Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un tiers des jeunes algériens souhaitent partir vivre à l’étranger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Donc, c'est bon la fuite...que d'hypocrisie...Musulmans, tu parles !!!

J'ai même pas envie d'en rire...et ne me dis pas que tu n'en connais pas la cause...

Il ne faut pas aussi faire intervenir la religion comme réponse à tout sur cette terre...Le chauvinisme et l'archaïsme feront de l'Algérie un jurassique park, cependant les voisins progressent énormément de ce côté là...
    Dernière modification par rossinhol, 10 décembre 2010, 21h07.

Commentaire

l'algérie n'est pas plus un pays muslim que l'europe est chrétienne ..
      ...Europe très diverse et spécifique à chaque pays, le portugal, l'irlande tres catho...Algérie pays muslim, religion d'état ne t'en déplaise cell...il est vrai qu'au maroc ce n'est plus le cas depuis belle lurette, c'est une toute autre religion,mais la je ne t'apprends rien...

chacun peut choisir de vivre comme il veut , ca ,ca serait le pied .
      Attends je traduis ta pensée pour les autres....oui il a du mal à transcrire ses pensées...
      Si chacon pouvait choisir de vivre comme il le veut, ce serait le pied...

Commentaire

Donc, c'est bon la fuite...que d'hypcrosie...Musulmans, tu parles !!!

J'ai même pas envie d'en rire...et ne me dis pas que tu n'en connais pas la cause...

Il ne faut pas aussi faire intervenir la religion comme réponse à tout sur cette terre...Le chauvinisme et l'archaïsme feront de l'Algérie un jurassique park, cependant les voisins progressent énormément de ce côté là...
        ils progressent les voisins? pardon? ils progressent dans la culture de la drogue, de la corruption,dans l'asservissement de tout un peuple!!Ils reculent tu veux dire,la ou ton grand voisin de l'est ne fait que progresser....

Commentaire

A nos deux mon ami et je parle en tant qu'algérien,

Je n'ai que 26 ans et j'ai lu tous les livres, je parle quatre langues vivantes, je maitrise une langue morte (le latin) et je suis sur le chemin d'appréhender le grec ancien...mon livre de chevet ces derniers temps est (oeuvres de Napoléon Bonaparte Tome 1 (arrivé au 08/12/1796))

En tant que jeune faisant partie de cette nation, tout ce que je veux c'est vivre dans une société où les tabous n'ont pas une grande emprise sur la vie des citoyens, où chacun pourrait vivre selon bon lui semble sans être obligé de plaire au voisin pour être accepté...
          Notre petit voisin, la Tunisie a fait d'énormes progrés de ce côté là...Je veux vivre librement avec la femme que j'aime sans être excommunié ni traité d'athée...La religion !!! nous avons vu le résultat, des cimetières de morts, sans aucun avantage pour la nation...

Commentaire

A nos deux mon ami et je parle en tant qu'algérien,

Je n'ai que 26 ans et j'ai lu tous les livres, je parle quatre langues vivantes, je maitrise une langue morte (le latin) et je suis sur le chemin d'appréhender le grec ancien...mon livre de chevet ces derniers temps est (oeuvres de Napoléon Bonaparte Tome 1 (arrivé au 08/12/1796))

En tant que jeune faisant partie de cette nation, tout ce que je veux c'est vivre dans une société où les tabous n'ont pas une grande emprise sur la vie des citoyens, où chacun pourrait vivre selon bon lui semble sans être obligé de plaire au voisin pour être accepté...
            Notre petit voisin, la Tunisie a fait d'énormes progrés de ce côté là...Je veux vivre librement avec la femme que j'aime sans être excommunié ni traité d'athée...La religion !!! nous avons vu le résultat, des cimetières de morts, sans aucun avantage pour la nation...
            ne cite pas l'exemple de la tunisie mon ami...tu ne connais pas la dépravation de leur société!apres que tu soies athée, c'est ton choix et je le respecte, mais saches une chose,lorsque l'homme s'éloigne des préceptes d'allah,c'est la déchéance,la décadence et la porte ouverte à tous les vices!!je suis né et je vis en france, et je sais de quoi je parle...tout fou le camp, les valeurs familiales, le mariage,la morale, les valeurs...le vice est légion,le haram à outrance,c'est pitoyable et je comprends que les jeunes beurs deviennent extrémistes

Commentaire

pourquoi tu n'apportes pas tout ce savoir à ton peuple, à ta patrie? n'est ce pas cette même patrie qui t'a permit tout cela? ou pense tu toi aussi que l'herbe est plus verte ailleurs?

Commentaire

Que nous n'aimions pas notre patrie ? Quel crime m'imputer !!!! Mea culpa !!!

Si je n'aime pas l'Algérie !!! il faudrait m'arracher le coeur pour que j'en cesse !!!

Cependant en tant que citoyen positif, j'essaye de donner à ma nation des ailes afin qu'elle prenne son essor...nous ne voulons pas de ces modèles barbus !!! nous voulons une société laïque qui respecte la religion parce que en fait l'Islem est laïque mais on a voulu le modeler à sa moule, chacun de nous, n'est ce pas ?
                Dernière modification par rossinhol, 10 décembre 2010, 21h38.

Commentaire

la je suis d'accord avec toi...

Cependant en tant que citoyen positif, j'essaye de donner à ma nation des ailes afin qu'elle prenne son essor...nous ne voulons pas de ces modèles barbus !!! nous voulons une société laïque qui respecte la religion parce que en fait l'Islem est laïque mais on a voulu le modeler à sa moule, chacun de nous, n'est ce pas ?
                  on a la même vision pour notre pays! un état laique, avec comme religion l'islam(sphère privée)

Commentaire

Oui 100 pour cent POOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUURRRRRRR

Commentaire

seulement un tiers??!!

Il faut savoir ce que veulent les jeunes du monde entier de nos jours.

Les jeunes algériens, regardent les TV européennes et surfent sur le net, ils veulent vivre à l'européenne, danser, flirter, boire, voyager.....et ça c'est le voeu de tous les jeunes pas seulement les algeriens.

Chez nous les jeunes se sentent à l'etroit.

Les jeunes algériens vivent dans une société repressive, oppressive. Ce pays est une double dictature: politique et sociale. La dictature politique s'exerce sur les élites. La dictature sociale et en fait une auto-dictature, exercée par la société sur elle-même, par le biais de traditions archaiques, de régles religieuses envahissantes, injustifiables au 21éme siécle.
                      La société algérienne ne réalise aucun progrés social. Le pire est qu'elle régresse de plus en plus vite. Le comble est qu'il y en a encore qui parlent de "révolution algérienne". L'Algérie ne tourne même pas en rond. Elle s,enfonce dans l'archaïsme tout en essayant d'afficher une vitrine acceptebale pour sauver la face. Les jeunes ne sont pas dupes. Ils veulent foutre le camp avant que la norme rouleau compresseur ne finisse de modeler leur cerveau à l'image de leurs ainés.
                      En Algérie, la jeunesse souffre énormément...la première chaine à briser -je le dis sans tabou- et ça est constaté dans la plupart des pays arabes, est d'ordre sexuel !!!

Depuis l'adolescence jusqu'au mariage, Ahmed ne connait pas théoriquement les filles, Sana aussi ne connait pas les hommes !!!

Même si ces deux victimes doivent se voir pour répondre à l'appel incessant de leurs instincts naturels, ils devraient se rencontrer secrètement sinon c'est le causus belli !!! Ahmed patientera et utilisera tous les recours afin de faire taire ses hormones, parfois il lira le coran, par d'autres les films de joie assouviront ses désirs...le sort que subit Sana n'en diffère point, sauf qu'elle agit plus discrètement car elle est une femme...

J'adhère entièrement á ces analyses.

Le problème n'est pas économique, il est psycholo3ique et social.

Que les moralistes aillent se rhabiller et tous les jeunes resteront au pays.

Commentaire

rossinhol , mehdi-amazigh
                        quand votre reve ce réalise c'est l'autre 66 % qui va quitté l'algérie vers les pays islamique

wallah je quitterai l'Algérie a pied si elle deviens Laic .

car pour moi la différence entre l'algérie et la france par exemple est l'islam , je peut vivre tranquillement en France , je maitriserai un petit plus le français , je suis Blanc yeux de couleur et je fonderai dans la masse ! je risque mm pas les néo nazi ou autres
                        Dernière modification par Nadyr, 11 décembre 2010, 11h23.

Commentaire

Oui les jeunes et les moins jeunes souhaitent tous quitter l'algerie. Mais je crois qu'une grande partie entre eux envisagent y revenir pour poursuivre leurs vies.
                          ~~~~~~~

Commentaire

Nadyr

ossinhol , mehdi-amazigh
                            quand votre reve ce réalise c'est l'autre 66 % qui va quitté l'algérie vers les pays islamique

wallah je quitterai l'Algérie a pied si elle deviens Laic .

car pour moi la différence entre l'algérie et la france par exemple est l'islam , je peut vivre tranquillement en France , je maitriserai un petit plus le français , je suis Blanc yeux de couleur et je fonderai dans la masse ! je risque mm pas les néo nazi ou autres __________________
                            Relis toi, tu es contradictoire!

Commentaire

Relis toi, tu es contradictoire!

car pour moi la différence entre l'algérie et -la france par exemple- est l'islam

et mnt ?

Commentaire

Que l'algérie devienne laïque immédiatement, ce n'est pas un voeux c'est un ordre !!!

Commentaire

Chargement...
                                X