Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: taux de refus de visas élevé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    plus ou moins nous avons le meme problèmes

    pour les marocains d'aprés mes amis ils ont plus de problème que nous car le royaume c'est un peut dur

    Commentaire


    • #17
      On donne plus de visas au marocain qu'au algériens........bizarre ça
      pour tout ce que vous faites pour eux moi je dirais qu'ils vous donnent pas assez... ils vous donnent presque autant que les algeriens c'est incompréhensible...pourquoi ?
      Anakin

      Commentaire


      • #18
        Visa droite et visa gauche...

        Intéressant cette discussion vu de France...
        J'y vis depuis 33 ans. j 'ai la double nationalité
        Je me dis que le peuple Algérien mérite mieux; Surtout quand je lis la pertinence de certains messages dans ce forum.
        C'est peut être utopique mais, j'ai envie de vous dire : Courage, vous réussirez un jour à rendre cette Algérie plus digne et plus belle...

        Commentaire


        • #19
          Je me dis que le peuple Algérien mérite mieux; Surtout quand je lis la pertinence de certains messages dans ce forum.
          tu as certainement raison, malheureusement beaucoup aiment se voiler la face.

          Commentaire


          • #20
            voile

            Merci . et je dirait même dans tous les sens du terme ... LOL

            Commentaire


            • #21
              Quand l'algérien aimera son pays, on le suppliera de demander un visa...
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #22
                Le gouvernement Algerien a fait son devoir, il a imposé a " mama franca " les mêmes conditions d’entrer en Algerie que " mama franca " a impose l’Algérie.

                Beacoups d’autre gouvernement n’ont pas eu se petit geste de dignité (puisqu’on parle de dignité). Dans ces pays, le dernier des français rentre dans ces pays, comme il renterait chez lui.
                Le gouvernement algerien n'a rien fait du tout, il a légiféré et n'ajamais rien appliqué. Tout le theatre autour de la reciprocite est du pur blabla pour hypnotiser les foules et leur faire croire que la dignite est sauve. La verite est que l'Algerie ne refuse jamais a un francais alors que la France refuse aux algeriens. La viola la verité...

                Commentaire


                • #23
                  Peut être Inata , mais quand l 'Algerie changera , le peuple aimera y rester pour vivre.
                  C'est plutôt sain et bon signe de ne pas aimer : la corruption, l 'inégalité, le manque de liberté d'expression et j 'en passe ... non ?

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est plutôt sain et bon signe de ne pas aimer : la corruption, l 'inégalité, le manque de liberté d'expression et j 'en passe ... non ?
                    Excuse moi mais ce n'est pas propre à l'Algérie, notamment les plus grandes puissance ce n'est pas pour autant qu'ils ont déserté leur terre.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #25
                      Si ces fléaux existent partout sur terre, avoue tout de même que ces maux sont plutôt l'apanage des pays non démocratiques. si tu ne me croit pas, regarde un peu sur le Net me classement des pays les plus corrompus , par exemple.
                      Tu sais , je dis cela , mais j 'ai suffisamment de recul par rapport aux différentes cultures. Je ne me laisse abusé par aucune.

                      Commentaire


                      • #26
                        Le gouvernement algerien n'a rien fait du tout, il a légiféré et n'ajamais rien appliqué. Tout le theatre autour de la reciprocite est du pur blabla pour hypnotiser les foules et leur faire croire que la dignite est sauve.
                        Le simple peuple ne sait même pas ce qui est demandé à qui. Pour cette réciprocité, il est toujours mieux que de ne rien exiger. C'est inconcevable de rentrer avec tout un dossier pour les uns et une siple carte d'identité pour les autres. Même si ça reste formelle.
                        si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                        Commentaire


                        • #27
                          Quel est le taux de visas refusés aux francais par l'Algerie? Zero? 0.5%? 1%??

                          Question de voir reellement, loin de la demagogie demagogisante toute la supercherie de la "reciprocite" en matiere de visas avec laquelle le gouvernement algerien hypnose son peuple.
                          La question n'est pas là, prend juste le nombre de français voulant aller en Algérie par rapport aux algériens voulant aller en France tu verras. Tout ça c'est une question actuelle d'immigration, l'Algérie n'est pas la seule cela concernent la plupart des pays de l'ex tiers monde.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #28
                            Soleil,

                            Ce genre de classement me dépasse , je présume qu'il faut prendre cet indice avec précaution, mais notons que le constat concerne tous les pays donc l'Algérie n'est pas le monstre qu'on croit.

                            Justement quand on parle de culture, celle ci révèle les sociétés, c'est à elle d'être attirante et intéressante non pas repoussante.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #29
                              Tu as raison INATA d 'être prudente quand à ces classements. On peut trés justement se demander comment procèdent ils pour le réaliser ?

                              Mais mon expérience personnelle de musicien professionnel qui a beaucoup voyagé tant en Occident qu ' ailleurs, on ne m'a jamais délesté d'une quelconque poignée d'Euros dans les nombreux pays occidentaux que j'ai traversé. Par contre j 'ai souvent connu cela en passant la douane Algerienne et Africaine.
                              Sinon à propos de culture, celle Arabo - andalouse était magnifique. c'est ce l'on a fait depuis l'indépendance qui pose problème ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Le simple peuple ne sait même pas ce qui est demandé à qui. Pour cette réciprocité, il est toujours mieux que de ne rien exiger. C'est inconcevable de rentrer avec tout un dossier pour les uns et une siple carte d'identité pour les autres. Même si ça reste formelle.
                                La bonne blague, en gros, ce qui t'interesse c'est les "symboles" et non les "faits"... Tu confirmes ce que je dis, c'est plus du domaine du psychologique que d'une quelconque politique de "réciprocité".


                                La question n'est pas là, prend juste le nombre de français voulant aller en Algérie par rapport aux algériens voulant aller en France tu verras. Tout ça c'est une question actuelle d'immigration, l'Algérie n'est pas la seule cela concernent la plupart des pays de l'ex tiers monde.
                                Exactement, et c'est ainsi que l'algerie se doit de prendre cette question, comme une question d'immigration, a commencer par reconnaitre que si la France ou les Etats unis ou l'espagne mettent en place des mesures draconiennes pour l'obtention de visas pour les maghrebin, c'et en premier lieu parce que beaucoup d'entre eux veulent immigrer et non aller faire du tourisme pour 15 jours.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X