Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crime contre la science à l’université d’Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    du sabotage

    voir des années de travail et d'effort partir en fumée ...y'a de quoi avoir la rage
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #17
      Sans complicité, ils n'auraient jamais pu arriver à exécuter leur forfait macabre, les ennemis du savoir ont frappé, sans savoir qu’ils ont mis de longues d’années d’efforts et de labeurs en péril, sans parler des pertes financières que ce pillage a engendré, la bêtise humaine est passée par là, je souhaite que ces criminels seront vite retrouvés et sanctionnés sans état d'âme comme ils le méritent.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #18
        Il ne peut pas expliquer pourquoi les congélateurs étaient vidés de leur contenus (les souches) Il faut des dizaines d'années pour constituer ce matériau rare et plus cher que les ordinateurs
        Il y a malheureusement une pulsion de vandalisme qui accompagne souvent les cambriolages en Algérie : un particulier qui se fait voler ne doit même plus s'étonner de trouver des immondices chez lui...

        Sinon pour cette histoire, les agents de sécurité sont en grande partie responsables : ils faisaient quoi ?

        Commentaire


        • #19
          Aloha

          Ne t'en fais pas, tu connais la presse nationale surtout le style d'El Watan.
          Les vols à l'université c'est devenu 'normal', la plupart des vols se font avec complicité des agents de sécurité. C'est le tip de l'iceberg, que dire des budgets qui sont dévalisés en ayant recours à des factures sur-gonflées etc.

          Mais ça ne peut plus continuer comme ça - ça va changer insha'Allah et très prochainement. La pourriture va s'auto détruire.

          Commentaire


          • #20
            Si on arrive aussi facilement à pénétrer dans un laboratoire de biologie, c'est qu'il y a de quoi s'inquiéter.

            Commentaire


            • #21
              Bonjour

              Normalement lorsqu'il s'agit d'un domaine qu'il soit de la recherche pointue ou information très importante, la logique des choses aurait amené les responsables de ces laboratoire a pensé toujours au pire . Imaginons qu'il y'a pas eu vol, mais une incendie subite ou un tremblement de terre par exemple.

              Je pense qu'un travail de 25 ans devrait laisser ces personnes a penser a tout type de catastrophe et par conséquent trouver des solutions de sauvegarde...

              Ceci étant , ces criminels méritent la peine capitale .
              Dernière modification par L'optimiste, 25 novembre 2010, 19h26.

              Commentaire


              • #22
                Ce qui m'inquiète le plus se sont les souches ou matériel biologique, n'a t-il pas des effets sur la santé? Acte de sabotage? Acte criminel? Acte de folie ou de jalousie?

                Les visés, ce sont certainement les travaux et non pas les ordinateurs. C'est extrêment grave dans les deux cas.

                J'espère que l'information scientifique et les données biologiques sont stockées ailleurs dans un endroit sûr.

                Commentaire


                • #23
                  @Tchek
                  C'est quand même un coup de massue cette histoire ... J'avoue que cela m'a abattue comme bien d'autres ... pourtant je suis loin du pays ... et à chaque instant j'y pensais ... pour essayer de comprendre

                  Commentaire


                  • #24
                    Aloha

                    On a vu pire (l'Algérie je veux dire), faut relativiser sinon tu deviendras fou.

                    C'est pas aussi désespéré que ça, c'est une question de temps et tout se remettra dans l'ordre insha'Allah.

                    Commentaire


                    • #25
                      Les banques de bactéries sont généralement des endroits très sécurisés. Je ne comprends pas que cela puisse se produire avec une telle facilité. Ca risque!
                      Dernière modification par ETTARGUI, 25 novembre 2010, 21h16.
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu as parfaitement raison ... Tchek
                        Passes une bonne soirée !

                        Commentaire


                        • #27
                          Manque de prévoyance d'un côté et vandalisme de l'autre ........... un cocktail détonnant qui ne peut que conduire, une fois de plus, au sentiment national le plus répandu: le digoutage !!
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #28
                            nos criminels et mafia n'ont aucun code d'honneur

                            ils s'attaquent au vieux comme au jeunes , a une mosquée ou une université

                            puis ils prennent 3 mois ou 2 mois de prison !

                            Commentaire


                            • #29
                              cette université d'esenia comme dailleur celle d'alger est victime d'un long cumule de haine.....aprés l'independance les jeunes de l'interieur vouait une haine feroce contre tout ce qui represente la modérnité....les étudiants et les értudiantes se sont cachées derrière la revilution et l'islame pour aneantir ce model symbolisé par la jeunesse algerienne proche de la culture europeene....tout était detruit et une guerre fut déclaré au francophones dans les années 70....
                              l'université d'es senia porte toujours cette stygmates des années de braises. j'y été dernierement elle ne s'est jamais remis....
                              le departement de biologie plonge dans l'oublie...les murs s'effritent en miette...les enseignants ont fuit vers l'igmo il ne restait que les anciens qui avait un peu d'experience avec les proff français...
                              concernant cet acte il est possible que soit l'oeuvre d'un simple étudiant qui voulait se vanger.
                              le ministère doit venir en secours pour ces université d'alger et d'es senia
                              pour les rétablir
                              1. interdire tout acte commerciale dans les enceintes universitaire et cité universitaires.
                              2. faire chasser tous les commerçants de l'interieur des enceintes.
                              3. exiger une tenu speciale pour les services generaux pour les obliger de travailler comme au militaire et ainsi suivre le plan annuel de l'entretient general peinture maçonnerie etc....
                              4. interdire aux femmes et aux hommes le port de djellaba marocaine et el boulgha. 50 coups de fouet et le renvois d'un mois sans salaire a celui ou celle qui transgresse cette lois .
                              5. les étudiants qui ne veulent pas oter le hijab doivent ne jamais s'inscrire en scoence et technologie libre a eux de s'inscrire en science sociale et religieuse..tout port de jijane djelana gandoura par une etudoant ou etudiante sera renvoyé sur le champs et réinscris d'office dans son choix dans les sciences sociale... aucuns recours ne sera permis.
                              c'est malheureux pour ces deux université historique l'unicersité d'alger et d'oran....esperant que les partis politiques de gauche presse le ministère pour la réhabilitation puisque maintenant le jeanes et la minijupe ne provoquent plus les algeriens

                              Commentaire


                              • #30
                                zaki

                                Hein? C'est quoi cette histoire de djellaba et boulgha?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X