Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un tiers des jeunes algériens souhaitent partir vivre à l’étranger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

car pour moi la différence entre l'algérie et -la france par exemple- est l'islam

et mnt ?
    L'islam est très présent en France,de plus c'est la laicité qui prévaut dans cette dernière.A mon sens la laicité est le seul système qui garantit la liberté de culte de chacun et la religion doit quant à elle restée dans la sphère privée..

Commentaire

excellente déduction Mehdi...illumine le, peut-être verrait il la lumière !!

Commentaire

okba30

Tu veux vider le pays de ses jeunes, de sa force et de ses intellectuels ? Tu veux rester au milieu de septuagénaires et octogénaires en couches ?
        Non, mon post ne reflète pas une 'volonté' particulière de ma part, mais tout simplement un souhait que tout un chacun arrive à réaliser ce qu'il veut. En l'occurrence, les djeuns algeriens qui veulent se casser, je leur souhaite de réussir et le plus vite possible. L'Algérie n'a rien à faire des bras cassés qui ne rêvent que de prendre la fuite, qui sont prets à tout, voler meme, pour prendre la mer vers 'le paradis'.

Ça fait mal la perte des artistes danseurs après une ovation debout suite à leur spectacles . Seulement 240 euros chacun pour la tournée qui a fait rentrer beaucoup d'argent ! C'est pas juste un revenu pareil pour des stars du ballet national, ça enlève tout vouloir de création. On se demande où va l'argent et pourquoi tant d'avarice !
        Bon débarras, l'Algérie n'a pas un besoin vital de danseurs de ballet non plus. En fait, l'Algerie se porterait très bien sans personne. Un jour, un nouveau peuple s'installera peut etre dans cette terre riche et généreuse, et il saura quoi en faire.

Voilà

PS: Des fois je me demande si on n'avait pas la paraboles, est ce que le phénomène de la harga serait apparu?

Commentaire

A mon sens la laicité est le seul système qui garantit la liberté de culte de chacun et la religion doit quant à elle restée dans la sphère privée..
          l'Islam n'es pas dans une sphère privé ni une religion , c'est un tout !

cette pseudo liberté de la laïcité , qui après un vote on décide d'enlevé un droit a un autre ne me dit rien

lyoum hijab demain minaret et aprés demain ?

Commentaire

l'Islam n'es pas dans une sphère privé ni une religion , c'est un tout !

cette pseudo liberté de la laïcité , qui après un vote on décide d'enlevé un droit a un autre ne me dit rien

lyoum hijab demain minaret et aprés demain ?
            la sphère privée mon ami....la sphère privée...un exemple: des gens ont été arrêtés en Algérie car ils ont rompu le jeune en plein ramadan! et alors,ils sont libres de manger! surtout que c'était dans un lieu privé!!! ou va-t-on? c'est gravissime!!! Il faut respecter toutes les convictions dans une société voila tout! la politique est une chose,comme la religion en est une autre...

Commentaire

des gens ont été arrêtés en Algérie car ils ont rompu le jeune en plein ramadan!
              1 - y a aucun châtiment pour un non jeuneur au ramadan
              2 -je croit pas au histoires de journalistes , ils manquent surement d'autres truques dans cet affaire.

pour l'europe
              un hijab et un jilbab sans aussi dans la sphère privé ?

Sinon a votre façon de voir les choses faut mieux suicidé dés que tu es née dans un pays de tiers monde ou bien faire tout pour rejoindre la civilisation a une heure d'avion .

le seul avantage qu'on a c'est d'être musulmans dans un pays musulman appart sa je voit pas qu'es qui m'attache ici .

Commentaire

Nadyr

Tu ne connais pas notre pays,dis moi!
                dénigrement au dogme ou aux préceptes de l’Islam, fait prévu et puni par l’article 144 bis 2 du code pénal,ceet arrestation s'est déroulée en kabylie l'été dernier!!!en plus ils étaient dans un lieu privé,ils ont été dénoncé!!!

Pour ta dernière citation, si tu n'as pas d'amour pour ta patrie autre que la religion, je t'invite à te rendre au pakistan!

Commentaire

Hna ?
                  Lhyh ?
                  Hna kyr men Lhyh
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

ceet arrestation s'est déroulée en kabylie l'été dernier!!
                    une raison de plus pour que je ne croit pas un mot

Pour ta dernière citation, si tu n'as pas d'amour pour ta patrie autre que la religion,je t'invite à te rendre au pakistan!
                    vraiment n'importe quoi , pareil je t'envoi au Turkménistan ou au malie

Commentaire

"Hna kyr men Lhyh "
                      il faut donner la suite "talaa f'lagba wa naar chaala fih"
                      tu doit être un chouia maso pour encourager notre jeunesse a vivre en montant la pente avec le feu a ses trousses.
                      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

une raison de plus pour que je ne croit pas un mot
                        Je te le répète, tu ne connais pas notre pays!!!

vraiment n'importe quoi , pareil je t'envoi au Turkménistan ou au malie
                        c'est toi même qui l'écris!
                        le seul avantage qu'on a c'est d'être musulmans dans un pays musulman appart sa je voit pas qu'es qui m'attache ici .

Commentaire

c'est toi même qui l'écris!
                          oui mais l'algérie est un pays musulmans
                          l'algérie qui n'es pas un pays musulmans ce n'es plus la mm algérie capici ?

Commentaire

oui mais l'algérie est un pays musulmans
                            l'algérie qui n'es pas un pays musulmans ce n'es plus la mm algérie capici ?
                            Pour être précis, religion musulmane d'état.....Moi suis musulman dans la sphère privée,puisque mon rapport à ALLAH ne regarde que moi et pas l'état!!capice!!

Commentaire

Un tiers des jeunes algériens souhaitent partir vivre à l'étranger.

J'ai envie de dire que ça peut se comprendre. l'Algérie rencontre le même problème d'émigration que tous les pays en voie de développement. Je pense que si on faisait le même sondage au Mexique, au Gabon, en Ukraine etc on trouverait en gros les mêmes résultats!!! Le problème est avant tout économique, ils veulent une part du gâteau, profiter de la société de consommation, améliorer leurs conditions de vie.

Pourquoi tout de suite parler de frustration sexuelle et de laïcité? N'importe quoi la laïcité, c'est le cadet de leurs soucis...

Je ne vois pas en quoi instaurer de toutes pièces un état laïc copié sur les pays occidentaux va améliorer en quoi que ce soit la vie des Algériens. Un pays peut très bien avoir une religion d'état tout en garantissant les libertés religieuses ce qui est la cas de nombreux pays dans le monde.

Commentaire

Un pays peut très bien avoir une religion d'état tout en garantissant les libertés religieuses ce qui est la cas de nombreux pays dans le monde.
                                Ce qui est loin d'être le cas en Algérie...

Commentaire

Chargement...
                                X