Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inauguration de la mosquée restaurée de Sidi Djaffar (Aghribs)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    (LE SAGE)je sais bien qu'on est sur la même voix ...mais moi je voulez rependre a mr (NORMAL) .......mes saluatation a vous deux

    Commentaire


    • #47
      (LE SAGE)je sais bien qu'on est sur la même voix ...mais moi je voulez rependre a mr (NORMAL) .......mes saluatation a vous deux
      Tant mieux pour le mieux mon ami et bonne continuation sur ce topic a vous deux

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par mimi
        Voila tu as tout compris, ils disent que c'est ça l'islam original du prophète comme si l'islam se réduisait à raccourcir ses pantalons, et ils oublient d'appliquer aussi les règles de bases de l'islam original c'est à dire par exp la tolérance avec les autres qui partagent pas toutes leurs idées, la modestie ne pas se croire supérieur.
        Mais je ne vis pas sur une autre planète.. ce sont des histoires très récurrentes.. mais je préfère ça à voir nos jeunes se donner à la drogue ou être entraîné vers le banditisme et autres perversions.

        Mais même si ces jeunes (et moins jeunes) n'ont pas de tacts ou s'ils sont têtus comme des bourriques ou encore, plus grave, dévient vers le fanatisme, toujours est-il que certains aspect de la vie de tous les jours sont codifiés en Islam, comme par exemple ne pas sérer la main d'une femme étrangère.

        Envoyé par Histo
        Ok c'est un mouvement radical, qualifie le comme tu veux il se trouve que dans la région il n'a pas trop de succès.
        Il se trouve qu'à l'origine "Salaf" c'est un mot tout à fait anodin.. mais une fois qu'il a été repris par la mouvance terroriste "Haraka Salafiya El-Djihadiya", il a été Sali. Et pour les gens qui ne connaissent rien à l'arabe ou à l'Islam, ce terme désigne la monstruosité personnifiée.

        Envoyé par Giro
        je sais pas si t'as remarqué mais tu te contredis royalement là, donc au final il y'a un problème entre l'islam et la culture ... ce qui est contraire à la religion ne l'est pas forcement dans certaines cultures
        Hé oui la culture n'a rien de sacrée, si un élément d'une culture contredis l'Islam.. il n'y aura pas photo.. ce n'est pas ma culture qui va me sauver des braises.
        L'Islam corrige certains aspects des cultures, et encourage d'autres.. mais la référence ultime sera tjrs la religion.

        بسم الله الرحمن الرحيم : " يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَ جَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ " صدق الله العظيم

        Une traduction 49.13 : Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.

        Envoyé par massi12283
        j'ai une deuxième remarque :dire que le salafisme est le vrai islam veut dire que mes ancêtre etait de mauvais musulman ou koufar si vous voulez .
        Mais non, personne n'a dis une chose pareil.. ce qui est vrai par contre, c'est que des khorafates ont entaché une partie de la pratique religieuse.. mimi a bien expliqué cela.

        En automatisme, le salafisme s'apparente à la boucle de retour dans un système..

        Envoyé par Histo
        on s'éloigne du topic,

        aller just for fun.

        le foulard kabyle ne couvre pas les oreilles et laisse sortir les cheveux, la rôbe est plus au moins cintré et en demi manche la plupart du temps
        Je t'assure qu'on est bien dedans.. le topic
        Et il faudrait corriger un peu le foulard kabyle.. rallonger les manches et il sera conforme ISO.

        Commentaire


        • #49
          Je vois que la Kabylie est denu un enjeu pour les prosélyte de tout bord.(musulman et chrétien nottament).
          En Kabylie la religion est une affaire personnel,un kabyle peut ouvertement se réclamer mangeur de porc sans etre inquiété( ce qui n'est pas le cas partout surtout dans les autres pays musulmans), un musulman pratiquant peut ouvertement se réclamer musulman sans etre inquiété non plus.Mais en général les kabyles restent discret sur leur foi,, ils pratiquent pour eux meme et pour leurs dieu,ils ne vont pas a la mosquée pour que les autres disent "ah celui-la c'est un homme pieux".
          Alors messieurs les prosélyte, laissez les kabyles tranquillent,ils sont suffisamment grand et informé pour savoir vers quel spiritualité allé.
          Nous sommes tous frères entre kabyles que se soit musulman ,athées,chrétiens, inutile de chercher a nous diviser.
          Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

          Commentaire

          Chargement...
          X