Annonce

Réduire
Aucune annonce.

General Toufik : 'Dieu de l'Algérie'

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tous les régimes arabes sont machiavéliques.
    Le général Médiène n'a jamais eu le courage de parler à son peuple à cause de tous les malheurs qu'il a crées :22:

    Commentaire


    • #32
      je crois que ce genre de débat n interessent plus les algériens, ce qui compte pour eux surtout ce ne sont plus qui est Dieu ou qui est Satan, mais les résultats, à savoir la paix, le developpement et la prospérité, ce ne sont pas encores des objectifs réalisées , mais ils restent le but de tous les algériens

      à quand la reprise de cette analyse par la presse marocaine

      Commentaire


      • #33
        Tous les régimes arabes sont machiavéliques.
        Le général Médiène n'a jamais eu le courage de parler à son peuple à cause de tous les malheurs qu'il a crées :22:
        Il n'est pas arabe mais je voyais ce matin sur la tele le général pervez musharraf l'ancien president pakistanais presenter ses excuses a son peuple pour le malheur qu'il a cause a son pays et demandais le pardon en direct dans une conférence de presse.
        ~~~~~~~

        Commentaire


        • #34
          Si l algerie tient encore debout c grace aux corps des services
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #35
            Bcp de pays voulait que l'Algérie sombre dans la guerre civile dans les années 90 et maintenant ils se réclament nos frères. On'a rien oublier. C'est vrai que maintenant c'est pas le top mais Hamdoullilah. Encore une fois merci à notre ANP.
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #36
              Le fait que le minable incompétent "général Toufik" soit encore en poste est LA preuve absolue que le président Bouteflika n'est absolument pas sérieux dans la lutte contre le terrorisme en Algérie.

              L'échec du DRS dans la lutte contre le terrorisme est monumental et le président Bouteflika aurait dû virer le patron du DRS dès son arrivée au pouvoir. Mais à l'évidence, Bouteflika était plus intéressé d'avoir sa part du gâteau au pouvoir que de servir les intérêts suprêmes de l'Algérie, à savoir réformer le DRS avec des cadres compétents pour mener à bien la lutte contre le terrorisme.

              Pour tromper les Algériens et "camoufler" l'échec de pouvoir dans la lutte contre le terrorisme, Bouteflika et le DRS ont proposé la "charte de la réconciliation" qui a permis de libérer de nombreux terroristes sanguinaires et de "blanchir" leurs crimes contre le peuple algérien.

              Commentaire


              • #37
                Tirs croisés....

                Après les scandales liés à la corruption qui ont abouti à la mise à l'écart d'un des piliers du chef de l'état et l'assassinat d'Ali Tounsi qui a eu pour conséquence le départ du ministre de l'intérieur, l'autre pilier du chef de l'état, c'est le temps de la riposte. Dans un premier temps, on nous montre un ex agent de la DRS pour accabler le DRS. Dans un second temps, on nous sert cet article objet de cette discussion. Par ailleurs, une opération d'envergure internationale relative à la prise d'otage des salariés d'AREVA est directement liée à ce bras de fer entre le chef de l'état et le DRS sachant que j'avais donné sur ce forum des indications qui montraient qu' AQMI était à la solde de la présidence et non de la DRS contrairement à ce qu'était le GIA.

                Sans chercher à minimiser ou à nier l'action de la DRS, dans la période noire qu'a connu notre pays depuis début des années 90, je pense que la grande responsabilité incombe à ce chef d'état à qui tous nos malheurs ont profité. D'abord, il ne faut pas oublier que c'est grâce à cette DRS et à son sale boulot que ce chef d'état a été intronisé en 1999, que c'est ce même chef d'état qui a promulgué l'amnistie pour les assassins en connaissance de cause, que ce chef d'état a sur la conscience la mort de plusieurs personnalité dont la dernière en date est M'hammed Yazid terrassé par une crise cardiaque parce que notre chef d'état a préféré faire les honneurs d'un premier novembre à un traitre à la nation autochtone qu'au valeureux diplomate Yazid qui a défendu la cause de notre pays à l'ONU durant la révolution. Un autre valeureux patriote avait également été terrassé par une crise cardiaque quand ce chef d'état est revenu aux commandes en 1999. Il s'agit de Ravah Bitat qui lui avait barré la route en 1979 lui préférant un vrai militaire.

                Aujourd'hui, je rappelle à ce chef d'état que ses trois mandats, il les doit à la DRS et non au peuple.

                L'heure du départ ayant sonné, il doit partir comme tous ceux qui l'ont précédé mais qu'il a encore le choix entre un départ à la façon de son protecteur Boumédienne ou à la façon de l'honorable Zéroual.

                P.
                Dernière modification par Pangeen, 02 octobre 2010, 13h21.

                Commentaire


                • #38
                  L'échec du DRS dans la lutte contre le terrorisme est monumental
                  Bjr Nassim

                  La DRS n'est qu'un acteur parmi d'autres dans la lutte contre le terrorisme. S'il y a échec ou succès, elle aura à le partager avec les services de police, de gendarmerie et de l'ANP (en se restreignant à la sphère sécuritaire).


                  Par contre, quels sont les éléments à considérer pour "statuer" qu'il y a échec ou succès dans cette lutte ?

                  1. L'extermination du dernier terroriste ?

                  2. La sécurisation (relative) de toutes les grandes agglomérations et axes routiers ?

                  3. Les capacités de nuisance (en baisse ou à la hausse) des hordes terroristes ?



                  En somme, sur quels éléments apprécier la situation sécuritaire actuelle et par ricochet l' (in)efficacité de la lutte anti-terroriste ,

                  Commentaire


                  • #39
                    L'échec du DRS dans la lutte contre le terrorisme est monumental et le président Bouteflika aurait dû virer le patron du DRS dès son arrivée au pouvoir. Mais à l'évidence, Bouteflika était plus intéressé d'avoir sa part du gâteau au pouvoir que de servir les intérêts suprêmes de l'Algérie, à savoir réformer le DRS avec des cadres compétents pour mener à bien la lutte contre le terrorisme.
                    Completement en accord avec toi Nassim. Encore, faudrait-il que le president soit competent et surtout réellement elu!
                    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                    Commentaire


                    • #40
                      il y a ceux qui ont combattu le terrorisme et l'ont payé de leur vie...dire que rien n'a été fait ,c'est mentir pour mentir,rappelons nous de cette décennie ,qui croyait l'Algerie capable de relever le défi du fanatisme et de l'obscurantisme?.trés peu

                      Combien de fois ai je entendu"l'Algerie c'est foutu" pendant la guerre de liberation et pendant la guerre civile ,personne ne pariait un kopeck sur l'Algerien,etre congénitalement inapte a fonder une societé(felix gauthier)

                      certe le terrorisme fait encore des dégats,mais qui mettrait en doute le travailles des services de sécurité algerienne??

                      le patron de la drs,n'est pas un saint ,mais que l'algerien le veuille ou pas,l'algerie a ces hommes bon ou mauvais..l'histoire les jugeras..



                      oui il 'y a du bon et du mauvais dans chaque societé ,mais hamdoullahi,grace a des sacrifice l'algerie est encore debout

                      ET POUR MOI C'EST LE PRINCIPALE

                      Commentaire


                      • #41
                        El Pueblo unido, jama sera vencido (sais pas si ca s'écrit comme ca, je m'en fous , l'espagnol c'est pour les nuls)

                        Djeich, cha3b, M3ak ya Général
                        Vive Bouteflika
                        Tahia le DRS
                        A bas la monarchie archaique de lalla Mimi

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour

                          Envoyé par jawzia
                          La DRS n'est qu'un acteur parmi d'autres dans la lutte contre le terrorisme
                          Je parlais de l'échec du DRS puisqu'il est question du DRS dans ce topic. Mais il est clair que les autres acteurs de la lutte contre le terrorisme ont eux aussi échoués.

                          Le DRS est à mon sens l'acteur le plus important dans la lutte contre le terrorisme dans la mesure où d'un côté, ses pouvoirs sont immenses, et de l'autre, la lutte contre le terrorisme commence par un renseignement de qualité.

                          L'échec du DRS sur ce dossier est monumental. Il n'a pas prédit l'explosion de la barbarie islamiste en 1992 et a été complètement dépassé par les terroristes du FIS. Au vu du nombre très élevé de victimes civiles et militaires durant les années noires du terrorisme (200 000 victimes?), il me semble clair que le DRS s'occupait seulement de la sécurité de ses serviteurs au pouvoir (Présidence et gouvernement), et sacrifiaient celles de la population et des membres des services de sécurité (militaires, gendarmes, policiers...etc).

                          Après avoir laissé l'Algérie devenir pire que l'Afghanistan en terme de barbarie islamiste, le pouvoir (dont le DRS est l'acteur clé) a tenté de tromper les Algériens en leur proposant une charte pour la réconciliation pour blanchir des terroristes sanguinaires.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bouteflika comme toufik c'est comme des maladies ? que choisir : la peste ou la choléra ?

                            Commentaire


                            • #44
                              hello nassim

                              Bouteflika aurait dû virer le patron du DRS dès son arrivée au pouvoir.
                              Même s'il l'avait voulu, il n'aurait pas pu. Avant tout parce qu'on ne se débarrasse pas aussi facilement de son mentor, qui plus est quelqu'un qui a eu tout le loisir d'asseoir un pouvoir total sur le pays; et c'est encore d'actualité aujourd'hui.

                              Il s'est toujours dit, dans les milieux autorisés comme disait coluche, que boutef en 1999 était tellement éloigné de la réalité dz et de ses intrigues qu'il a passé des années à nommer des gens qu'il considérait lui être loyaux alors que ceux-ci étaient en réalité manipulés par le DRS.

                              Il ne faut donc pas être grand clerc pour en déduire que ces luttes intestines sont une des principales causes de l'état de délabrement du pays.
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire


                              • #45
                                Dans tous les pays du monde éxiste des luttes intestines pour le véritable pouvoir, cessons d'etre naifs pour croire que des élections gagnées procurent du pouvoir. On le voit en france, entre les services du président, ceux du premier ministre et les différents services sécuritaires une guerre secrète se déroule, les manigances et les magouilles ne sont plus á prouver.

                                Aux USA également, Obama malgrés les élections qu'il gagné haut la main trouvent de plus en plus de difficultés au sein même de son armée, au congrés il peine á faire passer ses réformes et les lobby le mainipulent comme ils peuvent.

                                Aucun pays n'échappe aux luttes intestines pour le pouvoir, la démocratie est tellement un gros mensonge au point de devenir une croyance populaire comme on croit aux anges et au diable.

                                Le pouvoir c'est l'argent et les armes, rien de plus. Qui en a le plus a le pouvoir.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X