, C'est normal que tu ne connais pas la différence!

Commentaire

ulach ulach
                            Dernière modification par mimi, 07 juillet 2010, 12h47.

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

surement tu fais partie des gens qui n'ont jamais vécu les anneés 90 en Algérie, tu n'as pas connu l'enfer pendant ces années, donc, C'est normal que tu ne connais pas la différence!
                              Salam Taghiti,

Dans ta saoura qui est un peu aussi la notre en raison d'un passé commun comme tu le sais, y avait-il également dans les années 90, une intense activité terroriste comme dans le reste de l'algérie ?

Commentaire

Bon moi je me casse de ce topic je ne comprend plus rien. Tout est normal dans ce bled.

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Chargement...
                                X