Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : «Être chrétien, c'est un combat quotidien»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Imaginez que les pays européen poursuivrait toute personne musulmane faisant du proselytisme, priant dans des endroits non autorisés, ne respectant pas les lois du pays....

Ca ferait des milliers de condamnation
    Incomparable, eux il sont on position de force, ils peuvent se permettre une certaine liberté, ils contrôlent les risque, et si un jour ils se sentiront en danger, ça leur gênera pas d’expulser l’autre, ils trouveront milles raisons.

Autre chose l’Europe n’a jamais était une terre de tolérance, sauf ces dernières années (et pas sans conditions) la seule religion non chrétienne était la juive, et pas du tout tolérée, le contraire et vrai dans les pays musulmans, aucun pays ne l’était exclusivement musulman

Commentaire

La tolérance européenne en matiere religieuse est néee des guerres de religions entre les différents counrant chrétiens, notamment la guerre de trente ans en Allemagne, l'édit de Nantes en France parmis tant d'autres.

Le secularisme a pour but de proteger la liberté de conscience de toutes les religions, y compris la religion musulmane en occident, qui sinon, aurait été éradiquée depuis longtemps.

Dois je rappeler que le secularisme est une idée musulmane ? Averroes en est l'un des peres fondateurs avec Socrates.

Prenons exemple sur l'occident, ils sont en avance sur nous

Commentaire

en fgrance c'est bien pire .cela fait 20 ans que la communauté algérienne attend sa moqué a Marseille ..

notre dame d'Afrique en Algérie a était restaurer avec des fond du gouvernement algériens ..

alors arrettez un peu_ vous les chrétiens de vous faire passer pour des victimes cessez ca suffit c'est bien vous chretiens qui avait ouvert guatanamo (bush le messie chrétiens) alors vos leçons allez les faire a l'amerique qui torture des musulmans et pille leur pays

Commentaire

ils contrôlent les risque
          quels risques?
          et il faut s'avouer quelque chose, les musulmans sont plus prosélytes dans les pays chrétiens que les chrétiens dans les pays musulmans;
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

en fgrance c'est bien pire .cela fait 20 ans que la communauté algérienne attend sa moqué a Marseille ..
            tu as un article dessus ? ca m'interesse

notre dame d'Afrique en Algérie a était restaurer avec des fond du gouvernement algériens ..
            non, c la France qui paye 90% du budget de la restauration, l'algérie donne quelques miettes
            je te rappelle que notre dame d'afrique est un monument historique algérien et pas francais. C'est notre devoir de conserver notre patrimoine, a moins que tu sois comme les talibans qui détruisent leurs vestiges bouddhiques a coup de tnt ?

alors arrettez un peu_ vous les chrétiens de vous faire passer pour des victimes cessez ca suffit c'est bien vous chretiens qui avait ouvert guatanamo (bush le messie chrétiens) alors vos leçons allez les faire a l'amerique qui torture des musulmans et pille leur pays
            Les chrétiens dont nous parlons sont algériens pas américains, mais je crois que tu n'arrives pas a faire la différence.

Commentaire

Mohammed Telhine, chercheur associé au Centre d'analyse et d'intervention sociologiques (Cadis), est l'auteur de l'Islam et les musulmans en France : une histoire de mosquées (l'Harmattan, 2010).

Quelle est la marche à suivre pour construire une mosquée en France ?
              Une association ou un individu doivent déposer une demande de permis de construire. S'ensuivent alors toutes les démarches administratives : urbanisme, architectes, dépôt du permis. Et c'est là que la bataille commence. Les promoteurs hésitent à se lancer dans la construction de mosquées car ils savent que cela va prendre des années.
              Pourquoi est-ce si compliqué ?
              D'abord, certains financements s'arrêtent en cours de route. Ensuite, les riverains, qui sont aussi des électeurs, peuvent être réticents et faire pression sur les maires ou les élus locaux pour ralentir ou empêcher le projet. Parmi les rares mosquées qui ont échappé à ces difficultés, il y a la grande mosquée d'Evry, car elle était prévue dans le plan de construction de la ville. Celle de Strasbourg a traîné très longtemps : quinze ans avant d'avoir un permis ! Pour Marseille, c'est vingt ans de combat! Certains membres d'associations qui se sont battus pour avoir une mosquée sont déjà morts. Par ailleurs, la majorité des édifices construits se trouvent en périphérie des villes, car il y a une volonté de ne pas faire venir l'islam près des centres-villes.
              D'où viennent les financements ?
              Il y a les dons privés de fidèles ou d'entrepreneurs. Puis ceux de pays donateurs, du Golfe, du Maghreb ou l'Arabie Saoudite. Mais les dons venant de pays du Golfe sont moins nombreux depuis les attentats du 11 Septembre, car ils craignent que l'argent aille vers des destinations douteuses (islamisme radical) ou serve à des détournements de fonds. Mais ces financements étrangers ne sont pas nouveaux ! La grande mosquée de Paris, inaugurée en 1926, a été construite en lire la suite de l'article sur Libération

Commentaire

notre dame d'afrique

Le projet de restauration est véritablement entré dans une phase active en novembre 2006 avec le bouclage de son financement. Il est d'autant plus intéressant qu'il fait intervenir plusieurs acteurs : 3 collectivités locales françaises, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le département des Bouches-du-Rhône et la ville de Marseille (440 000 € chacune) abondées à parités par l'État français, l'Union européenne (1 million d'euros), la wilaya d'Alger, (600 000 €). L'État algérien ainsi que des entreprise nationales algériennes et des filiales d'entreprises françaises en Algérie ont aussi

Commentaire

tout de suite un taliban ya hasra...mais vous chrétiens d'Algérie vous vous plaignez ...mais les musulmans en france n'ont pas ce que vous avez en Algérie la tolérance du peuple algérien..

Commentaire

Concernant l'article de liberation.

L'intolérance est partout
                    Les musulmans doivent pouvoir construire leurs lieux de cultes, j'espere que la construction pourra commencer au plus vite.

Néanmoins a la grande différence avec l'Algérie, la construction des mosquées et ralentie malgré la loi, et non pas empéchée par la loi.

Tu comprends la différence fondamentale ?

Commentaire

@biskra
                      on parle de la grande mosquée comme celle de paris, car l'on retrouve a marseille Mosquée Islâh -Renouveau- (Marché aux Puces) : Imâm Harûn DERBAL ;
                      Mosquée Nûr al-Islam -Lumière de l’Islam- (Frais Vallon) : Imâm `Abd es-Salam SOUIKI ;
                      Mosquée la Bricarde (Grand Littoral) : Imâm Hadjj Salim BOUZRED ;
                      Mosquée el-Badr (Saint Marthe, 14ème) ;
                      Mosquée La Busserine (Saint Barthélémy) : Imâm Farid ;
                      Mosquée Consolat (Lycée St Exupéry, 16ème)....
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Concernant l'article de liberation.

L'intolérance est partout
                        Les musulmans doivent pouvoir construire leurs lieux de cultes, j'espere que la construction pourra commencer au plus vite.

Néanmoins a la grande différence avec l'Algérie, la construction des mosquées et ralentie malgré la loi, et non pas empéchée par la loi.

Tu comprends la différence fondamentale ?

tu doit comprendre que l'algerie n'est pas un pays laic, voila la différence avec la France ..tu peut comprendre nos lois en vigueur dans ce pays l'Algérie, qui te permet d'avoir ton église et restaurer au frais du contribuable algérien soit reconnaissant

Commentaire

Concernant notre dame d'afrique

Sur un budget total de 5 million d'euros, l'Algérie participe a hauteur de 500 mille euros, l'écrasante majorité des financement proviennent de France.
                          tout de suite un taliban ya hasra...mais vous chrétiens d'Algérie vous vous plaignez ...
                          Tu veux dire que les chrétiens d'algérie se plaignent, je ne suis pas chrétien.
                          mais les musulmans en france n'ont pas ce que vous avez en Algérie la tolérance du peuple algérien..
                          en tant que musulman, je suis protégé par a loi.

Commentaire

en fait pour bcps vous tenez le meme discours que la droite et l'extreme droite francaise

Commentaire

tu doit comprendre que l'algerie n'est pas un pays laic,
                              En effet, si nous l'avions été, nous aurions évité la descenie noire que nous avons connue.

tu peut comprendre nos lois en vigueur dans ce pays l'Algérie, qui te permet d'avoir ton église et restaurer au frais du contribuable algérien soit reconnaissant
                              Deja ce n'est pas mon église et je n'ai pas a etre reconnaissant car je ne suis pas chretien, comme je te l'ai deja dit tout a l'heure.
                              En suite on enferme pas les musulmans en France contrairement a chez nous avec les chrétiens.

Commentaire

je suis d'accord avec toi ,que si l'état algérien n'avait pas instrumentalisé la religion a des fins politiques la décennie noire n'aurais certainement pas exister

quand a l'enfermement des chrétiens ce n'est pas l'état algérien ,mais le peuple qui malheureusement fait peu preuve de tolérance et je trouve cela regrettable

mais je tiens a le dire il ont leur place chez nous

Commentaire

Chargement...
                                X