Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RCD appelle à la réouverture des frontières avec le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Maintenant qu'on est tous d'accord que cette frontiere doit rester fermee, on peut enfin mettre fin a cette discussion
    C'est incroyable !...
    Y a pas une raison au monde pour que les peuples algérien ou marocain acceptent l'enfermement...

    Mais bon, sur FA, la guéguerre stérile entre Marocains et Algériens fait dire n'importe quoi

    Commentaire


    • #47
      Je ne suis pas forcément contre une intégration économique.

      Je serai adepte d'une intégration politique à partir du moment où les régions berbérophones seront autonomes.
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

      Commentaire


      • #48
        concretement ca veut dire quoi? couper le maroc en deux?
        Commençons par le plus simple. Personne ne veux couper le Maroc en 2 en 3 ou en 64 cases (pour en faire un échiqiuer). Le Maroc est juridiquement reconnu dans les frontières qui coicident avec le 27° parallèle. Donc de ce côté là, rien à craindre de la communauté internationale (Algérie comprise).

        Pour le reste : L'Algérie a pendant des années (et notamment après les accords de Houston) fait l'effort de séparer le conflit sahraoui des relations bilatérales. Elle appela à instituerr une commission de haut niveau pour plancher sur tous les contentieux sans exclusive. Le Maroc pensait que la décennie noire allait avoir raison des gouvernants en place et joua dans un premier temps la montre puis alla plus loin en annulant une visite du premier ministre au motif qu'il était personna non grata.

        La situation sécuritaire, économique et diplomatique s"méliorant, le Maroc devra dorénavant payer CASH son insolence et ses éternels mauvais calculs. La nouvelle donne est la suivante : Aucune normalisation ne se fera sur le dos des sahraouis (Dixit le porte parole du gouvernement).

        En d'autre terme, le reglement du conflit du sahara est le préalable à toute normalisation (ouverture des frontières comprise). En terme encore plus simple : La normalisation est un gros Package .... Eddi Wella Khalli.

        Tout larmoiement royale restera ... vain.

        End of transmission !
        Dernière modification par jawzia, 22 juillet 2010, 17h46.

        Commentaire


        • #49
          dommage, si on avait organisé la coupe du monde cette année, tout ces problèmes entre nos 2 peuples frères seraient plus là malheureusement...

          Commentaire


          • #50
            Pour le reste : L'Algérie a pendant des années (et notamment après les accords de Houston) fait l'effort de séparer le conflit sahraoui des relations bilatérales. Elle appela à insriruer une commission de haut niveau pour plancher sur tous les contentieux sans exclusive. Le Maroc pensait que la décennie noire allait avoir raison des gouvernants en place et joua dans un premier temps la montre puis alla plus loin en annulant une visite du premier ministre au motif qu'il était personna non grata.
            Pure invention. L'annulation de la visite du premier ministre etait sous M6, bien apres la decennie noire. Le jour ou la diplomatie algerienne ne sortira plsu de sa bouche le mot "Maroc", on comprendra que l'Algerie est serieuse. D'ici la...

            La situation sécuritaire, économique et diplomatique s"méliorant, le Maroc devra dorénavant payer CASH son insolence et ses éternels mauvais calculs. La nouvelle donne est la suivante : Aucune normalisation ne se fera sur le dos des sahraouis (Dixit le porte parole du gouvernement).
            hihi, voila de quoi je parle quand je decris le bombage de torse qui est parallelle au cours de petrole... Nos amis croient qu'en fermant les frontieres ou en refusant la main tendue du Maroc, ils sont en train d'apprendre une lecon au Maroc. Quand on etale les faits, les resultats de cette politique et l'image que cette politique a engendré, cad celle d'une algerie immature, dangereuse pour la region et qui bloque la construction d'un maghreb uni, onvoti tout de suite qui profite de cette politique de non-normalisation, y compris pour la question du sahara...

            En d'autre terme, le reglement du conflit du sahara est le préalable à toute normalisation (ouverture des frontières comprise). En terme encore plus simple : La normalisation est un gros Package .... Eddi Wella Khalli.
            Dixit zerhouni. On aimerait qu'il repete cela le plus souvent possible

            Tout larmoiement royale restera ... vain.
            Vain pour la normalisation? surement. Vain pour le Maroc? Loin de la...

            Pour le moment laissons l'algerie faire sa tchektchouka ideologique, que ca marine bien comme il faut. Continuons a pointer du doigt ce "regime qui bloque". Laissons le polisario passer une fin de vie douce a la costa del sol. Continuons a exiger que les sahraouis des camps aient une liberte totale de mouvement et de retour au Maroc et continuons a en accueillir ceux qui s'echappent sans se faire "crise-cardiaquer" et laissons la situation pourrir. Tant qu'elle pourrit hors de nos frontieres, il ne faut pas trop s'en faire. Le polisario est en train de devenirun probleme securitaire beaucoup plus a Alger qu'a Rabat avec tout ce qui se passe au Sahel.

            Une fois que ca pete, et ce n'est qu'une question avec l'AQMI qui rode dans les alentours du sahel, On verra ce qu'il restera de la valeur du "package"...

            Commentaire


            • #51
              Arrêtez donc de chialer comme des madeleines pour l'ouverture des frontières...Chwiya i3tibar...

              Commentaire


              • #52
                Le RCD appelle à la réouverture des frontières avec le Maroc

                de quoi je me mêle? Maintenant il se prend pour le chef de la diplomatie.
                le DRS contrôle toute la Galaxie

                Commentaire


                • #53
                  Le Maroc pensait que la décennie noire allait avoir raison des gouvernants en place et joua dans un premier temps la montre puis alla plus loin en annulant une visite du premier ministre au motif qu'il était personna non grata.
                  en effet...


                  et tu oublies les revendications du territoire algerien......la cerise sur le gateau

                  Commentaire


                  • #54
                    Tu m'as fait trop rire awddi ay Amazigh. Laisse les makhzeniens des deux côtés de crêper indéfiniment le chignon... Mais le pire, c'est qu'ils croient dans leurs bêtises.
                    Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                    Commentaire


                    • #55
                      salam

                      moi je pense que cette decision devrait revenir a la souverraineté des deux peuples c'est a eux de s'exprimer sur la question reciproquement par un referundum ou un vote , les outils legislatifs ne manquent pas , c'est les procédés démocratiques qui manque cruellement à l'intelligence de nos souverains respectifs

                      Commentaire


                      • #56
                        Donc de ce côté là, rien à craindre de la communauté internationale (Algérie comprise).

                        .................................

                        Ca prete à sourir !

                        Commentaire


                        • #57
                          moi je pense que cette décision devrait revenir a la souveraineté des deux peuples c'est a eux de s'exprimer sur la question réciproquement par un referendum ou un vote
                          Mais pourquoi demander à des marocains de se prononcer sur le sort de saharaouis?

                          Autant le faire avec toute l'humanité?

                          Commentaire


                          • #58
                            c'est a eux de s'exprimer sur la question reciproquement par un referundum ou un vote
                            Minurso :

                            Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara Occidental

                            A la suite d´un accord auxquels sont parvenus le Gouvernement du Maroc et le Front POLISARIO, la MINURSO a été déployée en septembre 1991 afin de surveiller le cessez-le-feu et d´organiser un référendum qui permettrait aux habitants du Sahara occidental habilités à voter de décider du statut futur du territoire


                            a bon entendeur

                            Commentaire


                            • #59
                              salam

                              Mais pourquoi demander à des marocains de se prononcer sur le sort de saharaouis?

                              Autant le faire avec toute l'humanité?
                              dis moi el Bahraoui

                              tu a mangé de la vache folle ou tu a été piqué par la mouche tsé tsé
                              je repondais a la question du topic concernant l'ouverture des frontieres entre l'Algerie et le Maroc , c'est quoi ton delire sur le sort des sahraoui et l'humanité ? tu veux prouver que tu sais des choses , ou tu crois savoir des choses , assis toi jeune homme et apprend a converser, c'est la qualité premiere d'un forum

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X