Tu te meles les pinceaux mon ami.Les Usa n'ont pas de terrorisme chez eux comme l'a l'Algerie.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Algérie doit être la puissance militaire dominante dans la région
Réduire
X
-
L'armée devrait reprendre la main
Pour comprendre la politique du gouvernement actuel il faut commencer par comprendre qu'il est pro-islamiste.
Les groupes terroristes ne sont que des instruments des pays du Golfe utilisés contre les régimes de l'ancien bloc communiste et aujourd'hui l'Algérie est gouvernée par le clan anti-communiste justement. Et le problème, c'est que ces groupes échappent aujourd'hui à tout contrôle.
La seule réponse des gouvernants actuels aux actes de terrorisme est l'exhortation au dépôt des armes. On constate donc une ambivalence algérienne entre un gouvernement prêchant (dans le désert) la fin des hostilités et une armée tenant un discours de grande fermeté vis-à-vis de ceux qui attentent à la vie des soldats, gendarmes et policiers algériens.
Je pense donc que les jours de la politique actuelle sont comptés car il devient de plus en plus difficile de défendre la réconciliation lorsque les attentats mortels perpétrés contre des agents de l'armée se multiplient.
La pression de l'armée va s'intensifier si le gouvernement ne parvient pas à raisonner ses brebis égarées.
Commentaire
-
Envoyé par abdel-dz...car il devient de plus en plus difficile de défendre la réconciliation lorsque les attentats mortels perpétrés contre des agents de l'armée se multiplient.
Concrètement, les simples soldats, gendarmes et policiers sont quasiment sacrifiés et les dirigeants du pays ne daignent même pas leur rendre hommage.
A défaut d'adopter une vraie stratégie de lutte contre le terrorisme, Bouteflika ressort à chaque fois la carte de la réconciliation pour camoufler ses échecs dans la lutte antiterroriste.
Commentaire
-
Vous avez compris que la meilleure façon de combatre le terrorisme, c'est de virer Boutéflika et de remettre un homme à poigne comme Zéroual au pouvoir, l'Algérie à besoin d'un homme fort qui prend les bonnes décisions pas d'un politique.“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
-
Vous avez compris que la meilleure façon de combatre le terrorisme, c'est de virer Boutéflika
Pour comprendre la politique du gouvernement actuel il faut commencer par comprendre qu'il est pro-islamiste.
gouvernement pro-islamiste, je ne le pense pas...
mais populiste dans le sens de vouloir récupérer la base islamiste, oui...
Il ne faut jamais perdre de vue, que l'islamisme a une base trop importante en Algérie...ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Je pense qu'il y a comme une "indifférence" d'une partie de la population, en plus de l'indifférence évidente des pouvoirs publics, vis-à-vis des pertes humaines dans les rangs des forces de sécurité.
Concrètement, les simples soldats, gendarmes et policiers sont quasiment sacrifiés et les dirigeants du pays ne daignent même pas leur rendre hommage.
prenez exemple de ce forumiste.
bonne nuit
Commentaire
-
Je l'ai compris depuis le premier jour
Envoyé par zekVous avez compris que la meilleure façon de combatre le terrorisme, c'est de virer Boutéflika et de remettre un homme à poigne comme Zéroual au pouvoir, l'Algérie à besoin d'un homme fort qui prend les bonnes décisions pas d'un politique.
C'est une régression majeure pour la démocratie algérienne. Même Vladimir Putin n'a pas osé en faire autant en Russie, alors que l'occident le dépeint comme un dictateur brutal. Il est clair que le Président actuel n'est pas un sauveur et que l'Algérie est largement capable de renouveler son leadership tous les huit ans.
Mais on commence à ouvrir les yeux en Algérie, et on constate que ceux qui entourent le Président ne sont que des escrocs corrompues lorsqu'ils ne sont pas les pions des grandes compagnies anglo-saxonnes exploitant et pillant les ressources en hydrocarbures algériennes. Les derniers mouvement opérés au sein du gouvernement en témoignent.
Les choses vont évoluer dans le bon sens. Il faut garder espoir.
Envoyé par nassimJe pense qu'il y a comme une "indifférence" d'une partie de la population, en plus de l'indifférence évidente des pouvoirs publics, vis-à-vis des pertes humaines dans les rangs des forces de sécurité.Dernière modification par abdel-dz, 08 août 2010, 02h00.
Commentaire
-
Je pense qu'il y a comme une "indifférence" d'une partie de la population,
Nassim
...............................
L'état d'urgence ( prorogé ,à ce jour, par le président Bouteflika en 1999)n'y est il pas pour quelque chose ?
Sachant que même les familles des disparus ,interdites de revendications pour faire valoir leurs droits ,ont fini par lâcher prise (car leur droits s'acheminent vers l'oubli) malgré certaines ONG qui essayent de maintenir la flamme.
Commentaire
Commentaire