Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie a le plus mauvais système de Santé au Maghreb

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

frimija

Voilà encore les "pompiers" zélés d'Almouradia qui accourent.

On s'attaque à Al Watan et Jeune Afrique alors qu'ils ne font que rapporter les conclusions des experts de l’Université de Sherbrooke (Canada) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

"...le système de Santé Algérien est le plus mauvais au Maghreb. C’est la triste conclusion à laquelle ont abouti des experts de l’Université de Sherbrooke (Canada) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
    laisse les se consoler comme ils peuvent...........
    ce genre de constat ne fait que confirmer ce que tout le monde sait: un peuple pauvre dans un pays riche...................

qu'Allah leur vienne en aide....................ils en ont besoin. rien ne marche dans leur bled...........
    Dernière modification par hakim 2010, 15 septembre 2010, 02h16.

Commentaire

Le secteur de santé est une catastrophe en Algérie.
      Je préfère ne pas vous raconter des cas réels de proches ou d'amis qui ont été traités comme des animaux dans les hôpitaux algériens (et à M. Bacha de surcroît).
      Pour certains, les conséquences ont été gravissimes.

Commentaire

C'est parce qu'ils savaient que chouchounette la danseuse du ventre analphabète et pyromane allait ramener sa fraise
        Zakia

A part l'insulte qui montre le niveau et l'éducation , que dis tu des conclusions des experts de l’Université de Sherbrooke (Canada) et de l’Organisation mondiale de la santé (OM sur la situation sanitaire de ton pays ?

Commentaire

laisse les se consoler comme ils peuvent...........
          ce genre de constat ne fait que confirmer ce que tout le monde sait: un peuple pauvre dans un pays riche...................

qu'Allah leur vienne en aide....................ils en ont besoin. rien ne marche dans leur bled...........

Hakim2010

................................

Ça ne marche pas aussi dans le nôtre qui est certes moins riche mais qui peut mieux faire si ce n'était l'incompétence de nos dirigeants.
          En tout cas ce n'est pas en nous comparant à l'Algérie que nous allons progresser.Un pays maintenu à flot grâce aux pétrodollars ne doit pas être une référence pour nous..
          Dernière modification par FRIMIJA, 15 septembre 2010, 16h20.

Commentaire

Question

Est ce que dans l esperence de vie en tient compte des victimes du terrorisme et les accidents de la route?
            If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
            You have to have a dream so you can get up in the morning....

Commentaire

Avez-vous fait un tour dans nos hôpitaux ?

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont calamiteux !
              J'étais là...

Commentaire

A part l'insulte qui montre le niveau et l'éducation , que dis tu des conclusions des experts de l’Université de Sherbrooke (Canada) et de l’Organisation mondiale de la santé (OM sur la situation sanitaire de ton pays ?
                Les insultes? Ah bon? Je n'ai insulté personne. En admettant que ce soit le cas, tu ne t'appelles pas chouchounette que je sache?

Ce n'est pas de ma faute si tu penses être visé?

Fallait me le dire que tu te sentais morveux, je ne t'aurai pas mouché

Sinon que veux-tu que je te dise? Notre système de santé n'est pas bon et même parait-il le plus mauvais...ben tu vois c'est une question de point vue. A partir du moment où nous sommes les seuls pratiquement à en avoir un forcément, selon les besoins, qu'on le classe dans le pire ou le meilleur, ça n'est jamais tout à fait fauxd, avec quoi comparer? Au moins il a le mérite d'exister
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Zakia, je suis d'accord avec toi.

pour certains cas, beaucoup de personnes vont en Tunisie.

J'ai un ami à moi qui est parti en Jordanie à cause d'un problème de grossesse de sa femme.

J'ai un autre ami qui a été hospitalisé à Tamenrasset, il me jure qu'il y a des rats dans les couloirs.

Quant à notre chef, il se fait soigner en Suisse.

Inutile de se voiler la face : nous sommes les derniers des derniers dans ce domaine.
                  J'étais là...

Commentaire

J'ai une idée

Je souhaite à tous ceux qui ont de l'affection pour ce système de santé, d'y être soigné, au reste je leur souhaite de se soigner ailleurs.

Au bout d'un certains temps, on verra qui a raison, l'une des populations va diminuer en exponentielle

Commentaire

moi j'ai passé plus d'une semaine (appendicectomie ) quand j'étais petit et je suis encore la

Commentaire

Le problème de notre système de santé publique est la gratuité de tout de puis 1962.
                        l’Algérien a ce que je sache n'a pas débourse 1 DA depuis sa naissance . Ce n'est pas le cas du marocain et du tunisien et oupss cette gratuité a induit a une gestion des plus catastrophiques. Tout dépassement est devenu permis ,on appelle ça EL BEYLEK . Il faut tout de suite commencer par moraliser ce secteur. c'est la cata. Ensuite penser a autre chose.

PS: le système de santé publique au Maroc est pire. Car nous au moins dans chaque grande ville ,nous avons au moins un hôpital avec des cliniques étatiques, eux,ils ont pas tout ça.

Commentaire

l’Algérien a ce que je sache n'a pas débourse 1 DA depuis sa naissance .
                          Faut juste penser a ramener les pansements, les seringues, etc.. A part ca, tout est gratuit effectivement, d'autant plus si on est une femme enceinte. La on ne paie rien du tout, puisqu'il n'y a pas de lit... Et dire qu'on a eu cette discussion une bonne dizaine de fois...

Commentaire

PS: le système de santé publique au Maroc est pire. Car nous au moins dans chaque grande ville ,nous avons au moins un hôpital avec des cliniques étatiques, eux,ils ont pas tout ça.
                            pourquoi cette fâcheuse habitude à vouloir se consoler en disant que chez l'autre c'est plus pourri que chez moi donc je me contente de ca....

entre la peste et le choléra y a pas le choix l'ami, les deux sont graves....

et ne pousse pas le bouchon aussi loin l'ami, au Maroc je le dis c'est pourri même avec des des hôpitaux et de cliniques partout dans les grandes villes...mais ca n'arrange rien....mentir sur le voisin juste pour justifier son echec c'est bizarre..

l’Algérien a ce que je sache n'a pas débourse 1 DA depuis sa naissance
                            y a pas de cotisations mensuelles pour les salariés ?

Commentaire

Faut juste penser a ramener les pansements, les seringues, etc.. A part ca, tout est gratuit effectivement, d'autant plus si on est une femme enceinte. La on ne paie rien du tout, puisqu'il n'y a pas de lit... Et dire qu'on a eu cette discussion une bonne dizaine de fois...
                              vous avez déjà visité un hôpital algérien pour affirmé tout ça ou est ce que c'est votre boule de cristal qui vous l'a dit,après tout vous étés connu pour ça chez vous

pauvre petite existence torturé :22:

Commentaire

y a pas de cotisations mensuelles pour les salariés ?
                                Si si, pour la caisse nationale de santé, les médicaments sont remboursés jusqu'à 80%, sinon la médecine est entièrement gratuite dans les hôpitaux et polycliniques. Sinon l'accueil et le suivi laisse à désirer !!
                                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Chargement...
                                X