Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les évangélistes sous haute surveillance en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    franchement je ne vois pas le rapport que tu fais entre controle des évangélistes
    et la réconciliation nationale.
    en cote d'ivoire par exmple ces évéangélistes sont mis en cause dans l'influence qu'ils ont aupres de la présidence.gbagbo.tu crois que les choses ne sont pas assez compliquées pour laisser faire des provocations relayées par la voix de l'amérique ?

    Commentaire


    • #77
      La religion est l'opium du peuple. (Lenine)
      Et si toutes les religions se valaient,on a des millions de drogués.
      Chacun ses delires,qu'ils soient au moins á l'air du temps.

      Commentaire


      • #78
        Salam aleikom,
        Je vois que pas mal de gens n'ont pas compris ce que cette loi stipule exactement!
        La loi prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500.000 à 1.000.000 de dinars (5.000 à 10.000 euros) contre toute personne qui "incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion". Et non pas contre les convertis.
        Cette loi n'interdit pas aux gens d'embrasser la religion qu'ils veulent, mais interdit qu'il y ait des gens qui font tt pour inciter les algériens à changer leur religion.
        Etant donné que l'Islam est religion d'Etat en Algérie, je pense que l'Etat a tt les droits de promulguer des lois pour faire respecter et preserver ses valeurs.

        Je suis contre tt prosélytisme dans mon pays, exercé par des evangélistes ou par des "sectes" islamistes extremistes ou autres.
        Notre peuple est ignorant, qu'on le veuille ou pas, et il est une proie facile pour ses "opportunistes". Il a besoin d'être protégé!

        Pour ceux qui donnent l'exemlpe de la France quant au respect des religions et la liberté de pratiquer sa religion et ... blablabla, montrez moi où voyez-vous cette liberté?? Parce qu'on a créé un conseil de culte musulman et on a désigné ("imposé") une personne amie de Chirac et de Sarko comme président de ce conseil?? Ou parce que Sarko, le ministre de l'intérieur, ne veut pas laisser les musulmans fonder des écoles musulmanes (puisuqe les filles ne peuvent pas porter leur voile dans les écoles publiqes), car, je cite, ne sait pas ce qui se passe dans les écoles musulmanes??!!!!!!!
        Parce qu'il sait ce qui se passe dans les écoles chrétiennes ou juives??!!!

        Alors arrêtons de parler de liberté, démocratie... en France. C'est un pays de deux poids deux mesures et de l'hypocrisie ni plus ni moins.

        Allez bonne journée à tous.
        Salam.
        "الناس صنفان:إما أخ لك في الدين أو نظير لك في الخلق"

        Commentaire


        • #79
          azul
          Je suis contre tt prosélytisme dans mon pays, exercé par des evangélistes ou par des "sectes" islamistes extremistes ou autres.
          Tout d'abord l'intégrisme islamiste n'est pas une religion à part mais c'est l'islam tout court et pas une secte ....
          A mon avis on est intégriste dés qu'on aime pas la liberté de culte , donc vos propos "je suis contre......" relève de l'intégrisme si vous vous intéressez à la religion de l'autre .....
          Je respecte beaucoup les musulmans kabyles qui ont compris c'est quoi la religion et tolérance et qui les pratiquent à la lettre depuis belle lurette ...chez moi on trouve de tout des musulmans , des chrétiens , des athées .....et jamais au grand jamais des insultes ou des menaces de mort entre eux ....et bien sûr le chrétien kabyle est loin de menacer un autre à cause de ses croyances , ni l'athée surtout , donc la tolérance qui règne c'est grace à ces musulmans compréhensifs qui sont loin de faire partie de ceux qui pronent la sanction à une idéologie différente , qu'on ne peut désigner que par "intégrisme" , malheureusement les lois de la république bananière viennent déranger le calme et la tolérance qui régnent dans cette région et pourquoi pas les pousser à la haine et provoquer l'irréparable ....aprés tout le pouvoir n'a rien à perdre si ce n'est de réagir à la dernière minute pour éteindre le feu qu'il a allumé ......
          Quand je dis que le pouvoir est trés dangereux , je sais bien de ce que je parle car aller planter une idéologie coûte à faire couler du sang dans une région jusque là réputée par sa tolérance , c'est qu'on est sur le chemin de la dangerosité !
          Halte à tout les intégrismes ! Et laissez les autres faire de leurs vies ce qui leur semble bon du moment qu'ils n'appellent pas à la violence et pensez plutôt à votre dernier jugement au lieu de s'occuper des autres !

          Commentaire


          • #80
            Au mec qui à dit que l'Islam devait etre défendu par la violence:
            "Je deviens plus convaincu que jamais que ce n'était pas par l'épée que l'Islam s'est fait sa place à l'époque. C'était la profonde simplicité, l'auto-effacement prononcé du Prophète, la scrupuleuse application des engagements, son intense dévotion envers ses amis et fidèles, ainsi que son intrépidité, son courage et sa confiance absolue en Dieu et en sa mission. C'est grâce à tout cela, et non à cause de l'épée, que tous les obstacles ont pu être surmontés".
            C'est de Gandhi.

            @ Harrachi:
            Tu dis que l'Algérie est un pays musulman, je dis que les algériens sont musulmans à 99 pour cent. Ce n'est pas parce que nos ancètres se sont convertis au 8eme siècle qu'on doit rester éternellement musulman. Tu me rappelles les inquisiteurs éspagnols du 16 eme siècle qui obligeaient les maures à se convertir au catholicisme quand ils leurs trouvaient un ancètre chrétien. Moi, je suis musulman, mais je suis contre le fait que l'état se mèle de ma vie spirituelle, je suis libre de faire du prosélytisme islamique, et les chrétiens sont libres de faire du prosélytisme chrétiens.
            Je pense que depuis la chute de l'URSS, les états "islamiques" et islamistes sont les seuls qui persistent dans la voie totalitaire en éssayant de controler les moindres aspécts de la vie des citoyens (mis à part la Corée du nord et peut etre la Chine). Je pense que nous algériens, sommes assez grands pour choisir librement notre religion, si quelqu'un veut la Charia, qu'il se l'applique à lui mème, mais pourquoi chercher à l'imposer à tout le monde.
            Tu parlais aussi de modèle républicain français. On enseigne aux français que la France est une république, pas qu'elle doit le rester eternellement. Et le modème républicain français est par définition, politiquement et religieusement neutre à la différence du système algérien.

            Commentaire


            • #81
              Tu parlais aussi de modèle républicain français. On enseigne aux français que la France est une république, pas qu'elle doit le rester eternellement. Et le modème républicain français est par définition, politiquement et religieusement neutre à la différence du système algérien
              je crois que tu vas au devant de profondes désillusions.la religion n'est que l'habillage d'une hostilité et d'une domination 5 fois séculaire.et la période électorale qui s'annonce va être l'occasion d'étaler son islamophobie et son racisme anti noir comme dans les pires scénarios.

              Commentaire

              Chargement...
              X