Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inauguration de la mosquée restaurée de Sidi Djaffar (Aghribs)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est vrai, ça agace.. le petit frère qui refuse de faire la bise à sa tata ou de serer la main à ces cousines ou encore qui s'engueule avec ses soeurs pour leurs tenues vestimentaires et puis pour couronner le tout, il demande à sa maman de raccourcir ses pantalons.
    Voila tu as tout compris, ils disent que c'est ça l'islam original du prophète comme si l'islam se réduisait à raccourcir ses pantalons, et ils oublient d'appliquer aussi les règles de bases de l'islam original c'est à dire par exp la tolérance avec les autres qui partagent pas toutes leurs idées, la modestie ne pas se croire supérieur.

    Par contre, je suis d'accord sur le fait que nos "anciens" ont aussi parfois des pratiques qui sont pas dans la religion, par exp croire en les awliya salihine, ziyara etc par contre notre génération, on y crois plus et cela juste sur la base du maigre savoir qu'on nous a enseigné à l'école pas besoin d'aller chercher des fatwas incendiaires du machreq. Mais c'est pas pour autant que je vais déclarer toute la génération grands parents comme koufar .. car chaqu'un sa niyya à leur époque ils avaient pas accés à l'éducation mais ils avaient la foi. Leur savoir religieux n'est peut être pas complet mais le peu qu'ils savaient de l'islam ils l'appliquaient trés bien.
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #32
      Mais non, le "salafi" est un qualificatif et non une secte ou organisation. Il y a confusion parceque l'Islam est bel et bien d'Arabie.
      Ok c'est un mouvement radical, qualifie le comme tu veux il se trouve que dans la région il n'a pas trop de succès.
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #33
        Il n'y a aucun problème entre l'Islam et la culture.. sauf si certaines pratiques étaient contraires à la religion.
        Une robe kabyle par exemple, si elle est correctement portée et assimilé à un Hidjab. Alors que le système d'héritage où la femme n'hérite rien, n'est pas conforme à l'Islam.
        je sais pas si t'as remarqué mais tu te contredis royalement là, donc au final il y'a un problème entre l'islam et la culture ... ce qui est contraire à la religion ne l'est pas forcement dans certaines cultures
        un robe kabyle n'a pas vocation a devenir un voile, et le culte des saint, je présume mal vue chez vous, n'est pas prêt d'être aboli c'est une vieille pratique
        l'exhérédation des femmes en 1737 décidée par les marabout entre eux, devait répondre à des considérations sociales, la société rurale montagnarde à l'époque devait avoir ses raisons.
        mais sur ce point je suis pour que ça change et pour que la femme hérite non pas du tiers comme en islam mais d'une part égale à l'homme pour tout ce qui est mobilier et pécune ... la terre par contre, la société villageoise étant ce qu'elle est la terre et le foyer doivent demeurer sous le même nom de famille.
        Dernière modification par Gironimoo, 04 août 2010, 10h24.

        Commentaire


        • #34
          je suis désoler mais on je vois mal une robe kabyle avec un hijab nous on a thafoularth bien de chez nous ..
          et j'ai une deuxième remarque :dire que le salafisme est le vrai islam veut dire que mes ancêtre etait de mauvais musulman ou koufar si vous voulez .

          Commentaire


          • #35
            un robe kabyle n'a pas vocation a devenir un voile, et le culte des saint, je présume mal vue chez vous, n'est pas prêt d'être aboli c'est une vieille pratique
            Le hidjab de la femme n'est pas une uniforme dont on doit strictement respecter, donc tout ce qui couvre le corps pourra devenir hidjab y compris cette robe kabyle.
            ~~~~~~~

            Commentaire


            • #36
              on s'éloigne du topic,

              aller just for fun.


              le foulard kabyle ne couvre pas les oreilles et laisse sortir les cheveux, la rôbe est plus au moins cintré et en demi manche la plupart du temps
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #37
                dommage pour nous les kabyle pas de paradis pour nous sauf si on change nos coutumes notre style de vie notres islam a nous qui n'est pas parfait comme celui des saoudien salafiste pauvre de nous .
                une chose je m'éloigne pas du sujet on parle bien de l'influence des salafiste sur nous .tu es l'exemple parfait .

                Commentaire


                • #38
                  le paradis est pour tout le monde et l'enfert aussi

                  le bon chemin et le mauvais chemin

                  tout est clair net est précis sauf ci on veut ce compliquer les choses

                  Islam un et pas deux

                  Madeheb cinq --------le meme but

                  Quand au coutumes chaque tribu a ces coutumes qu'on doit respecter aussi

                  Commentaire


                  • #39
                    c pas a moi de dire sa ...il faut le dire au salafistes saoudien qui veulent par l'argent étendre une ideologie qui n'est pas la notre ici on afrique du nord .meme si mon islam n'est parfait je l'ai hérité de mes grand peres comme eux avant moi et je le trouve parfait et si sa gène qq1 ben c pas mon probleme .

                    Commentaire


                    • #40
                      Moi j'ai donné mon point de vu pour tous les internautes

                      Commentaire


                      • #41
                        c juste pour te dire que moi j'accepte que des gens soient diffèrent de moi ..et que je n'accepte qu'un être humain joue le rôle du bon dieu .
                        moi je trouve que mon islam que moi ma famille mon village mon aarch ma region pratique est bien comme il est .et c au bon dieu de décidé .pas l'Arabie saoudite a travers ses salafiste et le dernier exemple c la mosquée d'aghribs .

                        Commentaire


                        • #42
                          Hmmm, l'evangilisation est hallal mais revenir aux sources pures de l'islam est devenu haram. drole de temps
                          ~~~~~~~

                          Commentaire


                          • #43
                            c juste pour te dire que moi j'accepte que des gens soient diffèrent de moi ..et que je n'accepte qu'un être humain joue le rôle du bon dieu .
                            moi je trouve que mon islam que moi ma famille mon village mon aarch ma region pratique est bien comme il est .et c au bon dieu de décidé .pas l'Arabie saoudite a travers ses salafiste et le dernier exemple c la mosquée d'aghribs .
                            j'ai le meme point de vu que toi
                            en ce qui conçerne les saoudiens ce ne sont pas comme les gens que le topic a cité ils pratiquent comme nous algériens

                            Parcontre ceux cité sur topic ce ne sont ni musulman ni chrétiens ni juif ni autre il n'ont aucune religion et ce sont ces gens la qui ont créer les dix années noire un simple étudiant en islam se prend pour un dieux et dicte tous ce qui ce passe dans ça tete

                            Commentaire


                            • #44
                              j'ai pas dit sa ....(ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit) ..en plus je voulez les citer mais j'ai cru qu'on va s'eloigné du sujet .et toi tu l'a fait

                              Commentaire


                              • #45
                                j'ai pas dit sa ....(ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit) ..en plus je voulez les citer mais j'ai cru qu'on va s'eloigné du sujet .et toi tu l'a fait
                                la preuve j'ai posté toutes tes citations et j'ai répondu a ce que tu as écrit

                                et on est sur le meme sujet et je ne me suis pas élogné du sujet

                                au revoir mon ami

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X