Et l'éducation nécessite de l'argent. Faux!Nul besoin d'argent pour dire a son enfant de ne pas jeter des ordures dans la rue ,de respecter les gens,de se conduire avec les autres comme on voudrait que les autres se conduisent avec soi,de respecter l'opinion des autres meme si elle diffère des sienne,etc,etc,.......
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les Algériens sont-ils contre le civisme ?
Réduire
X
-
Faux!Nul besoin d'argent pour dire a son enfant de ne pas jeter des ordures dans la rue ,de respecter les gens,de se conduire avec les autres comme on voudrait que les autres se conduisent avec soi,de respecter l'opinion des autres meme si elle diffère des sienne,etc,etc,.....
Ça ne tombe pas du ciel. Il faut les sensibiliser et il faut les sanctionner s'il se conduisent mal, et ceci coute.~~~~~~~
Commentaire
-
Et comment comptes-tu obliger les gens a dire a leurs enfants de ne pas jeter les ordures?
Ça ne tombe pas du ciel. Il faut les sensibiliser et il faut les sanctionner s'il se conduisent mal, et ceci coute.Si je comprend bien,de voir ton enfants jeter ses ordures dans la rue,manquer de respect aux passants,ne pas faire la queue dans une file ne te gène pas?Et toi que fais tu de tes mégots,de ton paquet de cigarette vide,comment te conduit tu avec le code de la route?Et combien estimes-tu que l'État te doit pour tout ca?
Commentaire
-
Il ne faut pas oublier qu'il suffit d'une pomme pourrie pour gâter tout le tas
Commentaire
-
@nabilou je suis d'accord avec toi.
Cette mentalité de "takhti rassi" ne s'est pas développée du jour au lendemain.
Un constat, les intérieurs des maisons sont en général propres. Comment explique ca? Et pourquoi quand l'algérien se trouves dans un autre pays il se comportent autrement?~~~~~~~
Commentaire
-
Normal quand on a un journal comme ECHOUROUK premier tirage~~~~~~~
Commentaire
-
Dégradation de l’environnement dans la capitale : Faut-t-il aller vers des mesures punitives ?
Pour Hakim Bettache, élu chargé de l’environnement au niveau de l’APC d’Alger-Centre, seules des mesures punitives pourront venir à bout de l’incivisme et de la dégradation du milieu urbain dans la capitale.
Mehdi Mehenni - Alger (le Soir) - S’exprimant hier à l’occasion d’une journée de sensibilisation ayant pour thème «Stop à la dégradation de mon quartier, tous ensemble pour un meilleur cadre de vie», Hakim Bettache a tenu à préciser qu’au stade où en ont les choses, la sensibilisation à elle seule ne suffit pas. «Nous avons beau parler, sensibiliser, mais sans succès. Je crois que le problème est que nous sommes l’un des rares pays où un citoyen qui jette ses ordures n’importe où et n’importe comment n’est pas pénalisé. Tant qu’il n’y a pas aussi une loi qui définit les horaires de dépôt des ordures ménagères et que les autorités compétentes ne veillent à son application, il sera difficile de parvenir à un résultat», a-t-il souligné lors de cette rencontre organisée par l’association de préservation de l’environnement El Kalaâ, en collaboration avec l’UGCAA, Netcom et le comité du quartier Larbi Ben M’hidi. Selon toujours l’élu de l’APC d’Alger-Centre, il y a également un problème au niveau de la définition des responsabilités. «Lorsque des gardiens de parking utilisent des bacs à ordures que l’APC paie presque 5 000 DA l’unité pour réquisitionner des places pour les véhicules, lorsque des citoyens volent ces même bacs à ordures pour en faire des citernes d’eau… je crois qu’à ce stade des choses, l’intervention ne relève pas de la responsabilité ou des prérogatives de l’APC. Les services de sécurité ont également un grand rôle à jouer», a-t-il ajouté. De son côté, le président de l’association El Kalaâ, Hamid Hadadi, pense que pour une ville comme Alger où résident pas moins de 3 millions de citoyens, il est difficile pour les 6 000 agents que compte Netcom d’assurer leur tâche comme il se doit. Pour lui, il faut chercher et mettre plus de moyens, et aider les associations et les comités de quartier qui veillent à la protection du milieu urbain dans la capitale en général et leurs quartiers en particulier. «L’association El Kalaâ n’active que depuis 2003 et nous avons quand même pu réaliser de bons résultats. Mais il faut dire que sans l’appui et l’aide des autorités locales, notre influence demeure très limitée. Nous avons reçu par le passé des dizaines de promesses de la part de cadres d’Etat, nous avons sollicité l’aide des différentes institutions publiques, mais sans succès », a-t-il conclu.
M. M.Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire
-
Faut-t-il aller vers des mesures punitives ?Allez a Stockholm et urinez contre une palissade,jetez un papier dans les rues de Lausanne,crachez un chewing-gum sur les trottoirs de Singapour,ensuite revenez me dire combien cela vous a coute
Commentaire
-
Tchekchouka
Faut bien te dire que la taxe d'assainissement est prélevé chaque année aux ménages , elle oscille entre 1500 à 3500 DA , or la ville infeste et continue de plus belle .
NETCOM n'assure pas la propreté des petits quartiers et oblige les riverains à jeter leurs sacs poubelles et autres devant les voisins qui occupent la grande route .µ
Même les trottoirs de chez toi on y passent dessus !
je dirai qu'il faut renforcer la flotte de nos éboueurs , prévoir des petits camions de ramassages , embaucher encore du personnel , les former , placer des panneaux d'interdiction ( ne pas jeter sous peine d'amande encourue de 5000 DA ) les gens doivent surveiller et veiller à l'état de leurs quartiers , au besoin filmer et collecter des noms et adresses pour ceux qui y récidivent .
Le passage des camions doit se faire de nuit , dans toutes les zones ... Un jet d'eau s'impose , quoi qu'il en soit
ceci est nos espaces , nous devons les protéger afin d'éviter de ramener des microbes chez soit .
Les comités de quartiers nous seront d'un grand secours ...
Pour l'adage , j'ai surpris qu'un couple d'intellectuel traversait le trottoir pour venir jusqu'à chez moi déposer leurs ordures , une réflexion n'a pas suffit à la deuxième , pendant que tout le monde dormait , j'ai ramassais ces 5 sachets d'ordures que j'ai balancés au travers de son jardin , un grand POUF !
non étonné de ma réaction , elle décida avec son mari de balancer leurs sacs devant la demeure de mon voisin .... Somme toute elle st sur route , que lui arrive t'elle , à son mari aussi ? Ils se trouvent juste sur le passage de NETCOM
Ah , j'oubliais qu'elle craignait que les râtons ne rôdent autour de sa maison , j'oubliais les chats et tous ces chinetoquesDernière modification par sadoun, 25 août 2010, 02h39.
Commentaire
Commentaire