Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De jeunes citoyens algériens se mobilisent pour libérez Mohamed Gharbi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    non car les forces de l'ordres n'ont pas pris en compte ces deux plaintes pour menaces de mort déposés avant qu'il passe à l'acte, la menace de mort en algérie est un délit passible de prison. donc pour cela la comdamnation doit etre nul pour non protection de personne en danger ( dans ce cas Mohamed gharbi)
    au fait MG a fourni les proces verbaux de ses plaintes durant son jugement.
    a sa place j'aurais fait la meme chose, priorité a ma vie et à celle de ma famille
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #47
      Tam,

      Une question:
      Comment tu expliques la montée crescendo de la peine affligée à Mohamed Gharbi?


      Non, finalement, j'en d'autres pour t'orienter:

      Est-cela n'est pas une réponse à une sur-médiatisation de l'affaire?

      N'est-il pas dans le rôle de la justice de rester neutre face la pression des deux parties protagonistes?

      Ne trouves-tu pas dans cette montée une réaction épidermique de la justice face à l'erreur de M. Gharbi de trainer l'affaire dans un registre politique?

      Commentaire


      • #48
        Bled Mickey

        Des terros qui ont massacrés des centaines de civils algériens sont relaxés et dédomagés. Un ancien moudjahid et patriote qui a défendu sa patrie est condamné à mort pour avoir tuer un chien de terroriste. Venez me parler de justice !!
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #49
          @el bahar
          Est-cela n'est pas une réponse à une sur-médiatisation de l'affaire?
          probabalment c'est ce qui a fait que non "la justice" soit appliquée mais que les lois le soitt dans le cas gharbi!!
          Ne trouves-tu pas dans cette montée une réaction épidermique de la justice face à l'erreur de M. Gharbi de trainer l'affaire dans un registre politique?
          mais justement les eradicateurs utilisent gharbi devant le choix de la concorde (pas mauvais apres des années d'essais meme s'il a été imposé)

          ceux qui apellent a liberer gharbi pourraient avoir quelque chose s'ils condamnaient son acte mais ils persistent a utiliser gharbi pour contester le choix de la réconciliation ( je le redis que je trouve personnellement pas mauvais) qui est le projet majeur de toute une ere presidentielle et c'est cette utilisation que je trouve malheureuse

          si vous vous souciez reelement du devenir du gars: ne l'utilisez pas pour condamnez la reconciliation nationale..
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #50
            @tamerlan
            une question
            quelqu'un qui te menace continuellement de mort et que les forces de l'ordres ne font rien, que fait tu?

            Au fait la reconciliation civil n'a pas été appliquée, preuve en un pas de date butoir, des terro assassins ont été libéré
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #51
              Il est clair que cet affaire est politisée. Mais il un crime restera un crime quoi qu'on essaie de le justifier.

              quelqu'un qui te menace continuellement de mort et que les forces de l'ordres ne font rien, que fait tu?
              Je lui menace continuellement de mort, tout court.
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #52
                @normal, jusqu'a ce que l'un passe à l'acte.
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire

                Chargement...
                X