Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika: «le hidjab n’est pas algérien»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cela fait plaisir de lire certaines interventions pleine d'optimisme, de sagesse et de tolérance. Il est certain que nul ne peut juger le fait que certaines portent ou pas le voile en se basant sur leurs conditions sociales ou leurs cultures. Certaines femmes voilées que je connais sont diplômées et ont un cursus universitaire qui en surprendraient plus d'un. Chaque femme a des raisons qui lui sont propres de porter ou de ne pas porter le voile, nul ne peut affirmer avec certitude qui a raison ou tort. La seule chose qui est certaine c'est que toute femme doit avoir le choix et la libre décision de le porter ou pas.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

ZEWINA, mais l algerie avait son hidjab propre a elle, car il y avait le voile blanc dans l ouest, la tenue kabyle, le seroual et haic plus hidjar pour le centre et la tenue noir ou mlaya pour l est.
      Question de libre choix n est pas le probleme, mais tout depend de l education de la jeune fille ou elle a evoluer, mais le voile ne cache pas la beaute, il ne fait qu ajouter du miel au gateau.

Commentaire

Donc je garde ma taksioute et mon fotha

Commentaire

Je pense que le Boutef a voulu se démarquer un peu des islamistes avec qui il n’a que trop valser ces derniers temps. Cette histoire de Hidjab n’est qu’un diversion au « lâché » de terroristes islamistes des prisons entrant en vigueur dans l’application de sa charte
          Il réalise un peu l’ampleur Du désastre avec tous ces terro qui se congratule à la sortie des prisons
          Le hidjab on a toujours su qu’il n’été pas de chez nous … mais bon du moment qu’il n’est pas obligatoire il peut perdurer tant qu’il le veut
          Et nous ne sommes pas plus proches de l’orient que nous le sommes de l’occident et puis même l’orient s’occidentalise … ce qui est officiel et dicter par l’état comme la langue et la religion ne suffisent pas à basculer toute une nation dans un camps ou dans l’autre … l’Algérie est l’un des meilleur exemple a mon avis du mélange entre orient et occident.

Commentaire

à Harrachi

là mon cher ami tu ne parles que de toi et de ta famille qui a l'air de ne pas être dans la misère ...el hamdoullilah !
            as tu pensé à toutes ces pauvres femmes seules, veuves, divorcées ... n'ayant aucun revenu pour subsister et crois moi si je devais aller leur poser des questions je serai très surprises de leur réponses ... on peut s'habiller tout en gardant sa dignité ... à moins que pour toi s'habiller décemment veut dire une moutajiriba et donc non musulmane ... j'aimerai bien savoir ce que tu porteras si on t'interdisait le pantalon et la chemise.... ah oui j'aimerai bien savoir.???
            quand je parle du hidjab, je parle de ces tenues en tissu synthétique où il fait mauvais de vivre sous ... réfléchis un peu, tu ne vois que le bout de ton nez du moins juste les femmes qui sont sous ta protection, non je dirai sous ta direction ... pense un peu aux autres, celles que tu rechignes de regarder, celles qui vivent dans les villages, les douars, les femmes de l'Algérie profonde ....
            Rien n'est plus dangereux que l'ignorance en action, disait Goethe.

Commentaire

@asmara

là mon cher ami tu ne parles que de toi et de ta famille qui a l'air de ne pas être dans la misère ...el hamdoullilah !

Oui el Hamdoulilah nuit et jour ! Car c'est à grâce à lui et à lui seul que les miens trouvent de quoi manger chaque jour ... Que ca soit pour ceux d'entre qui portent le hidjâb comme pour ceux qui n'en portent pas ...

as tu pensé à toutes ces pauvres femmes seules, veuves, divorcées ... n'ayant aucun revenu pour subsister et crois moi si je devais aller leur poser des questions je serai très surprises de leur réponses ... on peut s'habiller tout en gardant sa dignité ... à moins que pour toi s'habiller décemment veut dire une et donc non musulmane ... j'aimerai bien savoir ce que tu porteras si on t'interdisait le pantalon et la chemise.... ah oui j'aimerai bien savoir ???

Apprends donc a ne pas confondre deux choses qui n'ont rien a voire l'une avec et l'autre et peut être que ce jour là tu parviendras à bâtir un semblant d'argumanetantion digne de méditation. D'ici là je chechrerais une jonction possible entre une veuve divorcée dans la misère, le port du pantalon et de la chemise, les sondages d'opinions et surtout le sens exacte du mot "moutajiriba"

quand je parle du hidjab, je parle de ces tenues en tissu synthétique où il fait mauvais de vivre sous ... réfléchis un peu, tu ne vois que le bout de ton nez du moins juste les femmes qui sont sous ta protection, non je dirai sous ta direction ... pense un peu aux autres, celles que tu rechignes de regarder, celles qui vivent dans les villages, les douars, les femmes de l'Algérie profonde ....

Tes fantasmes semblent te mener aussi loin de la réalité qu'un vaisseau spatial volant à la vitesse de la lumière ! Ou as-tu donc lu que j'avais des femmes "sous ma protection" ... euh direction, et où au juste as-tu lu qu'elle portaient le hidjâb, gente dame d'an haut ?
              Dernière modification par Harrachi78, 21 mars 2006, 16h41.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Harrachi

Tu nous avais caché que tu avais un harem

Commentaire

Moi je le savais...

Commentaire

@zwina : Ah bon, tout le monde est au courant pourtant

@algerois16 : Ne le dis à personne mec ! Si non je t'inviterais plus à mes soirées
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                    X