Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestation de soutien en faveur des "dé-jeûneurs" de Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    dis moi en quoi des jeunes surpris en train de bouffer le ramadan est une atteinte à la religion?? Ce sont les raisonements pareils comme le tien qui sont nuisibles à l Islam beaucoup plus et qui avaient préparé le tarrain à une guerre civile qui n a pas dit son nom

    c est une affaire ridicule, il manque que des proces et des amandes aux jeunes qui ne font pas la prière, la justice devrait s occuper des affaires de vol, de corruption c est plus benefique pour le pays et son image!

    Commentaire


    • #17
      C'est à toi que je réponds ! Car tu sembles ignorer que l'Algérie est avant tout un pays musulman et il n'y a que les terroristes et les nèo-hakis qui disent que nous sommes des "tarrouts" des païens .

      Commentaire


      • #18
        Désolée je croyais que tu savais lire...

        Si j'ai bien compris tu aimes que la loi soit appliquée.

        Il n'y a aucune loi en Algérie qui interdit à un jeûneur de manger quand bien même ce serait sur la place publique.

        Je ne vois donc pas comment on pourrait les condamner ces jeunes sur base d'un texte qui n'existe pas?

        Et in fine, qu'est ce que ça peut fiche à un musulman qu'une personne mange pendant le ramadan?

        Merci de m'épargner le respect et autres fadaises du même acabit qui ne sont que des excuses parce que chez nous on accepte tout simplement pas que quelqu'un puisse penser différemment...

        En quoi une personne qui mange pendant le ramadan manque de respect à celui qui jeûne?
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #19
          @jazairi
          ou a tu entendu que le hijab est interdit en france, il l'est dans les colleges et lycées, mais dans la rue et dans les université il est autorisé.
          tu confond avec le niqab qui est également interdit en tunisie, dans les lycée et université en jordanie et syrie (otut trois pays musulmans
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #20
            Que veux-tu Zakia je suis un illettré ! Et je ne maitrise guère la langue de Montesquieu comme toi ! Autre fois ceux qui ne font pas carême et le montrent en place publique, on les chasse du village à coups de pierres.

            Commentaire


            • #21
              Autre fois ceux qui ne font pas carême et le montrent en place publique, on les chasse du village à coups de pierres.
              Admettons...encore qu'autrefois, j'ai dans l'idée que les gens étaient vachement plus tolérants avant qu'on ne soit envahis par les idées tordues et nauséabondes des entorchonnés.

              Mais au jour d'aujourd'hui? Pourquoi ne laisse-t-on pas vivre les gens à leur guise du moment qu'ils ne font de mal à personne?

              C'est quoi le problème s'ils mangent ou bien s'ils ne sont pas pratiquants? En quoi ça change quelque chose pour le croyant?
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #22
                L'autre !

                Envoyé par Jazaïri
                Autre fois ceux qui ne font pas carême et le montrent en place publique, on les chasse du village à coups de pierres.
                Chez toi à Zbarbar ou à Sidi Ali Bounab ? C'était à coup de Mahcoucha, habhab et dérivées !!


                Elle a bon dos la religion ! Après l'État incompétent voilà maintenant l'État inquisiteur


                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #23
                  Pourquoi tout ça ? Je ne vois même pas pourquoi on arrive à comprendre ce procureur qui demande 3 ans.

                  C'est un scandale, une preuve d'incompétence du gouvernement, il veut cacher tout ce qu'il ne fait pas. C'est un peu comme le mec qui se fait ridiculiser par qq de plus fort que lui, et dès qu'il trouve qq plus faible que lui, il le massacre.

                  L'Algérie fait de la peine, un pays malade dirigé par des gens malades, et le peuple à côté qui est incapable de voir son intérêt est malade aussi.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #24
                    L'Algérie fait de la peine, un pays malade dirigé par des gens malades, et le peuple à côté qui est incapable de voir son intérêt est malade aussi.
                    hamdoullah ya que toi qui a été épargné



                    certains ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent

                    Commentaire


                    • #25
                      Moi je trouve que c'est une provocation et un manque d'éducation de la part de ces jeunes. C'est vrai qu'ils sont libres de manger ou de se jeter du haut d'un précipice, c'est leur affaire. Seulement comme on dit la liberté des uns , commence où finie celle des autres.
                      exactement tu l'as dit mon coco ... la liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres ... et ces jeunes sont libres de ne pas être musulmans ou de ne plus l'être ... et libre de ne pas pratiquer cette religion donc de manger pendant ramadan même devant toi si l'envie leur prend (et on se dirige vers ça) ... et jusque là ta liberté à toi n'a a aucun moment été mis a mal !!!

                      En France le soit-disant pays de la liberté, on ne peut même pas s'habiller comme on veut, puisque on interdit le hidjab, alors que ça ne fait de mal à personne.
                      Alors, ces personnes méritent la punition, ça leur apprendra la prochaine fois à respecter les autres.
                      et qu'est ce que tu veux que ça nous foute ce qu'il se passe en france ici c'est l'Algérie au cas ou tu l'aurais oublié ... c'est fou le nombre personne qui font systématiquement le parallèle entre cette affaire et le voile en france ...
                      et il n'y aura pas de punition tu peux te brosse ... il seront surement relaxé ... au cours de ces affaire a répétition jamais personne n'a été condamné ... ces procès absurdes et anti constitutionnel sont la pour faire peur c'est tout ... le ramadan prochain sera déterminant encore 2 ou 3 affaire comme celle la et manger pendant ramadan sera bien tôt banal et les flic ne te feront plus chier
                      Dernière modification par Gironimoo, 26 septembre 2010, 21h19.

                      Commentaire


                      • #26
                        @kenzy : Grrr, culture tribale quand tu nous tiens !!!

                        Quand on parle du peuple, on parle de tout le monde (moi, toi, mon père, 3ami, khali, ouled Khti, ouled Khalti, ......).
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #27
                          on en a que faire des tes menaces camouflées en compassion qui cache mal un malaise ou une rancoeure à voire des algériens tourner le dos a l'islam et l'assume

                          dahaktni!!!! toute façon rabbi nchallah yahdihem!!!!! c'est non "triq essed"

                          Commentaire


                          • #28
                            @naw08 : Les lieux saints de l'Islam sont colonisés, donc je ne vois pas comment peut on tourner le dos plus que ça à l'Islam.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #29
                              @Jazairi
                              De quel bled es-tu? Certainement pas d'un village de Kabylie. De 1970 à 1980 je fumais en pleine rue Didouche ou D'Isly à Alger sans jamais deranger personne. Je n'ai jamais pensé que je manquais de respect aux autres. D'ailleurs , je n'ai eu de remontrances de personne. C'est pourtant le même peuple, mais la génération d'alors s'occupait plus de ses affaires.

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est une question de préservation de nos cultures, us et coutumes...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X