Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sahara Occidental patauge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    :22: Mais il y a aussi un representant diplomatique sahroui aupres de l ONU, LE NOMME boukhari, comme il y a un representant aux iles canaries pour ne pas dire en espagne, ou est le mal. de meme quand mauritanie et dans l union africaine.

    Commentaire


    • #17
      Entre Zinad et Aures, j'ai rien compris
      L'algerie n'a pas reconnu la rasd, mais il y a une ambassade de celle ci a alger ?

      Commentaire


      • #18
        parceque l'Algérie veut faire instauré la paix entre le Maroc du Nord et le Sahara Occidentale et le l'Algérie soutient le Maroc parceque comme tu l'incite dans l'article:

        En vérité, c'est le Maroc qui "use
        du mensonge et trompe le monde". Il est "incapable de faire la
        paix comme il est incapable de faire la guerre»

        Commentaire


        • #19
          aurès

          je vais plus loin, il y a meme le président de la rasd à alger. n'empèche que le rasd n'est pas reconnu officiellement , c'est bizarre.

          Commentaire


          • #20
            @zinad

            Pas reconnu par qui au juste ?!
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              ton algérie doit reconnaitre les autres peuples du sahara à commenser par les touaregs et pourquoi pas les sahraouis du sahara oriental?

              Commentaire


              • #22
                "Son'" Algérie reconnait même les marrakchis, les soussis, les fezis, les rifis et les talianis !
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #23
                  @zinad
                  Tu tape dans Google : Algérie le 6 mars 1976

                  Le Front Polisario proclame la République arabe sahraouie démocratique
                  Conformément à l'accord conclu le 14 novembre 1975 avec le Maroc et la Mauritanie sur le Sahara occidental, après la Marche Verte organisée par Hassan II, l'Espagne évacue le "Rio del Oro", qu'elle avait colonisé depuis 1884. Après les civils, rapatriés en novembre et décembre 1975, l'armée espagnole évacue ses derniers soldats le 26 février 1976. Le lendemain, 27 février, le Front polisario, mouvement indépendantiste soutenu par l'Algérie, proclame la République arabe sahraouie démocratique (RASD), alors que le Maroc et la Mauritanie se partagent le territoire. Le 6 mars la RASD est reconnue par Alger, le Maroc décide alors de rompre ses relations avec l'Algérie.
                  source : http://www.rfi.fr/actufr/evenements/...meride0227.asp

                  Commentaire


                  • #24
                    :22: MARRAKECH OO3, unitile de dire des betises, si non tu vas voir le maroc en sanwich, car ce probleme a dejas beaucoups fait parler de lui, laissons a l onu le soin de trouver une solution a un referundum.
                    Dans la meme condition le maroc ne s arrete d a limenter des rumeurs sur l algerie, des manifestants dams le passe a l encontre des ambassades algeriens en europe, cette meme scene se repete ces jours ci, pour detourner l attention des peuples accidantaux sur le vrais problemes sahraouis et les mettres sur le dos de l algerien.

                    Commentaire


                    • #25
                      je ne laisserai pas à l' onu de dicter l' avenir de mon pays.....d' ailleurs l' onu n' est qu' une organisation à la solde d' israel et des étas unis....ou etait cet onu lors de l' invasion en iraq??? ou etait l' onu lorsque les nigeriens crevaient la dalle????...ou etait l' onu lorsque l' iraq attaqua l' Iran???....ou etait elle quand l' algerie sombrait dans les années noires????...l' ONU ne sert à rien...mis à part proteger les interets des plus forts....si vraiment, nous avons besoin de l' onu pour regler des problemes au maghreb, c' est que nous sommes des gros idiots incapables.......Wallah a3lam

                      Commentaire


                      • #26
                        @amezyane
                        Je suis totalement d'accord avec toi, il suffi de dire au Makhzen que la Minurso doit quitter le territoire du Sahara Occidental OCCUPÉ par les far et là tous sera réglé. :18:
                        tchao à demain

                        Commentaire


                        • #27
                          il faut savoir
                          que les entreprises colonialistes ne paaient pas
                          l histoiore est riche d enseignements
                          le sahara occidental n est pas votre bon sang de bon dieu
                          au moions par justessee ACCEPTER la libRE expression d un refenrendum sous l egide du monde
                          c touit et ca roulera comme sur des roulettes

                          Commentaire


                          • #28
                            Franchement, vous me faites pitié quand vous parlez de droit des sahraouis et tous le bla bla que ça entraine.vous defendez une cause perdu d'avance mem si nous devons attendre 1000 ans, cette terre qu'on a acquis en 1975 est marocaine et le restera jusqu'au jour du jugement final (inchaa allah).

                            gardez votre salive pour defendre vos droits et essayer de promouvoir votre pays (c'est le moment ou jamais) au lieu de jouer le jeu des arabes qui menent généralement à rien du tout. on laisse toujours les vrais problèmes et on se focalise sur les "betises".
                            Bien heureux ceux qui partagent avec un prochain le poids de la vie.
                            La voix du sang crie vengeance

                            Commentaire


                            • #29
                              amezzyan

                              je ne laisserai pas à l' onu de dicter l' avenir de mon pays.....d' ailleurs l' onu n' est qu' une organisation à la solde d' israel et des étas unis....ou etait cet onu lors de l' invasion en iraq??? ou etait l' onu lorsque les nigeriens crevaient la dalle????...ou etait l' onu lorsque l' iraq attaqua l' Iran???....ou etait elle quand l' algerie sombrait dans les années noires????...l' ONU ne sert à rien...mis à part proteger les interets des plus forts....si vraiment, nous avons besoin de l' onu pour regler des problemes au maghreb, c' est que nous sommes des gros idiots incapables.......Wallah a3lam
                              C'est bien connus l'Algérie ne parle de l'ONU que quand c'est dans son intêret. J'aurai bien aimé voir les dirigeants algériens crier au est fort quand les russes massacrer nos fréres afghans, ou lors de l'épuration éthnique envers les bosniaque de l'ex yougoslavie, ou même encore recement contre les massacres des tchetchen.

                              En ce moment les seuls fréres des algériens se sont les sahrawis, les tchetchens, les bosniques, les afghans ne sont rien d'autres que des musulmans que l'on extermine sans remard.....

                              Commentaire


                              • #30
                                Maroc-Algerie : Freres ennemis

                                "L’animosité des deux frères ennemis remonte à l’indépendance de l’Algérie et la fameuse guerre des sables (1963), premier conflit territorial post-colonial au Maghreb. Certains vont même rechercher les origines de l’esprit vindicatif et de la méfiance réciproque aux supposées trahisons répétées du Maroc au XIXe siècle qui auraient favorisé la colonisation française de l’Algéie ...."

                                "Depuis le début des années 90, l’organisation de ce référendum achoppe sur la question épineuse du recensement de la population sahraouie. Jusqu’à la fin des années 90, deux solutions seulement étaient envisageables: l’indépendances ou l’intégration au Maroc. James Baker, allait formaliser ce qu’on commençait par désigner comme la troisième voie pour le règlement du problème du Sahara: une autonomie élargie du Sahara, dans le cadre de l’intégration au maroc. Le second plan Baker, proposé en 2003, combinait un peu les 3 options de règlement, puisqu’il prévoyait une large autonomie qui aboutirait à l’organisation, dans un délai de 5 ans, d’un référendum d’autodétermination......"

                                "Mais la diplomatie marocaine (qui pense depuis toujours que le temps joue pour elle, ce qui n’est pas toujours vrai) fut sérieusement affligée par la nouvelle de la reconnaissance par l’Afrique du Sud, en juillet 2004, de la RASD (République arabe sahraouie démocratique), reconnaissance qui intervient deux mois après la démission de James Baker, qui a fini par jeter l’éponge. Bien sûr cela ne fait encore qu’une vingtaine de pays africains qui reconnaissent cette république, mais l’Afrique du Sud est le pays de Mandela, et l’économie la plus développée d’Afrique. C’est aussi la nation qui a su subtiliser l’organisation de la coupe du monde 2010 au Maroc, il y a juste quelques mois. Mais c’est surtout un allié stratégique de l’Algérie. ..."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X