Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens sont-ils contre le civisme ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est faux, à Sétif, les gens sont propres et font preuve de civisme, la preuve donc que cela existe.

Pourquoi ne pas prendre cette ville en exemple? S'inspirer des méthodes qui font que cette ville "respire".

Pourquoi ne pas en faire un modèle tout simplement?

Commentaire

C'est faux, à Sétif, les gens sont propres et font preuve de civisme, la preuve donc que cela existe.Seulement dans tes reves

Commentaire

??

Tu connais Setif? Tu as deja fait la comparaison avec Alger, la capitale?

Si ce n'est pas encore fait je t'y invite....

Commentaire

Tu as raison Jolimelange,

Alger n'est pas le centre du monde !
          Le problème de la saleté dans la rue n'est pas si accablant dans les petites et moyennes villes.
          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

Malheureusement pour certains de nos compatriotes le civisme a été effacé de leur quotidien, c'est l'anarchie totale "tag 3ala men tag".
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

est ce qu'il faut qu'ils aillent eux même ramasser ce que les autres jêtent sur leur passage?
              Oui malheureusement.

Il faut le faire soi-même et peut être les gens prendront conscience.

S'il y a des campagnes par des volontaires dans mon coin pour faire du nettoyage, j'y prendrais part.

Commentaire

Tu connais Setif? Tu as deja fait la comparaison avec Alger, la capitale?Je connais Setif et ma femme est de Bel Air ,mon beau pere de Bab Biskra,et ca ne change absolument rien a l'incivisme de mes compatriotes!!!!

Commentaire

la cause du manque du civisme

pas d'éducation a la maison ni a l'école

et l'état absent aussi car ci je prend le meme algérien qui manque du civisme en algérie
                  exemple la meme personne une fois en france elle passera la première nuit le lendemain matin elle prend le pli du civisme car la dite personne elle sait ci elle fait un défaut elle sait qu'elle va payé les conséquences donc tout droit et pas de problème

chez nous personne n'est sanctionné automatiquement ça continue c'est mon point de vu comme un autre

Commentaire

la cause du manque du civisme

pas d'éducation a la maison ni a l'école.Tout a fait exact, l'etat et les parents ont failli a l'éducation de toute une génération et ca continu!!

Commentaire

Le peuple est à l'image de son gouvernement tout simplement. Où est le civisme de notre président que l'on ne voit jamais ? En France, on voit Sarkozy partout même quand ce n'est pas dans sa fonction alors qu'en Algérie c'est un fantôme. Boumediène au moins en imposait, même s'il était un dictateur, et au moins avec lui Belhadj et ses maîtres étaient à leur juste place.

Dommage que Boumediène n'est pas eu le temps de changer les choses, sa mort est tombée à pique pour certains.
                      Dernière modification par zwina, 21 août 2010, 23h23.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Zwina,
                        Je dirai plutôt l'inverse. Le gouvernement est à l'image du peuple.

Commentaire

El Bahar

Sauf que c'est l'état qui a le tiroir caisse en ne faisant pas grand chose pour leur rétribution
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Ma remarque émane d'un simple principe mathématique: celui des ensembles en l'occurrence.

Un ensemble A dont tous les éléments appartiennent à un ensemble B implique que A est contenu (ou confondu) avec B.

Ceci étant clarifié, je peux répondre à ta remarque.

Primo, si tu penses que l'Etat doit éduquer le peuple, c'est que tu ne connais rien à ses attributions.

Secundo, si tu penses qu'avec l'argent qu'un peuple est éduqué, c'est tu ne connais rien à l'éducation.

Celle-ci commence dans le plus petit noyau de la société qui est la cellule familiale.
                            Elle s'inculque avec un minimum de moyens. On n'a pas besoin de milliards pour avoir un peuple éduqué.

Commentaire

le journaliste n'a pas tord y a qu'a voire nos villes .....mais pour vous dire les raisons qui nous ont rendu comme sa ...chacun son explication j'ai meme lus qq1 qui parler de terrorisme comme cause (l'algerien tromatisé) qd meme .
                              ( PS: je parle de nous moi y compris )

Commentaire

Envoyé par El Bahar
                                Secundo, si tu penses qu'avec l'argent qu'un peuple est éduqué, c'est tu ne connais rien à l'éducation
                                Et l'éducation nécessite de l'argent.

Il ne faut pas oublier qu'il suffit d'une pomme pourrie pour gâter tout le tas.
                                L'état a l'autorité et tout les moyens de frapper avec force et je suis de l'avis de ceux qui mettent toute la responsabilité sur el houkouma.
                                ~~~~~~~

Commentaire

Chargement...
                                X