Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La saleté défigure la capitale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Après tout, le peuple algérien est un peuple frère avec qui, nous marocains, partageons passé et présent et partageront le futur..
    Ohhh chewya w-nebki que c'est beau
    Je sais très bien que ce qui t'intéresse dans la discussion est tout autre alors sans cinéma ..
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #47
      C'est grave quand même d'avoir un tel degrés de laisser aller au centre même de la capital!

      Je suis très choqué!

      Dans ma ville au Maroc (Taza) .. on serait tenté de lécher les chaussées et les rues tellement c'est propre.
      Je suis passé à skhirat il y a pas longtemps et j'étais clairement pas tenté de lécher les trottoirs poussiéreux et pleins d'escrement d'animaux.

      Commentaire


      • #48
        EL NADHAFA MIN EL IMANE .....sont ils des croyants ????
        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

        Commentaire


        • #49
          Je suis passé à skhirat il y a pas longtemps et j'étais clairement pas tenté de lécher les trottoirs poussiéreux et pleins d'escrement d'animaux.
          Tu as bien vu que j'ai éviter de citer Casablanca, Salé auxquelles tu peux rajouter Skhirat, Temara et bien d'autres villes.

          Commentaire


          • #50
            Mehdoche contrairement à ce que tu avances, ce n'est pas simplement les villes touristiques qui sont propres. Tu n'es surement jamais venu à oujda qui n'a pas forcément un potentiel touristique et pourtant c'est une ville très porpre.

            Commentaire


            • #51
              Rabat est-elle touristique ?

              d'aprés ce que j'ai vu de Casa (maarif, quartier racine, gautier, bd anfa, sidi maarof, anfa, ain diab, casa voyageurs et ses environs)... c'était vraiment propre et bien entretenu (on dirait que récemment aménage: trottoirs, chaussé, éclairage, stationnement, arbres.. bref, bon schéma urbain) , encore plus propre de ce que j'imaginais, j'étais épaté.

              Commentaire


              • #52
                Oujda !!!!!



                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #53
                  Notre source met en avant la difficulté pour NetCom de recruter des agents natifs d’Alger. « Les préjugés ont la peau dure. Le métier n’intéresse pas les jeunes d’Alger alors que les équipes doivent être renforcées »,
                  Voilà, cette phrase résume tout!
                  ce que l'on disait clichés, et bien une réalité, l'Algérie est un pays de fnyanines.
                  Si je comprend bien, le mec préfere rester hitiste, que de travailler, recevoir un salaire et aider à la propreté de sa ville.
                  Je vous assure que des marocains sont prêts à partir chez vous, et ramasser des ordures, car c'est beau d'avoir le nif, mais il faut bosser les mecs.
                  Dernière modification par akilou, 28 juillet 2010, 15h45.
                  KechMarra centrum

                  Commentaire


                  • #54
                    En France également, les fleurs sont arrachées, car ce sont souvent de belles essences. En France également, on vole les poubelles individuelles du tri sélectif, mais là c'est parce qu'il y a trafic du caoutchouc et du métal des roues (on ne sait pas qui est derrière, Gitans ? Communautés chinoises ?).
                    tu as certainement raison gascogne. j'ai pas l'habitude de voir ça chez moi. mes poubelles de tri sélectifs sont toujours les mêmes depuis que je les ai et mes géraniums sont toujours à portée de mains. mais c'est surement parceque je n'habite pas une grande ville mais un petit village de campagne. j'ai donc tendance à être un peu surprise par ces actes

                    Commentaire


                    • #55
                      En France également, les fleurs sont arrachées, car ce sont souvent de belles essences. En France également, on vole les poubelles individuelles du tri sélectif, mais là c'est parce qu'il y a trafic du caoutchouc et du métal des roues (on ne sait pas qui est derrière, Gitans ? Communautés chinoises ?).
                      ton coeur penche plus vers les maghrebins et surtout les algeriens, alors arrete ton hypocrisie et ne te gene surtout pas, t'as l'habitude de verser ton venin sans qu'on te morde pour autant.

                      au fait, les francais "souchiens" sont tous des bons citoyens civilisés ?

                      Commentaire


                      • #56
                        Voilà, cette phrase résume tout!
                        ce que lon disait clichés, et bien une réalité, l'Algérie est un pays de fnyanines.
                        Si je comprend bien, le mec préfere rester hitiste, que de travailler, recevoir un salaire et aider à la propreté de sa ville.
                        Je vous assure que des marocains sont prêts à partir chez vous, et ramasser des ordures, car c'est beau d'avoir le nif, mais il faut bosser les mecs
                        et pourtant l'algérien qui vient en france nettoie les déchets des autres, mon mari bosse pour une société de nettoyage qui emploie majoritairement des algériens ou des marocains

                        Commentaire


                        • #57
                          au fait, les francais "souchiens" sont tous des bons citoyens civilisés ?
                          j'espère être une bonne citoyenne civilisés oui

                          Commentaire


                          • #58
                            et pourtant l'algérien qui vient en france nettoie les déchets des autres, mon mari bosse pour une société de nettoyage qui emploie majoritairement des algériens ou des marocains
                            Ne le prend pas mal, c'est juste que cela m'enerve quand on a pas de travail, pas de qualif, et en plus on choisi.
                            D'un côté, les poubelles d'europe et de chez nous n'ont rien à voir, ça je te l'accorde, mais on n'a pas toujours la possibilité de venir en france pour ramasser la poubelle des gwers.
                            KechMarra centrum

                            Commentaire


                            • #59
                              Ne le prend pas mal, c'est juste que cela m'enerve quand on a pas de travail, pas de qualif, et en plus on choisi.
                              D'un côté, les poubelles d'europe et de chez nous n'ont rien à voir, ça je te l'accorde, mais on n'a pas toujours la possibilité de venir en france pour ramasser la poubelle des gwers.
                              je ne le prend pas mal, juste que je vous dit ce que je vois par rapport à ce que je lis ici sur les algériens en algérie qui ne veulent pas ramasser leur déchets...
                              Éboueurs et un dur métier mais c'est un métier comme un autre qui permet de gagner sa croute.

                              Et c'est quoi GWERS ????

                              Commentaire


                              • #60
                                ah pardon, gwers, c'est le pluriel de gawri, qui veut dire européen.
                                KechMarra centrum

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X