Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'accord Moscou-Alger met en cause l'équilibre au Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Aprés les SU-30 et les MIG29, Voici le yak-130

    Yak-130


    Historique

    Le Yak-130 a été développé par Yakovlev pour remplacer les L-29 et L-39 d'entraînement dans les forces aériennes russes et sur les marchés export, principalement en Europe de l'Est. L'Union Soviétique avait exprimé son besoin pour un tel appareil dès la fin des années 1980 et plusieurs constructeurs russes proposèrent leurs travaux. Le Yak-130 fut retenu avec son principal concurrent, le Mig-AT, parmi un total de quatre projets. Le Yak-130 est un bimoteur (contrairement aux L-29 et L-39) capable de fortes accélérations pour simuler toute la puissance des avions de combat modernes, notamment de cinquième génération. Il adopte également un design assez peu conventionnel et est équipé d'écrans couleurs multifonctions et de systèmes de combat permettant de simuler tout type d'arme en service au sein de la force aérienne russe. Le premier vol eu lieu en 1996. Initialement, le Yak-130 devait être développé et produit en coopération avec la firme italienne Aermacchi mais des problématiques différentes entre les deux pays menèrent à un arrêt de la coopération; chaque partenaire travaillant désormais sur son propre projet. Un prototype est en phase de tests depuis 2004 au sein des forces aériennes russes pour une production en série qui pourrait commencer dès 2006. Yakovlev envisage aussi de produire des variantes d'appui et de combat de basse intensité en équipant l'appareil de divers armements et systèmes de combat. La firme estime également que développer un appareil d'entraînement naval à partir du Yak-130 ne nécessiterait que 5% de modifications sur l'appareil.



    Versions

    Yak-130D : dénomination du prototype du Yak-130.

    Yak-130D

    DIMENSIONS

    Longueur
    Hauteur
    Envergure

    11,24 m
    4,76 m
    10,10 m
    MASSES
    à vide
    maxi au décollage

    charge militaire

    carburant (en kg)
    5,4 t
    9 t
    3 t
    1 750 kg en interne

    PERFORMANCES

    vitesse maxi (haut)
    vitesse maxi (bas)
    plafond
    RA (haut)
    RA (bas)
    1 050 km/h
    n.c.
    12 500 m
    2 200 km
    n.c.
    MOTORISATION
    nombre
    type
    poussée unitaire
    2 réacteurs
    Klimov RD-35M
    2,2 t

    ARMEMENTS

    canon
    air air
    air surface
    non
    en option
    en option

    Le Ka-50/52 dans le monde

    Russie : Les 3 prototypes du Yak-130 sont en cours d'évaluation finale par les forces aériennes russes. Cela devrait déboucher mi-2006 sur une commande ferme de 12 appareils livrables en 2006-07.
    Algérie : 16 Yak-130 auraient été commandés en 2006 tandis que des options pourraient porter le nombre total de Yak-130 à livrer à une cinquantaine au total.

    Commentaire


    • #77
      Photos

      Pour ceux qui ne connaissent pas, voici à quoi ressemblent les appareils en question, de vrais beautés :

      Mikoyan Gurevitch MiG-29 SMT :

      http://www.aeronautics.ru/archive/vv...29smt_0001.jpg

      Sukhoï SU-30 MKI :

      http://homepages.force9.net/ffour/ai...y/Su-30MKI.jpg

      Yakovlev YAK-130 :

      http://mysite.wanadoo-members.co.uk/.../day_04_28.jpg
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #78
        Merci Harrachi pour ces joujoux, c'est le plaisir des yeux...comme on le dit :
        Wallah chen3aa ou met3aa... avoir des joujou comme çà kheir men eddrahem...
        Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

        Commentaire


        • #79
          @tahar

          Moi je ne me lasserai jamais de regarder le deuxième (Su-30MK), admire la grâce et la beauté ! Un petit bijoux qui ferais baver tous fana d'aviation ! Vraiment, aussi cons que les russes puissent être, ils savent encore fabriquer de trés belles machines volantes et rien que pour cela je les envient à mort !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #80
            Merci harrachi

            Ces vrai.Ces joujous sont extras.Surtout le SU-30.
            Le mig29 version allemande est beau aussi.
            Je crois que l'algerie a acheté des mig et su-30 russes mais avec des conditions algeriennes car le territoire et climat algeriens sont differents des russes.De même les besoins ou priorités.

            Voici un site qui donne une bonne variété de ces joujous :


            http://jumpifnotzero.free.fr/avions/russes/index.html

            Avec ce matos, plus le reste, on peut dire que les loups ne viendront pas rôder autour de la maison ALGERIE....

            Commentaire


            • #81
              je suis pas expet dans le domaine mais j'aime la premiere que harrachi a poste
              http://www.aeronautics.ru/archive/v...-29smt_0001.jpg

              looks like a mercedes 600

              plus calss que les autres .

              Commentaire

              Chargement...
              X