Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RCD appelle à la réouverture des frontières avec le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    on a tout le loisir de le constater...........les posts le prouvent

    Commentaire


    • #32
      Mais ...puisqu'il doit y avoir un mais quelque part. Ne penses-tu pas?

      Commentaire


      • #33
        Hugo
        2012......xxxxxxxx : président !
        J'emboite le pas à mimi : "ôuhda rabiâa! ôuhda rabiâa!"
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #34
          je suis contre l'ouverture , ça sert a rien de rajouter des soucis .

          Commentaire


          • #35
            Dire qu'on est pour où contre l'ouverture des frontieres ne sert à rien car la décision est entre les mains des décideurs algeriens.

            En tout cas une chose est sure, les premiers qui viendront se pointer des l'ouverture des frontieres sont ceux qui claironnent ici qu'ils sont contre.

            Commentaire


            • #36
              Dire qu'on est pour où contre l'ouverture des frontieres ne sert à rien car la décision est entre les mains des décideurs algeriens.
              Elle est aussi entre les mains des decideurs marocains qui savent tres bien quoi faire s'ils souhaitaient vraiment l'ouverture de cette frontiere.

              Commentaire


              • #37
                Elle est aussi entre les mains des decideurs marocains qui savent tres bien quoi faire s'ils souhaitaient vraiment l'ouverture de cette frontiere.
                la condition des algerien c'est quoi? couper le maroc en 2!
                Et la condition des marocain? rien...

                N'essayer pas de donner une symetrie concernant ce probleme car ce n'est pas le cas!

                Commentaire


                • #38
                  la condition des algerien c'est quoi?
                  Ce n'est même pas une condition. L'Algérie (souverainement) ouvrira les frontières lorsqu'elle estimera que la situation d'anormalité sera dépassée et que les gouvernants marocains auront retrouvé un minimum de cohérence langagière envers l'Algérie.

                  Commentaire


                  • #39
                    Ce n'est même pas une condition. L'Algérie (souverainement) ouvrira les frontières lorsqu'elle estimera que la situation d'anormalité sera dépassée et que les gouvernants marocains auront retrouvé un minimum de cohérence langagière envers l'Algérie.
                    Tres jolie phrase... mais concretement ca veut dire quoi? couper le maroc en deux?
                    Et le maroc c'est quoi ses conditions? rien?

                    Comme je te disais y a t il symetrie diplomatique?

                    Commentaire


                    • #40
                      Ce n'est même pas une condition. L'Algérie (souverainement) ouvrira les frontières lorsqu'elle estimera que la situation d'anormalité sera dépassée et que les gouvernants marocains auront retrouvé un minimum de cohérence langagière envers l'Algérie.
                      Cohérence langagière? comme celle de declarer que la probleme du sahara ne doit en aucun cas entraver la construction maghrebine et les relations maroco-algeriennes et, venir quelques mois pour declarer le contraire, sa savoir:

                      Dimanche 23 Mars 2008 -- La première réaction officielle de l’Algérie quant à la demande du royaume du Maroc portant sur la réouverture de la frontière émane du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales. M. Nourdine Yazid Zerhouni a affirmé que cette demande ne peut être examinée ni même traitée séparément des autres dossiers en suspens entre les deux pays qui entrent dans le cadre d’une vision globale du Grand Maghreb.

                      Le ministre de l’Intérieur, qui intervenait en marge d’une séance de formation destinée aux P/APC tenue hier à Alger, a également insisté sur le fait que l’Algérie est parfaitement attaché à l’édification du Grand Maghreb. «Il ne s’agit pas de construire un Maghreb où les uns gagnent et les autres perdent. Le Maghreb ne se limite pas seulement au Maroc et à l’Algérie. Il faut que tous les peuples qui se trouvent dans cet ensemble trouvent leur place», a indiqué M. Zerhouni tout en affirmant que les «citoyens maghrébins ont pour ambition de voir cela se concrétiser».
                      L'Algerie ne sait pas vraiment ce qu'elle veut. Ses decideurs vont changer bientot, avec eux, les avis changeront. Il est inutile de se casser la tete avec un etat ou il n'y a pas de continuité, pas de stabilité et surtout pas de vision. L'Algerie a une mission dans ce monde, emmerder le Maroc. Tant que le Maroc lui rendra bien, je ne me ferais aucun souci...

                      Si Alger ne comprend pas que le Maroc ne sortira jamais de ses terres, elle l'apprendra a ses depens quand il n'y aura plus aucun sahraoui a Tindouf ou quand le baril de petrole se tarira. Pour le moment, je pense que le statut quo est benefique pour le Maroc. Il faut continuer le developpement des provinces du sud, continuer a pointer du doigt l'ingerence et la manipulation d'El Mouradia, mais ce n'est pas suffisant. Il faut que le Maroc adopte une politique de reciprocite, le MAK est une chance formidable opur expliquer a ce regime ce qu'il en est.
                      Dernière modification par ayoub7, 22 juillet 2010, 16h01.

                      Commentaire


                      • #41
                        que les gouvernants marocains auront retrouvé un minimum de cohérence langagière envers l'Algérie.


                        ..................................

                        C'est vrai que coté gouvernants algeriens et la presse OFFICIELLE à leur solde ,le Maroc est épargné avec le doux langage "diplomatique" suivant:

                        Pays "colonisateur" , "Moyenageux" , "Dealer",""Proxenète","Mendiant" et j'en passe ..

                        Commentaire


                        • #42
                          Si Alger ne comprend pas que le Maroc ne sortira jamais de ses terres, elle l'apprendra a ses depens quand il n'y aura plus aucun sahraoui a Tindouf ou quand le baril de petrole se tarira. Pour le moment, je pense que le statut quo est benefique pour le Maroc. Il faut continuer le developpement des provinces du sud, continuer a pointer du doigt l'ingerence et la manipulation d'El Mouradia, mais ce n'est pas suffisant. Il faut que le Maroc adopte une politique de reciprocite, le MAK est une chance formidable opur expliquer a ce regime ce qu'il en est.
                          Quoique je suis plutôt d'accord avec toi sur le reste, je crois que si le Maroc s'incruste dans cette affaire de kabylie, il perdra de sa crédibilité internationale et il en ira de même pour son plan d'autonomie.

                          Commentaire


                          • #43
                            Quoique je suis plutôt d'accord avec toi sur le reste, je crois que si le Maroc s'incruste dans cette affaire de kabylie, il perdra de sa crédibilité internationale et il en ira de même pour son plan d'autonomie.
                            Il n'a pas a s'incruster officiellement... juste laisse la societe civile et les associations aider nos freres kabyles. Lorsqu'Alger protestera, on dira qu'on est un pays de droits et qu'on ne peut pas empecher des associations de faire leur travail. Tout simplement.

                            Commentaire


                            • #44
                              Maintenant qu'on est tous d'accord que cette frontiere doit rester fermee, on peut enfin mettre fin a cette discussion.

                              Commentaire


                              • #45
                                non pas moi!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X