S'est comique de voir des personnes qui essaient de nous faire croire qu'un analphabète illettré bilingue a été un bon et grand président
.

Après quoi qu'on dira, ça restera chadli le responsable de 200 000 morts pour certains historiens auto-proclamés, ils me font rire ces personnes qui tordent les choses, le peuple qui a voté pour les extrêmistes n'est pas responsable, l'armée qui a arrêté illégalement un processus légal n'est pas responsable, les services qui ont assuré à chadli que le FIS ne constituait pas un danger ne sont pas responsables, personne n'est responsable, c'est chadli le seul responsable, il aurait "soutenu" les terroristes, non mais n'importe quoi.
1988 aussi dramatique que cela fut, pour moi ça reste un bel exemple de démocratie, un bel exemple où la société civile réagit et demande de l'état plus, c'est le fait que nos forces de sécurité brutes sont habituées à réprimer violemment et que la protestation a été imprévisible qui a rendu cet évènement dramatique, mais en soi il est honorable car c'est une jeunesse qui s'exprime, chose qu'aujourd'hui nous n'avons plus dans un pays en état de léthargie gouvernée par des gens qui ne se soucient pas du tout du bien être du peuple!! Chadli a commis des erreurs, mais c'était des erreurs par conviction, on peut le critiquer, mais la critique sera politique, quand à sa propre personne il n'a rien à se reprocher, différemment à d'autres, car il a bien travaillé pour son pays.
Même chose pour Boumediène, même si c'était un dictateur qui aime le pouvoir et n'accepte pas la protestation, il aimait son pays et tout cela se sent par certains actes.
Quand aux actuels dont le journaliste n'a pas le cran de parler, quelles sont les preuves qu'ils aiment leur pays? tout le monde constate des incompétents corrompus assoiffés de pouvoir qui refusent tout "partage" avec des cerveaux dans leur domaine, ils pensent tout savoir.
Commentaire