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ADSL Algérie Telecom : escroquerie au grand jour

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  • ADSL Algérie Telecom : escroquerie au grand jour

    Depuis des mois, la qualité de la connexion ADSL avoisine le zéro. A certains endroits qui fonctionnaient bien pourtant, le 1515 vaut mille fois mieux que le 1 méga d'AT.

    Au début c'était soit disant des perturbations. On vous fait croire que c'est votre ligne qui est mauvaise, puis votre ordinateur est virusé, ensuite c'est devenu un problème général et il faut patienter car "vous n'êtes pas mieux que tous les autres algériens".

    La seule solution rapide proposée aux plus riches est de laisser tomber votre formule d'abonnement A pour aller vers la formule B et voila que vous perdez beaucoup d'argent en payant doublement des abonnements foireux.

    AT qui a fait croire que la crise ne durerait pas longtemps et avec cet argent ramassé sans contre partie chez des pauvres abonnés ils ont fait semblant de vouloir acheter de l'équipement plus puissant. Et rien ne garantit qu'ils vont le faire vraiment.


    Pour les connaisseurs en informatique ils ont droit à des explications du genre "on va appeler Alger pour voir" ou bien une réponse pour vous liquider à long terme "c'est normal ils sont en train d'installer un nouvel équipement".

    Après des mois de galère, quand vous êtes arrivé à confronter le directeur de l'Agence et le chef du service technique, ils vous disent cette triste vérité "vous n'avez qu'a résilier votre abonnement". C'est à dire vous pouvez aller vous plaindre à Bouteflika. Nous y voila c'est l'Etat dinosaure incompétent qui broie les citoyens sans le moindre recours pour eux après la nationalisation indirecte d'un secteur autrefois performant.

    Hier les commerciaux signalaient les pannes et les techniciens mentaient, aujourd'hui qu'il ont gouté à l'Argent facile et haram tout le monde ment à l'abonné. Ils le font passer de bureau en bureau pendant 6 mois, froidement, tous complices, comme sont passés des centaines avant lui, et s'il ne paye pas son abonnement il revient à la case départ du premier bureau.


    On savait que le nombre d'abonnés dépassait la bande ADSL disponible. Et donc Easy et Fawry sont devenues des sociètés écran spécialisées dans la publicité mensongère pour récolter de l'argent sur des services fictifs.


    Aprés l'élimination des grands providers privés, AT croyait ramasser "la rente" des abonnés pendant des années sans se fatiguer. Évidemment, une entreprise incompétente n'est pas consciente que la technologie évolue et que plus vous gagnez d'argent plus il faut en investir. Allez expliquer cela à un ministre qui a été choisi par le clan spécialement pour son incompétence.


    Alors, quand on entend que AT veut acheter Djezzy c'est tout le secteur de la téléphonie mobile qui est menacé de couler en quelques mois seulement.

  • #2
    pourquoi ils veulent toujours pas donner des licences privée dans ce secteur ? ils veulent voler un max c'est ça ?
    dirigeants de me.de

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    • #3
      Alors, quand on entend que AT veut acheter Djezzy c'est tout le secteur de la téléphonie mobile qui est menacé de couler en quelques mois seulement.
      AT est la nouvelle Air Algérie, elle absorbe tout les fils/filles à papa qui ont tout sauf la compétence pour faire ce métier!!!
      Dernière modification par hben, 30 octobre 2010, 16h30.
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

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      • #4
        la seule solution est Maroc Telecom,je suis inscrit depuis 2005 et il y'a genre une perturbation par an,connexion tres rapide et on double ton debit gratuitement chaque an

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        • #5
          Au début c'était soit disant des perturbations. On vous fait croire que c'est votre ligne qui est mauvaise, puis votre ordinateur est virusé, ensuite c'est devenu un problème général et il faut patienter car "vous n'êtes pas mieux que tous les autres algériens".

          La seule solution rapide proposée aux plus riches est de laisser tomber votre formule d'abonnement A pour aller vers la formule B et voila que vous perdez beaucoup d'argent en payant doublement des abonnements foireux.

          Pour les connaisseurs en informatique ils ont droit à des explications du genre "on va appeler Alger pour voir" ou bien une réponse pour vous liquider à long terme "c'est normal ils sont en train d'installer un nouvel équipement".
          Je confirme tout ceci.
          Je suis passé exactement par tout ça et ça dure depuis plus de 3 ans, avec une connexion professionnelle, s'il vous plait (plusieurs fois le prix d'une connexion pour particulier)... Et ce n'est pas encore fini.
          J'ai appelé une vingtaine de fois le 107 où l'on a enregistré mes réclamations et on m'a donné les numéros de téléphones et de fax de différents services et directions d'AT pour mes doléances: aucun de ces numéros ne répond(!!!). La dernière trouvaille: ils ont envoyé des techniciens qui ont trituré un peu l'ordi de la boite puis sont repartis. Maintenant quand je m'adresse à AT pour dire qu'en réalité ma boite n'a pas de véritable connexion internet, on me répond: "On a envoyé chez vous des techniciens, ils ont trouvé que tout allait bien..."
          "Que dois-je faire?"
          "T'es en mode routeur ou modem?"
          "Modem"
          "Il faut configurer la connexion en mode routeur."
          Ce que je fais... Pas de changement... Je retourne chez AT quelque jours après :
          "T'es en mode routeur ou modem?"
          "Routeur"
          "Il faut configurer la connexion en mode modem."

          A certains dont la ligne téléphonique est en complet dérangement depuis des mois, les agents d'AT répondent avec un haussement d'épaules fataliste: "C'est une panne souterraine!!!"
          Alors, quand on entend que AT veut acheter Djezzy c'est tout le secteur de la téléphonie mobile qui est menacé de couler en quelques mois seulement.
          Au vu de mon expérience avec AT, je partage tout à fait cette inquiétude.



          _
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

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          • #6
            quels sont les couts par moi pour un abonement ADSL en Algérie? Qulqu un aurait il les prix actuels? Merci

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            • #7
              C'est honteux, le mensonge et le vol érigés en politique commerciale par couscous telecom Algérie.

              Le Ministère complice de la rapine et du vol des économies des petites gens. Ils font courir pendant des mois des pauvres gens à qui ils ont vendu une formule mensongère dans une brochure en couleur. Ils ne remboursent pas et on sait pas ce qu'ils font avec l'argent encaissé.

              Quelle honte de voler ainsi l'argent durement gagné par des pauvres familles de l'intérieur du pays qui se sacrifient pour s'offrir une connexion à internet, c'est dégoutant.


              Les colloques et séminaires mensongers du ministère sont en décalage flagrant avec la réalité de l'Entreprise AT. Toujours dans l'illusion du discours des NTIC des années 2000, voila 2011 et le fameux équipement n'est pas encore installé.

              Avec le monopole, AT est rentrée dans une logique de bureaucratie confortable alors que sa direction commerciale propose encore des produits et la direction communication dépense de gros budgets dans la publicité pour attirer encore des futurs abonnés.


              D'un autre coté le service technique n'est pas capable de brancher quelques fils dans quelques appareils.

              Adoptant une attitude sereine, ils veulent faire croire aux pauvres gens que cette situation est une fatalité qu'on ne peut faire autrement et que l'informatique c'est de la sorcellerie qu'il n y a pas de solution possible. Ils empochent l'argent et ensuite c'est au standard téléphonique de l'après vente de vous faire courir 2 ans.

              S'il faut acheter à l'étranger d'avantage de bande passante pourquoi ils ne le font pas puisque les abonnés payeront de toute façon.


              Pourquoi ne pas laisser le travail et ses bénéfices à une société plus compétente comme France Telecom, AOL ou autres...




              La direction d'AT doit être interrogée par l'ARPT sur au moins 3 années de doléances et imposer le dédommagement des milliers de malheureux utilisateurs arnaqués.

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              • #8
                A quoi vous attendez-vous?
                J'ai entendu dire que les services de renseignement ne veulent pas privatiser ce secteur, donc ça risque de rester comme ça pour encore longtemps.

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                • #9
                  il faut d'urgence privatiser l'algérie
                  "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                  W.C

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                  • #10
                    "Que dois-je faire?"
                    "T'es en mode routeur ou modem?"
                    "Modem"
                    "Il faut configurer la connexion en mode routeur."
                    Ce que je fais... Pas de changement... Je retourne chez AT quelque jours après :
                    "T'es en mode routeur ou modem?"
                    "Routeur"
                    "Il faut configurer la connexion en mode modem."

                    A certains dont la ligne téléphonique est en complet dérangement depuis des mois, les agents d'AT répondent avec un haussement d'épaules fataliste: "C'est une panne souterraine!!!"
                    il y'a de quoi rire et pleurer !:22:
                    pays de miki.
                    ...et maintenant?

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                    • #11
                      Normal pour un pays qui vit en vase clos craignant d'être colonisé pour d'autres siècles ...

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                      • #12
                        Normal pour un pays qui vit en vase clos craignant d'être colonisé pour d'autres siècles

                        astaghfirallah!!!!!!!! ta pas quoi faire!!

                        --------------------------------------------------------------

                        l'abonnement commence par 1000 da le mois (10euros) illimité, et il n'est pas mal, vrai en cas de panne les service d'AT sont lent, et par fois trés lent

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                        • #13
                          C'est normal, ils ont installé el khorda chinoise de ZTE et HUAWEI qu'ils ne maitrisent même pas.
                          Pourquoi faire un partenariat avec ERICSSON pour ensuite donner les marchés aux chinois qui n'investissent rien en Algérie ?

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                          • #14
                            Pour avoir eu mon histoire avec AT, je partage tout à fait le propos du topic !
                            -
                            Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                            -

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                            • #15
                              dans les pays opaques et contrôlés les NTIC et internet sont peu développés excépté la chine et la tunisie, notre voisin possède de bonnes connexions mais c'est hypersurveillé.

                              Il me semble aussi que l'algérie a fait appel à des chinois pour controler les internautes algeriens. Maalich donnez-nous seulement de la puissance et on se contentera de ça.

                              Sinon pour la téléphonie et je rejoins vos points de vu: si AT va prendre le controle de Djezzy c'est la cata.

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