Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'accord Moscou-Alger met en cause l'équilibre au Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tout pays se doit d'avoir les moyens de se défendre ! Je suis le premier à dénoncer le gaspillage mais ici, c'était nécessaire. Il faut renouveler l'équipement qui devient trop vieux ! En plus, un tiers de la dette est supprimé alors tant mieux !

    L'article du Monde, je le trouve mesquin. Le ton employé est fait pour inciter les autres pays de la région à leur acheter des armes... c'est tout !
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #17
      franchement, entre nous, n' aurait-ce pas été mieux si l' algérie avait investit dans un programme d' armement plutot que d' aller acheter ailleur....biensur, il y a la pression de l' occident qui fait en sorte qu' aucun pays "musulman" décolle dans l' industrie militaire.........mais, si on avait une politique de défense commune au maghreb, et des entreprises d' armes mixtes....,nous pourions alleger la pression sur l' un ou l' autre pays......mais bon, celà fait seulement partie de mes reves....si nous pouvions arriver à cette maturité, alors plus rien n' empecherait l' union ou la fusion de nos pays pour de bon........wallah a3lam

      Commentaire


      • #18
        Réveillez-vous les zouzous.....

        Eliamine a dit trés justement :

        à oui c nouveau, c pourcelà ke les USA ont un budget militaire de plus de 400 milliards de $, la France et le l'Angleterre plus de 50 milliards, le trés pacifique Japon 40 milliards, que la Chine et l'Inde sont les deux premiers importateur d'armement c dix dernières années, que l'Espagne et l'Italie ont des budgets supérieur à dix milliards. Pour koi ce ki est normale pour ces pays ne l'est il pas pour l'Algérie. Jusqu'a preuve du contraire personne ne menace les frontières de la France, de l'Angleterre... mais malgres tout ils ont un arsenal militaire impressionnant. Alors arréter de jouer les bon pensant et jouer les donneurs de leçons
        Je suis moi aussi trés surpris par l'ignorence, la naiveté et la mémoire courte de ces personnes qui se disent algériennes..!!!!!.Sachez messieurs-dames que les acheteurs et producteurs des armes sont trés nombreux ds ce monde incertain.Eliamine a donné des noms mais il faut rajouter pratquement la grande majorité des pays asiatiques.Les européens sont plus malins puisqu'ils ont une défense commune.Cependant ils participent tous à l'effort.
        Bien sûr beaucoup de pays sont adeptes de l'adage célèbre "fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais" ..!!!.Clair non.

        Moi perso, y compris les miens et toutes les personnes que je connais, nous soutenons cet effort colossal pour remettre notre défense à l'ordre du jour.Efficacement et qualitativement.Bravo à nos négociateurs pour cet accord russo-algérien bien ficelé.

        J'ai juste une proposition à nos stratèges de la sécurité nationale, c'est d'aller à la chasse des brillants élèves ingénieurs ou scientifiques algériens, les recruter et leur donner les moyens de travailler ds des centres de recherche pour améliorer nos moyens de défense et compter sur nos forces.Cela contribuera à lutter contre le chômage, la fuite des cerveaux et à l'algérianisation necessaire des chercheurs ds les domaines stratégiques.
        Tous les pays qui comptent, le font.Pourquoi pas l'algérie.Le pakistan avec beaucoup moins de moyens a réalisé des miracles grâce à une politique sensée, patriotique, discrête et intelligente.Prenons leur éxemple et ne nous attendons pas à l'aide d'autrui.
        Dernière modification par ouarsenis93, 22 mars 2006, 12h15.

        Commentaire


        • #19
          qu'est ce qu'ils sont cons ces Arabes.
          ...et surtout celui qui l'écrit...
          Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

          Commentaire


          • #20
            Il faut egalement rappeler que l'Algerie etait sous embargo pendant dix ans! alors il fallait bien faire une mise a jours. Mais c est sur que les Francais maintenant vont essayer de convaincre les marocains et les libiens d'acheter les mirages pour compenser on a deja vu ce scenario avec les americains vendant des armes pour l'arabie saoudite en donnant de fausses information sur la capacite de l'Iraq Mais chaque nation est libre de faire sa propre strategie d'armement. Pour ce qui de l'Algerie on peut dire que c est une bonne affaire, car on a reussi a reconvertir une dette en un contrat et un partenariat a long terme avec la russie.

            Commentaire


            • #21
              quel gachis, ces avions, ils seront pilotés par des cubins ou par des ex allemands de l'est? g lu dans le journal le monde qu'en 2005 , 60% de la population algériènne avait moins de 25 ans et que 80% de cette catégorie était au chomage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
              sans commentaire.
              au fait, le dessous de table touché par nos "valeureux xxxxxxxx" , il s'élève à combien de million de dollars???????????

              Commentaire


              • #22
                les avions de combat seront pilotés par des algériennes, je croit que c'est évident!, le taux de chomage est de 15,6%.
                j'ai été accusé d'avoir ouvert plusieurs comptes dans ce forum.......... mais pour toi bechar je suis sur que tu n'es pas algérien, et que tu participe aux discussions avec plusieur pseudo ...... :22:

                Commentaire


                • #23
                  mais ouiiiii bien sur si tu penses que le développement de ton pays passe par l'achat d'armes...oui pourquoi pas

                  à l'heure où les peuples crient au scandale et scrutent à la loupe le budget d'armement de leur pays...vous vous exalter...

                  il est sans vous rappeler que investissement armement versus rentabilité est négatif...ce qui équivaut à jeter son argent par les fenêtres...

                  la manne pétrolière n'est pas eternele...le mieux pour vous serait d'asseoir des politiques économiques à long terme... de diversifier vos ressources....

                  un pays geré par des militaires ne présage rien de bon...

                  Commentaire


                  • #24
                    ces armes sont achetées pour que des gens comme toi ne changeront pas le nom de l'algérie en "provinces de l'est"

                    Commentaire


                    • #25
                      tous ces milliards de dollars depensés rien que pour nous marocains... mais c'est un trop grand honneur que vous nous faites là...vous nous en voyez très confus très cher

                      sauf que nous on en veut pas de votre algérie...

                      y'a que notre sahara qui nous interesse...et là encore nous on va pas s'engager dans des guerres sordides...

                      tout va se faire doucement calmement et gentiment...

                      dis alors vous aller faire quoi de tous ces jojos.???..faire pEur au vilains petits enfants

                      Commentaire


                      • #26
                        @ algerien 31. cher ami ,si je critique nos "valeureux xxxxxx" c justement parce que je suis algérien et c par amour à ma patrie. je suis fils de moudjahid qui a combattu pour une algérie libre. si la france est parti, sa 3ème colonne est tjrs là . et c cette colonne qui gaspille notre argent en achetant des armes qui ne serviront à rien.
                        demandes à qqu'un qui travaille dans une de nos bases militaires combien de milliers de tonnes d'armes y sont stoqués et qui rouillent.
                        nous devons avoir une armée pour nous defendre mais pas pour attaquer nos voisins ou leur créer des problèmes.
                        cette course pour l'armement ne fait que des perdants au niveau du maghreb.les gagnants sont les autres qui vendent leurs ferrailles.

                        Commentaire


                        • #27
                          va dire ca a ton roi qui a vendu maroc telecom pour acheter des armes
                          le peuple meut de faim, prostitution pedophilie et j'en passe et tu oses venir critiquer.
                          a ta place je me cacherai et j'oserai meme plus parler du maroc le pays de la prostitution et des pedophiles

                          Commentaire


                          • #28
                            j admet que vous puissiez participer a fa internationale mais ici nous sommes dans "algerie actualites"
                            alors par politesse ne vous melez pas de nos oignons
                            merci de votre comprehension

                            Commentaire


                            • #29
                              qu'est-ce qui sont jaloux ces marocains!!!!!une fois les armes acquits,nous viendrons defendre vos enclaves et béchar ne te caches pas derrière un speudo algerien,nous savons tous que tu es marocain et je sais que tu en à honte mais c'est pas une maladie sa se soigne d'etre marocain,tu devrais porter plainte contre tes parents c'est eux qui t'on rendu se que tu es aujourd'hui(un pauvre marocain)

                              Commentaire


                              • #30
                                oui ptit gamin mimo59.je suis marocain de coeur, mais à une marocaine et originaire d'une région qui était un jour marocaine. s'il y avait pas les français qui l'ont annexé, peut être qu'aujourd'hui j'aurais été à rabat ou marrakech en train de gouter à la belle vie.
                                gamin, je suis plus algérien que ta mère............

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X