Annonce

Réduire
Aucune annonce.

General Toufik : 'Dieu de l'Algérie'

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Che

    L’Algérie a failli devenir un nouvel Afghanistan, s’il n’y avait pas une reprise en main par l’armée et les forces éclairées. Cela aurait pu entraîner la Tunisie, le Maroc et même l’Égypte. L’intégrisme avait choisi l’Algérie comme base de départ et d’expansion dans l’Afrique du Nord. Cet intégrisme s’est développé grâce à l’Occident. Les USA avaient besoin des intégristes pour chasser les Soviétiques d’Afghanistan. Au retour, Américains et Européens ont renvoyé l’ascenseur aux intégristes et fermé les yeux lorsque les “Afghans arabes” retournaient chez eux pour commettre leurs attentats..a l'epoque la France donnait un bulletin chaque semaine ''le bilan des attentats en algerie". on était isolée dans la lutte antiterroriste et c’est grâce à des hommes comme Toufik que l’Afrique du Nord a été épargnée.
    Exact et même s'il a commis de nombreuses erreurs (qui n'en fait pas ?) le général Toufik mérite le respect pour son engagement depuis la Révolution. Malgré des méthodes que l'on ne peut que condamner, il a oeuvré pour que l'Algérie ne sombre pas dans une nouvelle colonisation.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      Exact et même s'il a commis de nombreuses erreurs (qui n'en fait pas ?) le général Toufik mérite le respect pour son engagement depuis la Révolution. Malgré des méthodes que l'on ne peut que condamner, il a oeuvré pour que l'Algérie ne sombre pas dans une nouvelle colonisation.
      le formatage, à la régle....................

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par ayoub7
        Pour comprendre cette lutte, nous devons revenir quelques années. route de promotion Médiène avait été «Le Tapis Rouge» - formé par le KGB en 1961 et soutenu par les chefs de l'Algérie des services secrets d'origine.
        Désolé, mais je suis curieux de savoir ou Al Djazira a pris ces renseignements, car ça ne correspond pas au Mohamed Toufik Médiène que j'ai croisé....
        L'homme en question était dans l'armée française et en Algérie en 1961!... et il n'a rejoint l'ALN que quelques mois avant la signature des accords d'Évian comme beaucoup d'autres (que j'ai connus et qui ont aussi fini comme généraux!)

        Ces gens on profité des promotions organisé par le régime à l'indépendance pour former des cadres
        - (armée) en URSS
        -(génie) en Yougoslavie
        -(météorologie) en Tunisie
        -(administration) en France!

        Alors, lire qu'il a été formé par le KGB en 1961 signifierait que le KGB était présent en Algérie, au sein de l'Armée française dont Médiène portait l'uniforme.....
        Sachant ce que je relate, je pense que le reste de l'article... n'est pas fiable.

        Par contre... sa réputation... elle est réelle même si elle n'est pas belle!
        Dernière modification par Avucic, 30 septembre 2010, 03h29.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #19
          le maroc n'est pas concerné..........chez nous il y a une dynastie descendant du prophète, avec un amir al mouminine comme roi....
          c'est notre soupape de securité...........
          LOL le Maroc est le dernier Etat d'afrique du nord à avoir été islamisé et tu me parles de descendant du prophète. Y'en a plein qui s'imaginent avoir cette ascendance alors que ce sont des berberes et au Maroc il y'a pratiquement que des berberes. Qu'ils aillent faire des test genetiques les MVI et autres alaouites , ils risquent d'etre bien surpris!

          Commentaire


          • #20
            fay control

            c'est faux ,les algériens ne soutiennent pas toufik ni bouteflika d'ailleurs ,pour la simple raison :ils ne le connaissent pas ,se sont deux clans des affairistes qui s'entretuent déja( l'assassinat de ali tounsi ) et que le plus féroce gagne .l'un est visible l'autre est invisible.....le peuple OUT.

            toufik est bon ,smain était bon ,belkhir était ange ,M. lamari et nezzar sont des brebis ,.mais qui a tué Boudiaf et pourquoi? qui a assassiné Kasdi merbah ,saidi fodil ,maatoub lounes et autres .qui a fait disparaitre arbitrairement des milliers du peuple .certes. ils ne sont pas les islamistes .

            j'aurais préféré se taire ,mais voir des réactions de certains qui apparemment ont des parties pré choisie ,je n'ai pas pu .
            J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

            Commentaire


            • #21
              LOL le Maroc est le dernier Etat d'afrique du nord à avoir été islamisé et tu me parles de descendant du prophète. Y'en a plein qui s'imaginent avoir cette ascendance alors que ce sont des berberes et au Maroc il y'a pratiquement que des berberes. Qu'ils aillent faire des test genetiques les MVI et autres alaouites , ils risquent d'etre bien surpris!
              idriss 1 le fondateur de la dynastie idrissides est un decendant du prophéte. la majorité des chorafa dont les 3alawites ont un lien avec idriss. ces chorafas (7amzawiyine, ya3goubiyine...etc) ont à leur possession des arbres généalogique qui montent jusqu'à Idriss et donc jusqu'au prophéte. et même des cartes sont délivrés à leur descendants. ceci n'est malheureusement pas une science exacte.

              Commentaire


              • #22
                cet article n'est pas à 100% vrai mais 90% des maux nationaux sont causés par ce monsieur
                J'étais là...

                Commentaire


                • #23
                  descendant du prophète MDRR, manque plus que vous commenciez a le vénérer votre roi
                  ils le font mon ami et depuis toujours !

                  mais ana eli 3ajbetni bezaf c'est celle la

                  In his controversial one-day court trial in April 2001, Boulemia described how, after he had been tortured by DRS officers, Mediène entered and said: "It's me, the boss (ana rabha). You are going to see what I am going to do to you. Admit that you killed Hachani and you'll get 15 years prison. Your parents will be able to see you in prison. If not, I'm going to take you to your mother's and will disembowel her in front of you. I am General Toufik, the God of Algeria (Rab Edzayer)."
                  le patron de la DRS lui meme faisant l'interrogatoire a un terroriste ! comme si ses sbires ne suffisaient pas.
                  enfin, l'article est vide de sens tout comme les personnes dont il en parle, a commencer par ce guignol de medien et son ami bouhef.
                  car pour le peuple algerien qui a souffert, ceux la et leur compagnie se valent avec les dirigeants du FIS et leurs terroristes.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ce genre de cartes, Haroone ?


                    Ayoub et consorts juraient n'avoir jamais entendu parle ni vu ... cette "incongruité"

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...179390&page=11

                    Elles servent à quoi ces cartes distribuées à cette caste dénommée "Chorfas". J'ai eu beau insister, personne ne voulait répondre !

                    Commentaire


                    • #25
                      General Toufik : 'Dieu de l'Algérie'
                      Il n'y a pas de dieux en Algérie, ni même pas de demi-dieux.
                      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                      Commentaire


                      • #26
                        General Toufik : 'Dieu de l'Algérie'
                        Ca sent la fiouha d"El Mouradia.
                        Bien entendu, tous les malheurs du pays sont dus a Toufik. Boutef, sa famille et sa tribu n'y sont pour rien
                        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                        Commentaire


                        • #27
                          je connais pas ce toufik, nessma3 bih bark!!! il veut la place de boutef!!!!!!! non trop vieux on veut un jeune, moin de 50 ans minimum!!!!!

                          pour ceux qui parlent de la décennie rouge!!!!!!!! la responsabilité est partagé entre l'armé et les islamistes!!!! les deux ont les mains pleins d sang!! mais faut dépasser ce débat pour construire le pays!! on est pas le seul pays au monde qui a connu des atrocités

                          Commentaire


                          • #28
                            le régime algerien a un drole système quan meme.. je vois que nos amis algeriens sur le forum sont content , tan mieu alors.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ce genre de cartes, Haroone ?
                              http://img833.imageshack.us/img833/3428/adarissa.jpg

                              Ayoub et consorts juraient n'avoir jamais entendu parle ni vu ... cette "incongruité"

                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...179390&page=11

                              Elles servent à quoi ces cartes distribuées à cette caste dénommée "Chorfas". J'ai eu beau insister, personne ne voulait répondre !
                              oui c'est ça...

                              mais ils ne servent pas à grand chose...tu as juste ton arbre généalogique avec ça...masi aucun privilège.
                              après il y en a peut être qui profitent de la naïveté et analphabétisme des gens...
                              Dernière modification par Haroone, 02 octobre 2010, 01h49.

                              Commentaire


                              • #30
                                le maroc n'est pas concerné..........chez nous il y a une dynastie descendant du prophète, avec un amir al mouminine comme roi....
                                J’avait toujours cru que c’était une blague que les algeriens faisaient sur les marocains. J’ai jamais cru qu’il y avait des marocains qui croyaient reelement a cette balgue.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X