Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La conversion d'Algériens au christianisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• anti arabe, c'est plutot l'antikabyle qui fait que ces personnes rejette l'islam. je ne viens pas d'une région kabyle mais depuis tout petit j'ai entendu que les kabyle sont des mangeurs de sanglier et des mécréant. et d'ailleur on voit bien que l'état rejette cette population, puisque qu'à l'école l'histoire de l'algérie ne débute qu'a partir des foutouhates (ouverture islamique) toute la partie pré-islamique est occultée.
    pas du bout de mes levres, mais du bouts de mes doigts
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

• puisque qu'à l'école l'histoire de l'algérie ne débute qu'a partir des foutouhates (ouverture islamique) toute la partie pré-islamique est occultée.
      pas du bout de mes levres, mais du bouts de mes doigts
      Je ne me rappelle d'une telle chose. Je me souviens que des hommes tel que Jogurta, Ayuba2, Mssnsesa était inclus dans certains livre d'histoire.

Le Tamazighits est une langue national en Algérie alors qu'en France, La langue des Bretons est consideré comme un jargon ou une langue vernaculaire.

Commentaire

• C'est un grand probléme

Commentaire

• auncunement mouloud, il n'y a pas pas dans les livres de l'éducation nationale algérienne le nom de jugurtha ou tout se qui se rapporte à l'époque numide.

et l'amazigh est devenue langue nationale à quel prix!! combien de mort en 2001 pour qu'elle soit définie comme langue nationale
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

• Envoyé par Dandy
            Moué, il y a quand même un petit antagonisme dans ta phrase: se réjouir, en tant que musulmane, de l'affaiblissement numéral de la Oumma relève du paradoxe. Il faut relire "Sourate An-Nasr"....
            Entre la qualité et la quantité, je choisis toujours la qualité.

Envoyé par Dandy
            Tu ne l'as peut-être pas remarqué mais des communautés catholiques existent depuis la nuit des temps sans grands heurts en Algérie. Ce dont il s'agit-là c'est d'évangélistes : cheval de Troyes du nouvel impérialisme américain, lourdement soutenu et financé (et pas que pour l'amour de Dieu) par certaines officines américaines...
            ... c'est sans compter sur les gènes made in algeria
            L'histoire de l'Algérie nous montre que nous avons toujours été un peuple qui a du mal à se soumettre à une autorité centralisée. Nos comportements ataviques sont issus d'une configuration tribale ; notre culture favorise un esprit de groupe qui a besoin d'être structuré autour d'un chef local.
            C'est pour cela que le christianisme se développe au travers de communautés différentes structurées autour d'une église et d'un prêtre.

Envoyé par Dandy
            Penser que ce serait salutaire pour un pays qui a souffert d'instabilité et qui souffre de mille antagonismes sciemment entretenus, d'introduire une nouvelle variante prosélyte dans un paysage saturé de crispations relève de la cécité politique.
            La situation actuelle en Algérie n'est pas pérenne car elle n'est pas stable, car sans démocratie aucune projection constructive n'est possible dans l'avenir.
            Ca va pêter, et toute la question est de savoir par où ça va venir.
            Il semblerait que la réaction du peuple suit cet atavisme en se propageant via une multitude de mouvements : les intégristes, les berbéristes et maintenant les chrétiens.
            Envoyé par Dandy
            Pour le reste, nous n'avons jamais eu besoin de personnes pour mener nos luttes: Les terroristes n'ont pas été combattu par des GI ou par d'occultes pasteurs texans (bien au contraire) mais par des Algériens qui dans leur écrasante majorité étaient musulmans. Des milliers de jeunes qui ont donné leur vie dans ce pays faisaient leur prière avant les assauts et récitaient le Coran durant les plus angoissantes phases. Ce n'était pas des téléspectateurs de "el Hayat".
            Il serait donc judicieux de ne pas prêter à d'autres la lutte qu'ils mené avec leur tripes et pour laquelle ils ont sacrifié leur jeunesse ou pire encore attribuer à leur sacrifice une idéologie des idéaux qui n'ont jamais été les leurs.
            Je te parle des religieux véreux et nauséabonds qui sont en train de tuer l'Islam avec leurs propos et leurs actes.
            L'Islam est pourtant à mon sens le seul élément fédérateur sain dont disposerait le peuple algérien pour construire un avenir radieux.
            Dernière modification par PetiteBrise, 08 septembre 2010, 22h28.
            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

• je ne viens pas d'une région kabyle mais depuis tout petit j'ai entendu que les kabyle sont des mangeurs de sanglier et des mécréant.
              je ne sais où est-ce que tu as vécu en Algérie, mais ici, où une bonne communauté de nos compatriotes kabyles vivent et travaillent depuis des années, jamais personne n'en a entendu ou les a traités de la sorte! je trouve la distribution de ce genre d'étiquette trop grave! Ils existent des convertis en Kabylie comme il y en a dans d'autres régions du pays!

Commentaire

• oh que si je l'ai souvent entendu, d'ailleur la derniere fois, la personne me disait que c'etait a cause d'eux le terrorisme, je te parle de ma génération celle des années 80

Commentaire

• oh que si je l'ai souvent entendu
                  du n'imprte quoi, ca doit être les mêmes personnes qui ont une dent contre nos compatriotes!

Commentaire

• et l'amazigh est devenue langue nationale à quel prix!! combien de mort en 2001 pour qu'elle soit définie comme langue nationale
                    Mais cela ne prouve pas que les reste des Algériens étaient heureux quand ces pauvres victimes ont été massacrés.

Tous les Algériens ont gouté le pire de ce gouvernement dans lequel il y a des arabes ( berbers arabisés???), des Chaouis, des Kabyles , des Sahraouis, des mzab.

Tu n'as qu'à lire les propos de certains kabyles dans youtube qui se permettent même d'insulter le Prophète paix sur lui pour savoir qui font la provocation.
                    Dernière modification par absent, 08 septembre 2010, 23h37.

Commentaire

• Tu n'as qu'à lire les propos de certains kabyles dans youtube qui se permettent même d'insulter le Prophète paix sur lui pour savoir qui font la provocation.
                      des minorités qui existent partout, même parmi les fameux arabes athés, ils font la même chose! cessons de tout mélanger et diaboliser les gens!

Commentaire

• des minorités qui existent partout, même parmi les fameux arabes athés, ils font la même chose! cessons de tout mélanger et diaboliser les gens!
                        J'ai pas dit qu'ils sont une majorité mais ils le font au nom de l'amazighité et pas au nom de l'atheisme.

Commentaire

• @taghiti
                          je sais que dans ta région (j'y ai vécu) les gens sont bcps plus tolérant et accueillant (ca dépend des quartiers surtout avec l'arrivée massive des gens du nord dans les années 1990) mais plus au nord il y a eu un changement aidé par des imams haineux envers matoub et Kateb, tout comme bcps de jeunes voient maintenant dans les zaouias des endroits profanes et ceux qui y vont des égarés.
                          Une jeunesse a été sacrifiée (la mienne) sur la pierre de l'intolérance (pas tous heureusement) embrigadée par des chaines satellitaire.

Mais quand la jsk gagnait c'était l'algérie qui gagnait

Commentaire

• des imams haineux envers matoub et Kateb,
                            J'ai jamais vu des personnes aussi anti-Islam comme ces deux personnes que tu viens de citer. Matoub a une chanson qui se moque de la prière musulmane et l'autre dénigre l'Islam dans presque tous ses écrits.

Comment veux-tu qu'un musulman croyant respecte celui qui dénigre sa religion? Comme matoub ou kated yacine.

Commentaire

• Commence tout d'abord a balayer devant ta porte. Ceux qui font dans le deni identitaire de la culture Amazigh le font au nom de l'Islam.

Commentaire

Chargement...
                              X