Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rail: mise en service jeudi de la liaison Oran-Bechar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    L'ouverture de cette ligne n'est pas une fin en soi.
    excat, ce n'est qu'une étape, mais incontournable, tous les chemins vers Adrare, Tindouf etc. passent par la capitale de la Saoura, parler de TGV dans cette région c'est pas sérieux!

    Pour rappel, une ligne existait déjá et qui allait jusqu'à Abadla, elle a étée construite par les colons pour faire transporter le charbon!

    Commentaire


    • #47
      tous les chemins vers Adrare, Tindouf etc. passent par la capitale de la Saoura
      cette ligne de fer est moderne (ecartement large, signalisation, equipement des voies, materiel roulants)

      et elle est algerienne de conception et de construction, tout sauf les locomotives sont nationales (systemes de signalisation et de gestion des voies electroniques y compris)


      mettre la vitesse de 160 kmh accessibles a tous les citoyens du territoire national....voila la conception algerienne du developpement

      le TGV reservé uniquement pour les riches et les touristes.....ont en a vraiment pas besoin aujourdhui...

      Commentaire


      • #48
        le TGV reservé uniquement pour les riches et les touristes.....ont en a vraiment pas besoin aujourdhui.
        pas forcément, une ligne TGV qui fait le trajet Oran -Béchar en 3 heures ou encore Alger-Béchar en 4 heures, ca ne serait pas mal non plus, mais avec un train à 160km/h pour y arriver au bout de 6 heures, lhamdoulah, c'est presque un TGV pour ce que ns avions dû attendre et prendre des bus pour rester entassés comem des sardines pendant 10-12 heures !

        Commentaire


        • #49
          je croit que ayoub veut nous imposer un contrat comme celui ci

          Maroc: contrat de 2 Mds€ pour des TGV

          AFP
          01/02/2010 | Mise à jour : 19:49 Réactions(8)
          Des contrats d'environ deux milliards d'euros portant sur la réalisation de la future ligne TGV au Maroc ont été signés lundi à Tanger (nord) en présence du roi Mohammed VI, a-t-on appris de source officielle.

          Le financement de la ligne Tanger-Casablanca s'incrit dans le cadre d'un contrat-programme (2010-2015) conclu entre l'Etat et l'Office national des chemins de fer (ONCF) pour un investissement total de 33 milliards de dirhams (3 milliards d'euros), selon la même source. Outre le TGV, l'ONCF s'est engagée à poursuivre la modernisation de son réseau ferroviaire actuel (13 milliards de dirhams).

          Les fonds pour la réalisation de cette première ligne TGV -dont les travaux démarreront en 2010- seront assurés par l'Etat, des prêts internationaux ainsi que par le Fonds Hassan II pour le développement économique et social, a-t-on ajouté.
          Le TGV dont la mise en exploitation est prévue en 2015 réduira la durée du trajet entre Tanger et Casablanca à 2 heures et 10 mn -contre 5 heures 45 mn actuellement.

          En novembre 2008, La France avait conclu un accord de prêt avec le Maroc de 625 millions d'euros pour le financement du matériel roulant et des équipements de cette ligne à grande vitesse. Cet important prêt français constitue le tiers du coût total de ce "grand projet".


          Commentaire


          • #50
            dieu merci on ne nous impose pas ce genre de contrats :

            Éléphant blanc (expression)

            Un éléphant blanc est une réalisation d'envergure, souvent prestigieuse et d'initiative publique, qui s'avère plus coûteuse que bénéfique et dont l'exploitation ou l'entretien devient un fardeau financier.

            Commentaire


            • #51
              dieu merci on ne nous impose pas ce genre de contrats :

              Commentaire


              • #52
                alors que ça prend seulement 9 milliards euros au Maroc pour faire 1500 KM de TGV!!!
                Faudra les trouver ces 9 milliards. Déjà pour la première ligne Tanger-Casa, sans les dons européens et la charité saoudienne, ... Ghellab aurait dit "Allah Ghalleb".
                ou peut être que vous nous prenez pour des cons qui ne savent pas faire le compte !!!!!!
                Bien plus que cela !!! Li Yahssab Mal Al ghir Ychitlou !

                Commentaire


                • #53
                  Ah non je proteste! Il ne faut pas voler la propriete intellectuelle de mister Boutef' a propos de "Llah Ghaleb©"

                  http://www.youtube.com/watch?v=VJWFN1J88Zo



                  Pour le reste, depuis ce temps ou tu nous promets qu'aucun projet ne verra le jour au Maroc a cause de financement, tu devrais serieusement penser a changer d'argumentaire...

                  Commentaire


                  • #54
                    Les americains n'ont pas un systeme de TGV developpé (jusqu'a maintenant) parce qu'ils prennent les avions comme s'ils prenaient des bus.
                    Ah bon, depuis quand? Le prix d'avion compare a celui du bus coute jusqu'a dix fois plus cher aux etats unis, alors s'il te plait.

                    L'autre sotisse, c'est de ne pas savoir que l'une des priorites de l'administration d'Obama et justment de rattraper ce "retard ferroviaire" en adoptant des TGV...
                    D'abord, il ne parlent pas de TGV, mais de LGV, en plus je te ferais remarquer c'est un sujet qui predate Obama de 20 ans et qui a toujours ete reporte pour des raisons ou d'autres, et qu'on ne parle jusqu'a present que de petites distances reliant certaines grande villes. Le jour ou ils decideront de construire un LGV pour relier New York a El Paso, ce jour la on fera la comparaison avec notre sujet principal.

                    Et devines quoi, tout le plan pour tous les Etats-Unis est de 100 milliards de dollars. Pour commencer, ils mobilisent 8 milliards de dollars pour la Califormnie et la Floride... soit 10 milliards de dollars de moins que le plan algerien de "renovation et rafraichissement" de lignes qui coutera 18 millairds...
                    Te rends tu compte qu'en parlant de Floride par exemple, il n'est question de couvrir qu'un petit trancon de 150 km?

                    Je demande encore une fois donc a nos amis: combien coute le km de rail en Algerie?
                    Moi je pense surtout que ca ne te regarde ni de pres ni de loin.

                    Commentaire


                    • #55
                      Ah bon, depuis quand? Le prix d'avion compare a celui du bus coute jusqu'a dix fois plus cher aux etats unis, alors s'il te plait.
                      C'est une metaphore mon ami, je ne te dis pas que le prix du trajet en bus est le meme pris en avion, je te dis que les americains prennent l'aviom tres tres souvent comme si c'etait un bus.


                      D'abord, il ne parlent pas de TGV, mais de LGV, en plus je te ferais remarquer c'est un sujet qui predate Obama de 20 ans et qui a toujours ete reporte pour des raisons ou d'autres, et qu'on ne parle jusqu'a present que de petites distances reliant certaines grande villes. Le jour ou ils decideront de construire un LGV pour relier New York a El Paso, ce jour la on fera la comparaison avec notre sujet principal.
                      "Sotisse", il parle tres clairement de TGV, il donne meme l'exemple de la France... http://www.leparisien.fr/internation...009-481580.php

                      ou peut etre tu preferes une video: http://www.wat.tv/video/obama-fait-e...jc_2exyh_.html

                      Le jour ou ils decideront de construire un LGV pour relier New York a El Paso, ce jour la on fera la comparaison avec notre sujet principal. Te rends tu compte qu'en parlant de Floride par exemple, il n'est question de couvrir qu'un petit trancon de 150 km?
                      Double sotisse, tu n'as vraiment aucune maitrise du sujet dont tu parles: http://en.wikipedia.org/wiki/File:Hi...07-09-2009.JPG

                      Moi je pense surtout que ca ne te regarde ni de pres ni de loin.
                      Merci pour ta pensee, je n'en prendrais pas compte. J'espere que ca ne te derange pas autant que ca...
                      Dernière modification par ayoub7, 16 juillet 2010, 04h11.

                      Commentaire


                      • #56
                        C'est une metaphore mon ami, je ne te dis pas que le prix du trajet en bus est le meme pris en avion, je te dis que les americains prennent l'aviom tres tres souvent comme si c'etait un bus.
                        Arrete de dire des conneries! Le billet d'avion qui coute le meme prix d'un billet de bus, ca n'a jamais existe. Le train est beaucoup plus cher que le bus, alors la l'avion!

                        Commentaire


                        • #57
                          Arrete de dire des conneries! Le billet d'avion qui coute le meme prix d'un billet de bus, ca n'a jamais existe. Le train est beaucoup plus cher que le bus, alors la l'avion!
                          Pourtant je parle en francais... Je re-cite:

                          je ne te dis pas que le prix du trajet en bus est le meme pris en avion, je te dis que les americains prennent l'aviom tres tres souvent comme si c'etait un bus.

                          Commentaire


                          • #58
                            LA rocade sud des chemins de fer

                            Le ministre des transports, à l'occasion du départ du train Béchar-Sidi-Bel-Abbes, a annoncé les prochaines étapes du developpement du rail algérien.
                            Béchar- Adrar-Timimoun -Ghardaia
                            Ghardaia-Ouargla-Hassi-Messaoud-Biskra
                            Ghardaia-laghouat-Djelfa-Blida.
                            Béchar-Tindouf( 960 kms )
                            Plusieurs milliards de dollards y seront consacrés, des milliers de kms de rail en plus ppour désenclaver le sud.
                            Avec tous les avantages dans le transport des marchandises et des passagers.
                            Qui dit que l'Algérie ne se developpe pas ?
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #59
                              C'est une metaphore mon ami, je ne te dis pas que le prix du trajet en bus est le meme pris en avion, je te dis que les americains prennent l'aviom tres tres souvent comme si c'etait un bus.
                              A ton avis, en citant des Americains comme exemple de peuple developpe qui se contente de trains qui ne depassent les 100 km/h, je ne faisais pas une metaphore? Il faut etre raisonnable.

                              "Sotisse", il parle tres clairement de TGV, il donne meme l'exemple de la France... http://www.leparisien.fr/internation...009-481580.php

                              ou peut etre tu preferes une video: http://www.wat.tv/video/obama-fait-e...jc_2exyh_.html
                              Pure sottise ... contentes toi de lire la propagande Francaise. En ce qui concerne les Americains, il n'est question que de LGV.

                              Double sotisse, tu n'as vraiment aucune maitrise du sujet dont tu parles: http://en.wikipedia.org/wiki/File:Hi...07-09-2009.JPG
                              Triple sottise de ta part ... Ce plan qui a l'instant n'est que theorique a existe depuis 1992, et pour le moment, il n'est question que de renover quelques centaines de kilometres dans un des plus grand pays du monde.

                              http://en.wikipedia.org/wiki/File:AR...ail_Grants.jpg

                              Comme je l'ai dit auparavant, le jour ou ils decideront de relier NEW York a El Paso, la on fera une comparaison avec notre sujet pricinpal.

                              Commentaire


                              • #60
                                contentes toi de lire la propagande Francaise
                                lol, j'ai pourtnt mis une VIDEO d'Obama qui declare exactement le contraire de ton affirmation. Ah ces francais et leurs sosies d'Obama...


                                Ce plan qui a l'instant n'est que theorique a existe depuis 1992, et pour le moment, il n'est question que de renover quelques centaines de kilometres dans un des plus grand pays du monde.
                                Ah c'et bien, on avance... Tu reconnais maintenant que les Etats Unis planifient pour le TGV... good... Maintenant tu dois juste reconnaitre qu'Obama en a fait une partie de son programme et que des fonds ont DEJA été déboursés...

                                Comme je l'ai dit auparavant, le jour ou ils decideront de relier NEW York a El Paso, la on fera une comparaison avec notre sujet pricinpal.
                                La carte que je t'ai posté vient directement du programme d'Obama... Rouvres la...

                                http://en.wikipedia.org/wiki/File:AR...ail_Grants.jpg

                                Un "petit" addendum venant du site de "propagande" de la maison blanche:

                                http://www.whitehouse.gov/the-press-...il-projects-ac

                                Avec details par region:

                                FL: http://www.whitehouse.gov/sites/defa...il_florida.pdf
                                CA: http://www.whitehouse.gov/sites/defa...california.pdf
                                Chicago-St. Louis-Kansas City : http://www.whitehouse.gov/sites/defa...ansas-city.PDF
                                Madison - Milwaukee – Chicago: http://www.whitehouse.gov/sites/defa...es-chicago.PDF
                                Charlotte - Raleigh - Richmond - Washington, D.C.: http://www.whitehouse.gov/sites/defa...-vancouver.pdf
                                Eugene-Portland-Seattle: http://www.whitehouse.gov/sites/defa...-vancouver.pdf
                                Detroit-Chicago: http://www.whitehouse.gov/sites/defa...it-chicago.pdf
                                Ohio: http://www.whitehouse.gov/sites/defa...cincinnati.PDF
                                Northeast: http://www.whitehouse.gov/sites/defa..._northeast.pdf

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X