Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sahara Occidental patauge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    vous parlez de l'onu et de l'affaire du sahara marocaine comme s'il est le seul conflit dans ce monde qui necessite les principes de bouteflika..que direz vous de l'unanimité des marocains à ce sujet là..nous ne sommes pas 30 millions d'idiots pour continuer à faire des sacrifices pour garder notre sahara.
    vous savez nous les marocains on connait notre histoire depuis des siécles et c'est nous qui ont reconnait les premiers l'usa alors que les algériens ne s'intéresse pas à ca ..car vous n'avez pas d'histoire et ca commencait chez vous avec la colinisation francaise...alors ni l'onu ni l'usa ne peut ne donner des leçons et encore un etat recente creer par la france

    Commentaire


    • #32
      C'est dingue de voir combien sont passionés par cette affaire de bout de terre ! Ils défendent plus leur position sur ce sujet qu'ils ne se défendraient eux-même ! Certains parlent même de reconnaissance des USA ! C'est beau ça, tu vas avoir droit à un chewingum "Hollywood" ! Bravo !

      Bien sûr que chaque pays (gouvernement) campe sur ses positions, ils ne veulent pas perdre la face ! Mais au fond, ils s'en foutent ! Regardez ceux qui étaient sur le dossier et qui n'y sont plus... ils sont contre la position de leurs pays respectifs (généraux algériens ou Basri). A vous personnellement, ça va changer quoi à votre vie quotidienne si ce bout de terre devient indépendant ou sous pavillon marocain ? En plus, la plupart de ceux qui s'expriment sont confortablement installés à l'étranger. Les gens qui vivent en Afrique du nord pensent à leur traintrain quotidien, ils se foutent de cette impasse : ils veulent du travail et avoir la paix !
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #33
        Et bien Zapatero a change de position aujourdhui, il dit que seul une solution referendaire pourait mettre fin a cette histoire ou calvaire des sahraouis, ni les usa ni l europe n ont reconnu le polisario, certe, mais dans la deuxieme facette ni les usa, ni l europe nont reconnu la ligimite du maroc sur le sahara, ce qui veut dire a la case depart, seul les elections peuvent trancher.

        Commentaire


        • #34
          @ Dzems

          Bien sûr que chaque pays (gouvernement) campe sur ses positions, ils ne veulent pas perdre la face ! Mais au fond, ils s'en foutent ! Regardez ceux qui étaient sur le dossier et qui n'y sont plus... ils sont contre la position de leurs pays respectifs (généraux algériens ou Basri). A vous personnellement, ça va changer quoi à votre vie quotidienne si ce bout de terre devient indépendant ou sous pavillon marocain ? En plus, la plupart de ceux qui s'expriment sont confortablement installés à l'étranger. Les gens qui vivent en Afrique du nord pensent à leur traintrain quotidien, ils se foutent de cette impasse : ils veulent du travail et avoir la paix !
          Tu as bien raison !!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #35
            @ Merit

            "L’animosité des deux frères ennemis remonte à l’indépendance de l’Algérie et la fameuse guerre des sables (1963), premier conflit territorial post-colonial au Maghreb. Certains vont même rechercher les origines de l’esprit vindicatif et de la méfiance réciproque aux supposées trahisons répétées du Maroc au XIXe siècle qui auraient favorisé la colonisation française de l’Algéie ...."
            C'est marrant comment les gens peuvent ils être abrutis par la propagande locale alors que l'histoire est claire et nette. On parle de trahison marocaine mais pas de trahison turc ou de trahison ottomane. A cette époque le Maroc ne controlé pas l'Algérie !!!!!!!!!!!!! Les seuls régions qui étaient sous le contrôle marocain étaient les régions de Tlemcen, de Béchar, et de la hammada du draa et de Tindouf.

            Ce sont les turcs qui auraient du vous aider au lieu de plier bagage quand les français on débarqué car depuis environ le XIIIéme siécle la Tamazga centrale c'est a dire la berbérie centrale était sous le contrôle turc et fesait partis de l'empire Ottoman et non di royaume du Maroc.

            Le Maroc a apporté un soutient à l'oranie de l'émir Abdelkader pour combattre les Français il faut aussi savoir que l'Oranie est resté indépendante durant plusieurs années l'Oranie avait même émis des timbres et frappés des monnaie, mais quand le Maroc a subi les pressions coloniales espagnoles, française, et portugaise et les difficultés de la guerre de Tetouan pour récupérer la ville de Sebta il ne pouvait plus aider l'Oranie alors arrété avec votre propagande pour dire que le Maroc vous a trahi. Ou était votre résistance et l'armée ottomane qui était stationné en Algérie ???????????

            "Depuis le début des années 90, l’organisation de ce référendum achoppe sur la question épineuse du recensement de la population sahraouie. Jusqu’à la fin des années 90, deux solutions seulement étaient envisageables: l’indépendances ou l’intégration au Maroc. James Baker, allait formaliser ce qu’on commençait par désigner comme la troisième voie pour le règlement du problème du Sahara: une autonomie élargie du Sahara, dans le cadre de l’intégration au maroc. Le second plan Baker, proposé en 2003, combinait un peu les 3 options de règlement, puisqu’il prévoyait une large autonomie qui aboutirait à l’organisation, dans un délai de 5 ans, d’un référendum d’autodétermination......"
            La proposition de hassan II pour mettre en place un référendum était une erreur stratégique pour le Maroc non pas dans le sens d'avoir peur de perdre le sahara, mais c'est de voir sous ce pretexte des mouvements de césséssions apparaitre dans tous le Maroc et d'avoir comme espoir de résolution des reférendum. En 6 mois on disloque tous le Maroc.

            Pour Baker il a retourné sa veste car des reserves de pétroles en quantités consequantes ont étaient mis en évidence dans le sahara et sous l'océan, donc tous le monde sais que pour acheter ce pétrole les US préfére traiter avec un petit état de 100 000 âmes plus tôt que de négocier avec le Maroc pour en bénéficier !!!!!!!!!!!!!!!!!!

            "Mais la diplomatie marocaine (qui pense depuis toujours que le temps joue pour elle, ce qui n’est pas toujours vrai) fut sérieusement affligée par la nouvelle de la reconnaissance par l’Afrique du Sud, en juillet 2004, de la RASD (République arabe sahraouie démocratique), reconnaissance qui intervient deux mois après la démission de James Baker, qui a fini par jeter l’éponge.
            Excuse moi le conflit du sahara dure depuis plus de 30 ans dans l'actualité mondial et ne me dit pas que les sud africains viennent juste d'ouvrir les yeux sur sa réalité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Les conséquences de cette reconnaissance ne tiens qu'a l'activisme des autorité algérienne qui on courtisé depuis des années les autorités sud africaines pour les faire infléchirs. On n'oubliera pas l'activisme acharné de Mr Ibrahimi........

            Bien sûr cela ne fait encore qu’une vingtaine de pays africains qui reconnaissent cette république, mais l’Afrique du Sud est le pays de Mandela, et l’économie la plus développée d’Afrique.
            Ce qui compte pour nous c'est l'opinion des 30 millions de marocain sur un sujet qui concerne notre intégrité territoriale, l'opinion des autres pays nous en avons rien à faire. Pour le pays de Mandela celui-ci devrait plutôt s'occupé trés rapidement du Sida "qu'Allah nous en préserve" qui touche prés de 40% de la population locale et dont seulement une faible partie bénéficie des traitement de prise en charges aulieu de perdre son temps avec un sujet qui ne le concerne pas et dont il a des années lumiéres au niveau historique, religieux et culturels !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            C’est aussi la nation qui a su subtiliser l’organisation de la coupe du monde 2010 au Maroc, il y a juste quelques mois. Mais c’est surtout un allié stratégique de l’Algérie. ..."
            J'espére que cette coupe du monde ne leur donne pas le pretexte de ce permettre de nous dicter notre conduite au niveau de notre politique intérieur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #36
              @Menara,

              Depuis le debut, j'ai dit que je ne suis pas specialiste de la question Sahraouie mais je me cultive.
              Le texte que tu viens de decortiquer a la maniere d'une professionnelle est une publication d'un journaliste marocain que j'ai pompee sur un site d'information dont j'ai essaye de publier le lien mais ca n'a pas ete possible.
              L'element le plus important a mon sens est la connaissance de l'histoire. Je ne suis pas non plus historien et comme tout individu qui se respecte, je cherche et je me cultive. Si je repete "je me cultive" c'est parceque, malheureusement ce n'est pas le cas de certains qui sont aveugles et assourdis par la haine.

              Commentaire


              • #37
                @ Medit

                Si je repete "je me cultive" c'est parceque, malheureusement ce n'est pas le cas de certains qui sont aveugles et assourdis par la haine.
                Alhamdoulah cultive toi !!!!!!!! Si tu vois de la haine partout je suis désolée !!!!

                Commentaire


                • #38
                  Si je repete "je me cultive" c'est parceque, malheureusement ce n'est pas le cas de certains qui sont aveugles et assourdis par la haine.
                  @Medit tu n'as rien à en tirer, tu perds ton temps. Contrairement à certains marocains, le peuple algérien s'en fou royalement du Sahara occidental, il ne sait même pas qu'il existe...Il aspire à vivre en paix avec tous ses voisins. Certains forumistes et ils se reconnaitront surement ont raté leur place à l'ONU.
                  Dernière modification par TAHAR23, 17 mars 2006, 11h04.
                  Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                  Commentaire


                  • #39
                    LA FONTAINE

                    "Je définis la cour, un pays où les gens, tristes, gais, prêts à tout, sont ce qu'il plaît au prince, ou s'ils peuvent l'être, tachent au moins de le paraître: peuple camélion, peuple singe du maître; on dirait qu'un esprit anime mille corps: c'est bien là que les gens sont de simples ressorts".

                    A la lecture de cet extrait, ces petites gens qui brillent dans la délation se rendront compte de l'anachronisme de leurs courbettes. Et l'auteur ajoute:
                    je pense qu'il faut les considérer comme des morts-vivants dont les propos combien lâches, relèvent du siècle de Louis XIV (il ya 3 siècles).

                    Ce n'est ni El Watan ni El Moudjahid!

                    Commentaire


                    • #40
                      Menara, la prochaine fois envois nous le lien au lieu de te fatiguer des copies colés

                      Commentaire


                      • #41
                        Vous accusez toujours les algeriens de ne pas plaider la cause des autres peuples opprimés....Certes, l'Algérie n'a pas les moyens de résoudre tous les problèmes du monde et ce n'est pas sa fonction mais c'est dans sa culture diplomatique que de ne pas se laisser "marcher dessus": on voit souvent le gouvernement algérien répliquer à tous les propos déplacés de la part de la France....L'Espagne, qui n'est pas n'est pas à mes yeux une puissance, n'essaiera jamais de nous infliger la hagra qu'elle vous fait subir quotidiennement en occupant vos deux villes (ceuta et Melilla), elle saura à qui elle a à faire: pour résumé,l'Algérie qui n'est pas une superpuissance a réussi à se forger une image honorable aux yeux du monde de par sa guerre de libération car la différence entre le Maroc et l'Algérie, c'est que l'un aboit sans cesse MAIS N'Agit jAMAIS TANDIS QUE L'Autre a prouvé à l'occupant ce qu'il avait ds le ventre....bandes de chèvres

                        Commentaire


                        • #42
                          biskri,

                          vous ne savez et vous ne pouvez rien faire, la france vous a colonisé pendant 130 ans, la première balle sortie en direction de l'occupant l'a été en 1954 , 120 ans après votre occupation et c'est grace au maroc qui a formé vos cadres. au maroc les français n'ont jamais pu pacifier le pays , la guerilla a commence le 1er jour de leur entrée au maroc et ne s'est jamais arretée jusqu'à leur départ. n'en parlons pas des harkis c'est une autre histoire qui n'honore pas votre pays. qui est donc la chèvre et qui est mr seguin je te pose la question.

                          Commentaire


                          • #43
                            Comprend pas

                            la france vous a colonisé pendant 130 ans, la première balle sortie en direction de l'occupant l'a été en 1954
                            Comprend vraiment pas .

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut mes amis! Je voudrai afficher une citation pour repondre, comment faire pour afficher celle-ci , je n'arrive pas à l'afficher dans la partie reponse. Merci de me l'indiquer

                              Commentaire


                              • #45
                                Le Tchad retire sa reconnaissance de la "RASD"

                                no coment.................

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X