Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les assassinats politiques en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    l'histoire ..quelle histoire?? ...les historiens disent que pour arriver a des conclusions objectif ou du moins impartiale ,le temps requis est 70 ans..

    L'histoire dit aussi que l'algerie n'a jamais existé ,faut il les croire...?

    Commentaire


    • #92
      L'histoire reste ce qu'elle est, c'est vous qui dites que c'est un criminel ! Tu m'étonnes qu'on avance pas dans ce pays, on y fait que critiquer un passé bien choisi. Même les colons français n'ont pas eu autant de hargne à recevoir des coups de bâtons (le petit futé s'en donne meme à coeur joie avec tout ce laxisme dont il est aureolé lol).. Et 30 ans plus tard on se rendra compte de la boutade nommée bouteflika lorsque son petit petit petit petit fils sera president ? Boumedienne a toujours eu le désir de rehisser l'Algerie vers le haut et de lui donner une image forte et c'est le seul qui a appliqué ces principes qu'aucun algerien n'a été capable de concretiser, combien même il y'a eu des retombées nefastes notamment pour l'agriculture qui comme je l'ai expliqué n'était pas source de bonnes recettes pour le pays par rapport à l'industrie, de toute façon. Ce qui est tout le contraire de la gouvernance qui a suivi.

      Pour les assassinats il y'en a toujours eu en Algerie et c'est se voiler la face que de le nier , en sachant que c'est essentiellement l'oeuvre des generaux.
      Dernière modification par Bourguignon89, 13 septembre 2010, 18h34.

      Commentaire


      • #93
        avant c'était des colonel et des capitaines maintenant c'est des généraux

        pour une précision B T S --- Batna -- Tebessa -- Souk ahras

        Commentaire


        • #94
          le sage bizarre moi je vois le triangle bien plus au nord batna souk ahras constantine ! peut-être que bts sonne mieux m'enfin .. ne pas confondre militaire et general it's not the same definition. Et puis que veux-tu dire par "maintenant c'est des generaux" ?
          Dernière modification par Bourguignon89, 13 septembre 2010, 18h46.

          Commentaire


          • #95
            j'ai bien dit avant B T S

            maintenant c'est mélangé

            avant les capitaines étaient des chef de régions et des colonel aussi

            maintenant c'est les généraux pour ne pas dire les memes tetes avec un grade supérieur sans compter ceux qui sont sorti en retraite et qui sont mort aussi

            Commentaire


            • #96
              Biskra,
              lorsqu'on a eu l'indépendance, Ben bela et Boumediène ont pris le pouvoir de force, ce qui est une première grosse erreur, ensuite Boumediène écarta par la force tous ses opposants politiques, qui est une 2° grosse conn... et enfin, il a échoué à tous les domaines: Agriculture, l'industrie, l'éducation, ... :22:
              moi j'aurai préféré Mohamed Boudiaf ou ...

              Commentaire


              • #97
                le sage mais biensûr , moi j'en compte deux anciens du fameux bts zeroual et nezzar. T'en as 10 autres pour compléter ? et cite moi la liste entière des generaux c'est encore mieux, on va faire le tri toi et moi même si je connais la réponse d'emblee

                Commentaire


                • #98
                  lounes7

                  c'est pas avec des si qu'on refait l'histoire..

                  si il avait été plus gentil ,si il avait eté moins coriaces....si les algeriens se retrousser les manche un peu,mais vous etez des faineants qui ne veulent pas travailler.. remettez vous un peu en cause au lieu de chercher des bouc emissaires a vos frustrations ça changerais... allah ne change pas l'etat d'un peuple ,tant qu'il n'a pas changer ce qui est en lui...

                  Commentaire


                  • #99
                    lorsqu'on a eu l'indépendance, Ben bela et Boumediène ont pris le pouvoir de force, ce qui est une première grosse erreur, ensuite Boumediène écarta par la force tous ses opposants politiques, qui est une 2° grosse conn... et enfin, il a échoué à tous les domaines: Agriculture, l'industrie, l'éducation, ... :22:
                    moi j'aurai préféré Mohamed Boudiaf ou ... (lounes)
                    ____________________

                    bravo, tu as tous dit. voila la vraie histoire qu'il faut retenir pour AVANCER. savoir la source du probléme algérien afin de pouvoir la corriger et aller en avant.

                    Commentaire


                    • lorsqu'on a eu l'indépendance, Ben bela et Boumediène ont pris le pouvoir de force, ce qui est une première grosse erreur, ensuite Boumediène écarta par la force tous ses opposants politiques, qui est une 2° grosse conn... et enfin, il a échoué à tous les domaines: Agriculture, l'industrie, l'éducation, ... :22:
                      et c'etait le faux depart

                      Commentaire


                      • Envoyé par Etargui
                        L'Algérie a pris un mauvais virage au moment de l'indépendance : On a viré tous ceux qui avaient le savoir et l'expérience pour pouvoir guider l'Algérie dans le bon chemin, tel Benyoucef Benkhedda, Ferhat Abbas, Lamine Debaghine... On les a remplacé par des subalternes. En d'autres termes l'Ignorance a détronné le Savoir; le résultat est malheureusement là.
                        Entièrement d'accord avec toi.
                        Le problème a été que beaucoup de personnes dignes et intelligentes ont été assassinés ou expatriées, ne laissant la place forcément, qu'aux valets sans scrupules et cupides pour construire l'Algérie.
                        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                        Commentaire


                        • c'est pas avec des si qu'on refait l'histoire

                          BISKRA

                          Pour certain,c'est plutot: s'il n'avait pas chassé les francais en 75,s"il n'avait pas nationnalisé le petrole......S'il n'avait pas aidé les pays pauvre surtous en afrique.

                          Le jour ou l'ONU a votée la mise en accusation du regime de l'apartheid,le déléqué Sénégalé,c'est dérigé vers BOUTAFLIKA, qui a 36 présidait le conseil de sécurité de l'ONU,pour lui dire:mon ami ABDELAZIZ tu est le plus noir de tous les Africains.

                          CaboMoro

                          "il a échoué à tous les domaines: Agriculture, l'industrie, l'éducation,"

                          C'est le pouvoir suivant qui a renoncé a terminer l'integration de ce qu'il a réalisait et mis l'ALGERIE en faillite qu'il faut condamner

                          Qui d'entre vous se souvient de l'office Algerien d'exportation des fruits et l'égumes? de l'office Algerien d'exportation des produits vitivinicole?....
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire


                          • AARROU,
                            Boumedienne aurait dû partager le pouvoir avec des gens d'expérience comme Boudiaf, Krim belkacem, ... ce n'est pas ce qui manquait à cet époque et on aurait pu faire une vraie démocratie à l'Algérienne. Mais notre dictateur a voulu le pouvoir à lui tout seul; tout ce qui s'opposait à lui a été écrasé comme une vulgaire mouche :22:

                            Commentaire


                            • Boumedienne a un grand érritage drerier lui
                              -la frontier marocaine
                              - les familles marocaine en algerie
                              -régionalisem et centralisation
                              -mauvese gestion des terre agricole
                              -faux moudjahidine et fis chouhada
                              -des fammile disparu en maroc
                              -immigration des algerien vert la france
                              -combien de morts acause de ces fautes

                              en fin voila le JAPAN du north afrique en 2010
                              dz(0000/1111)dz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X