Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : «Être chrétien, c'est un combat quotidien»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

De l'autre cote c pire
    Au contraire c'est chez nous que c'est pire.

Prouvons leurs que nous sommes meilleurs qu'eux, abolissons ces lois d'un autre age.

Commentaire

Yakhi festi yakhi, c'est quoi ces contre vérités !
      Pour mettre la majorité sur la défensive !
      C'est quoi être chrétien ? faire sa petite prière de 3 secondes avant de bouffer, se laisser aller et profiter des plaisirs de la vie sans limite aucune ...
      Qui a fait quoi à ceux qui ont choisi de vivre leur nouvelle religion chrétienne ?
      + 10 € par messe et par tête de pipe .

Ces ricains qui préparent l'Algérie à la division .On a un exemple l'Irak (chiites contre sunnites ) ,nous, ça sera musulmans contre chrétiens à la Soudanaise,je me méfierais de mes proches ennemis !

Commentaire

+ 10 € par messe et par tête de pipe .
        et tu sors ca d'ou ?
        c'est un gros mensonge

Commentaire

moi je trouve que ces gens ( les chrétiens algériens) regrettent que les algériens non chrétiens s en tapent et qu ils ne font objets d agressions ou lynchage publique!

la derniére fois que j ai visité le< pays , j ai remarqué que les gens ont vraimenet d autres chats á fouetter que de préter attention aux nouveau chrétiens!C ets carrément le Chaqu un sa religion, vivre et laisser vivre!

Commentaire

@El-NiNo
            Quoi que l'on puisse dire à l'encontre de l'europe, concernant la liberté religieuse il n'y a rien à dire même si on enregistre un peu de recul ces dernières années (France, Suisse) mais la marge de liberté reste assez large dépassant même celle dans les pays dis "musulmans"...

J'ai une petite question pas tout a fais HS concerant les chiites en Algérie... Comparé au Maroc où il est apparus une bonne petite communauté chiite surtout au Nord, qu'en est il en Algérie?

Commentaire

Malheureusement notre société n'est pas encore assez ouverte et tolérente sur l'autre,
              Envers les autres, elle l’est beaucoup plus que les autres le sont envers elle. Elle est aussi beaucoup moins hypocrite que les autres le sont.

Je ne suis coupable que d'une chose, en réalité: j'ai renié l'islam pour me convertir au christianisme.
              Coupable d’ignorance plutôt. Quand on connait l’islam et quand on connait le christianisme, on ne se convertie pas de l’islam au christianisme.

Commentaire

Sallâm !!!

Parmi les 6000 habitants musulmans, nous sommes une petite centaine d'irréductibles chrétiens.

En tant que pasteur, je suis harcelé depuis des mois par les autorités algériennes. J'ai été traîné devant la justice pour ouverture de lieu de culte illicite.
                Ce qui est reproché a ce monsieur, c'est pas du tout d'être chrétien...mais plutôt d’incité d'autre personne a le devenir, ce qui est intolérable !!!

Ps: Il mérite une sentence plus sévère, pour avoir abusé de l'ignorance et la pauvreté des gens ....

Commentaire

>Ps: Il mérite une sentence plus sévère, pour avoir abusé de l'ignorance et la pauvreté des gens ....
                  donc ceux qui se convertissent sont des ignorants et des pauvres... tu bases ca sur quelle étude ?
                  tu es pathétique

mais plutôt d’incité d'autre personne a le devenir, ce qui est intolérable !!!
                  L'islam dominera le monde !!! jihaaaaaad !!!!

Elle est aussi beaucoup moins hypocrite que les autres le sont.
                  Tu confonds tout, mais si on pouvait raisonner avec des intégristes, il n'y aurait plus d'intégristes

Commentaire

Voici l'avocat qui revient en charge....

donc ceux qui se convertissent sont des ignorants et des pauvres... tu bases ca sur quelle étude ?
                    tu es pathétique
                    Sans étude ni pathétisme.... il suffit juste de lire ce qui est écrit...

-Il s'est convertie en France a l'age de 26 ans (pour revenir en Algérie dans les années noir)
                    -Il est aujourd'hui Pasteur (il le dit lui même)
                    -Il a ouvert un lieu de culte
                    -Dans un village perdu de 6000 habitant
                    -Aujourd'hui ils sont presque une centaine ...

Tout ceci grâce a qui ???

Ps: Les soi-disant autres centaines de chrétiens ont ils les mêmes problèmes que notre fameux Pasteur ??

L'islam dominera le monde !!! jihaaaaaad !!!!
                    Heuuuu ???
                    Je dirais pas pathétique....mais plutôt désespérant ...

Commentaire

-Il s'est convertie en France a l'age de 26 ans (pour revenir en Algérie dans les années noir)
                      -
                      Et alors, s'il s'était converti en chine ou en algérie ca aurait été différent ?

Il est aujourd'hui Pasteur (il le dit lui même)
                      et alors ?
                      -Il a ouvert un lieu de culte
                      et alors ?

-Dans un village perdu de 6000 habitant
                      et alors ?

-Aujourd'hui ils sont presque une centaine ...
                      je vois toujours pas ce qui te gene, et alors ?

Tout ceci grâce a qui ???
                      Je ne vois pas ou tu veux en venir

Les soi-disant autres centaines de chrétiens ont ils les mêmes problèmes que notre fameux Pasteur ??
                      Quels problèmes ?
                      Tu les connais les autres chrétiens pour en parler ? non, tu vaut pas mieux que les lepénistes en France, tu es meme pire

Commentaire

@champagne
                        Es tu chrétien? (sans offense)

Commentaire

Es tu chrétien? (sans offense)
                          Non, je suis un musulman, mais un musulman libéral.

Commentaire

salam

Ces gens sont vraiment fort en communication,ils savent se donner de l’importance, ils veulent quoi, qu’on les félicite, sérieusement en Algérie on s’en fou complètement d’eux, le seul sentiment qu’on a est d’allah yahdihem si non triq essed elli teddi matred !!!

L’etat algérien a le droit de gérer les pratiques religieuses, comme toute autres pays au monde, si pour faire une mosquée on doit avoir une autorisation, pourquoi non pour un temple ou église.

C’est quoi exactement être tolèrent avec ces personnes, ce mouvement protestant ou anglicane se moquent du reste du monde en jouant sur la tolérance, le jour ou l’Algérie aura les moyens humains,financiers , culturels, scientifiques…etc des USA , et que les USA sera comme l’Algérie d’aujourd’hui, on parlera de cette tolérance (qui na rien avoir avec la vrai), on demandera alors de nous ouvrir les portes pour convertir les americains, si non on repondera vous n’étés pas tolérants, nous si, la preuve vous pouvez venir parlez de votre religion chez nous sans problème !!

Commentaire

Imaginez que les pays européen poursuivrait toute personne musulmane faisant du proselytisme, priant dans des endroits non autorisés, ne respectant pas les lois du pays....

Ca ferait des milliers de condamnation
                              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Une fois j’ai demandé a un ami de tizi si c’est vrai cette histoire de nombre important des converti au christianisme, il m’a répondu ; que sérieusement c’est comme vous j’ai entendu parlé a travers les media, sauf une fois en me rendant a beni yenni,un dimanche, je me suis arrêté chez un vulcanisateur, il m’a dit qu’il travail pas aujourd’hui, c’est la messe, mon ami ne l’a pas tuer ou même insulter

Khechkhach/

Beaucoup de savants, dont elghazali et elqardaoui, ne croient pas que le « mortad » mérite la peine de mort, pour la simple raison que le coran ne la jamais mentionné,en plus le coran parle clairement de la liberté de choisir sa foi, et « elmortad » d’après le coran sera puni dans l’autre vie.

W’allah a3lam

Pour elqardaoui, « elmortad » dont les hadiths parlent, n’est pas le musulman qui renie sa religion, mais celui qui fait de l’islam son ennemi et incite les gens a le suivre, ça ressemble au fait de trahir sa patrie, donc toute démarche personnel ne regarde pas la société ou le l’homme de loi musulman

W’allah a3lam
                                Dernière modification par naw08, 24 décembre 2010, 14h30.

Commentaire

Chargement...
                                X