Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand les dirigeants algériens voient l’avenir en noir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'avoue ne pas trop lire Benchicou, je zappe. Je n'ai pas vraiment d'opinion sur sa plume en tant que telle. Je vais aller voir ça de plus près.

    Pour TSA, je retiens OSNI C'est exactement ça.

    De manière générale, je reproche un manque de professionnalisme au journalisme algérien. Ceci dit, il existe quelques plumes qui valent le détour et un vrai travail de qualité.

    Mais ce n'est hélas pas le plus courant et j'ai vraiment du mal quand je parcours la presse.

    Existe-t-il des écoles de journalisme ou une formation un peu sérieuse actuellement?

    C'est dommage de ne pas exploiter pleinement toutes les ressources de cet outil formidable qu'est la presse surtout quand on a la chance de pouvoir écrire à peu près ce qu'on veut sans encourir les foudres du pouvoir.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #17
      C'est un imbécile à l'état pur comme on en trouve pas beaucoup dans la nature ce journaliste! Je me suis arrêté de lire à son exemple sur le texte de loi.

      Il prend un texte de loi qui prévoit ce qu'il faut faire dans une situation particulière pour dire que son initiateur s'attend à ce que ça arrive?

      Rassurez moi, celui qui avait écrit l'article 1 de la constitution, avait prévu qu'on deviendrait une dictature?:22:

      Il lui faut des cours chez Ahmed Mahiou d'urgence!

      Commentaire


      • #18
        A la lecture de ce texte, on comprend bien que le gouvernement ne prévoit pas un avenir radieux pour les Algériens. On croyait la situation actuelle, marquée par des perturbations sur le marché des produits de large consommation, temporaire en attendant la mise en place de mécanismes de régulation et d’encouragement de la production nationale. Mais en réalité, le gouvernement semble prévoir un avenir au moins aussi difficile, voire sombre.
        il ne doit pas savoir ce monsieur que dans les textes on peut même prévoir imprévisible(genre éruption volcanique a bouzareah... oui je sais j'exagère). on faisant ce genre de prévision le gouvernement a le mérite d'avoir penser a tout les cas de figure et cela ne peu être que bénéfique car ca lui permet de réagir rapidement en cas de crise...
        Anakin

        Commentaire


        • #19
          En Technicolor si tu veux.

          Le souci est que l'auteur de l'écrit (je n'ose écrire journaliste) doit, pour étayer une thèse, avoir au moins l'obligeance de choisir des arguments qui n'insultent pas l'intelligence du commun des lecteurs (au delà de tout Algérien).

          Jawzia

          .............................

          Même quand des économistes de renom , qui ont été tâter les choses de plus près car ayant eu en main la primature ( avant de démissionner) analyse objectivement la situation en Algerie, je parle de Benbitour , on verra toujours les pompiers d'Al mouradia rappliquer ici pour éteindre l'incendie ( les articles négatifs)et nous dire que tout va bien dans la demeure Algérie.

          Sauf que même les plus novices en matière politico-économique savent que l'Algérie est un État rentier qui ne tient aujourd'hui que grâce aux pétrodollars et que demain c'est noir c'est noir ( pour paraphraser Johnny Halliday) car il n'y a toujours pas de politique économique alternative ; c'est toujours la politique de l'import/import.
          Dernière modification par FRIMIJA, 12 septembre 2010, 13h24.

          Commentaire


          • #20
            FRIMIJA, il est drôle ton pseudo je le trouve mignon

            Même quand des économistes de renom , qui ont été tâter les choses de plus près car ayant eu en main la primature ( avant de démissionner) analyse objectivement la situation en Algerie, je parle de Benbitour , on verra toujours les pompiers d'Al mouradia rappliquer ici pour éteindre l'incendie ( les articles négatifs)et nous dire que tout va bien dans la demeure Algérie.

            Sauf que même les plus novices en matière politico-économique savent que l'Algérie est un État rentier qui ne tient aujourd'hui que grâce aux pétrodollars et que demain c'est noir c'est noir ( pour paraphraser Johnny Halliday) car il n'y a toujours pas de politique économique alternative ; c'est toujours la politique de l'import/import.
            oui oui on va tous crever!!!:22: vous allez nous aider yak ? car d'ici là vous allez surement devenir une puissance mondial
            Anakin

            Commentaire


            • #21
              Chaque wilaya dispose d'un plan ORSEC (ORganisation des SECours) qui prévoit, entre autres, les mesures à prendre d'urgence en cas de catastrophe naturelle (séisme, inondations, incendies, etc.)
              Des plans ORSEC existent aussi en France et certainement dans d'autres pays (par exemple en Turquie, de tels plans incluent des exercices pour préparer la population à affronter un séisme de forte magnitude)

              Par définition, le plan ORSEC permet d'éviter toute improvisation en cas d'urgence, de limiter, autant que faire se peut, les dégâts, et de secourir efficacement les victimes.

              Donc, même si on targue d'être un opposant au pouvoir algérien, il est vraiment mal venu de reprocher à ce pouvoir de prendre des mesures pour limiter les effets d'une catastrophe sur les populations. Conclusion à tirer : s'il n'est pas tout simplement criminel, le bavardage notre "journaliste" fait dans la diversion.

              Le civisme c'est exiger des dirigeants de prévoir la possibilité d'un "avenir encore plus noir" pour qu'autorités et population se préparent aux catastrophes au lieu de se confiner dans des attitudes fatalistes.
              Le problème en Algérie, c'est qu' "il y a loin de la coupe aux lèvres" entre les intentions exprimées dans les textes et la mise en oeuvre des plans et décisions. en effet :
              — les plans ORSEC ne sont pas régulièrement mis à jour, ni adaptés ni affinés
              — la population n'est pas préparée à leur mise en oeuvre
              — les mesures préventives qu'ils supposent, sont négligées
              ce qui en limite grandement l'efficacité.
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Arés
                ... vous allez nous aider yak ? ....
                Et comment ! Notre prophéte (sws) ne nous a-t-il pas recommandé d’entretenir de bonnes relations avec le voisin et de l'aider !

                Commentaire


                • #23
                  Si les chercheurs de poux ont pris la peine de lire, ils auraient compris que ce n'est pas la critique (dans son principe) qui est contestable mais " l'in-intelligence" (pour ne pas dire le ridicule) des arguments utilisés.

                  Appréhender l'écrit du gars de TSA sous l'angle d'une critique me laisse penser que certains adorent insulter leur propre intelligence. Regrettable !

                  Commentaire


                  • #24
                    "Au lieu de prévoir des textes de loi capables de mettre tous ces atouts au service de la prospérité de la nation, le gouvernement semble se préparer au pire."

                    .............................

                    Voilà en gros ce que dit le journaliste .

                    Devant l'expectative voire l'inertie des dirigeants algériens qu'il a remarquée et qui est prouvable , il fait une analyse et en tire des conclusions sans vouloir rien imposer à ses lecteurs et en prenant soin de dire "semble".
                    Bien sûr, les pompiers de service toujours prompts à venir au secours d'Al mouradia n'ont pas saisi la chose.

                    Commentaire


                    • #25
                      Et comment ! Notre prophéte (sws) ne nous a-t-il pas recommandé d’entretenir de bonnes relations avec le voisin et de l'aider !

                      ould omar

                      ...............................

                      Surtout quand l'autre voisin est plein d'"amabilités" à notre égard

                      Commentaire


                      • #26
                        Notre ami de TSA aurait été mieux inspiré s'il avait visionné un film (dont je ne me rappelle plus le titre et) dont le générique se terminait par cette citation :

                        "Cette histoire est imaginaire donc pas .... inimaginable"


                        Commentaire


                        • #27
                          FRIMIJA, cet article est écrit par un idiot, il ne faut pas être amoureux d'el mouradia pour le dire, je suis opposant à ce régime de voyous, mais je le dis, c'est un journaliste dont les arguments sont aussi nuls que ces dirigeants!

                          Commentaire


                          • #28
                            le rose c'est pour les generaux et le noir plus teinté que d'habitude c'est pour le peuple algerien....

                            Commentaire


                            • #29
                              le rose c'est pour les generaux et le noir plus teinté que d'habitude c'est pour le peuple algerien....
                              Et une datte pourrie de Biskra pour notre ami le faux " Biskri "
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #30
                                houari

                                les dattes pourrie venant d'israel qu'on trouve sur les étals en algerie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X