Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Algériennes piégées sur le Net: En galère après le mariage à l’étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hommes ou femmes, si elle ils se sont fourré volontairement dans le merdier, pourquoi la communauté devrait-elle payer pour les rapatrier ?

    Auraient-ils fait bénéficier la communauté de quoi que ce soit si leur mariage avait réussi ? certainement pas ! Qu'ils se démerdent donc, c'est des affaires personnelles !
    Voilà une réaction bien digne de l'islam moderne, pleine de compassion et d'ampathie pour plus misérable que soi! Bravo Harrachi :22:

    Commentaire


    • #17
      D'ailleurs je connais des situations de plusieurs citoyens français, canadiens et autres qui croupissent dans dans des prisons américaines ... pour des petits délits.
      Bonjour,

      Je n'ai pas lu l'article. Mais de façon général, je crois qu'il convient de rappeler que les consulats, de façon générale, sont tenus de faire de l'assistance juridique dans certains cas. Naturellement, il faut que l'affaire en question concerne les deux pays. Ex. Si les mariés sont unis par la loi Algérienne et qu'un des deux ne respecte pas la garde et parte avec l'enfant à l'étranger, le consulat doit aider dans les démarche. Il peut aussi donner des conseils à propos de la législation Algérienne (uniquement du conseil).
      Sinon dans l'absolu, on est effectivement justiciable devant les juridictions du pays hôte et il faut se tourner vers un avocat inscrit au barreau du dit-pays pour regagner son droit

      Commentaire


      • #18
        Hommes ou femmes, si elle ils se sont fourré volontairement dans le merdier, pourquoi la communauté devrait-elle payer pour les rapatrier ?
        Entièrement d’accord. Elles doivent assumer leur choix. Qui plus est, pourquoi l’état se foulerait la rate pour ces filles qui de leur propre initiative ont décidé de se jeter à corps perdu dans l'aventure, alors qu’il y a tant d’algériennes au sein même de l’Algérie qui vivent des situations inextricables, dans l’indifférence absolue de l’état qui n’intervient pas et les laissent se dépêtrer toutes seules. Pourquoi se soucier de ces femmes courant après l'illusion, qui se jettent dans la gueule du loup? Ne sont-elles pas adultes? D’une part elles veulent décider de leur vie, d’autre part elles veulent être tenues en laisse. Si elles veulent être soutenues par l’état au moindre désagrément, qu’elles ne s’étonnent pas d’être traitées comme des mineures à vie. Quand on prend sa vie en main, on assume! On ne pleurniche pas et on ne demande pas à l'état de nous prendre sous son aile protectrice. Pourquoi le ministre fait un plat des ces « évasions »? Aux harragas se joignent les harragates. Peut-être que leur chemin finiront par se croiser....et que l'infortune sera plus douce à vivre....

        Commentaire


        • #19
          la situation des femmes ici est difficile et la femme est préssé par ces instinct maternels...elle ne peut procréer qu'avant 40 sinon elle sera exclue et reduite a l'eclavagisme car c'est la femme qui est exclavagiste pas l'homme et elle le sait.

          maintenant le devoir des ambassades algeriennes c'est de prendre en charge nos citoyens c'est leurs devoirs...
          le soutient est surtout information c'est a dire maintenir les algeriens en etat d'alerte mensuelle en les convoquant dans des réunions d'information et puis offrez le numero de télephone de l'ambassade et consultat pour les tenir au courant. chaque algerien a le devoir d'informer son ambassade de tout ce qu'il lui arrive.

          autre chose importante c'est la collecte d'information des hakers sur le profils des nos internautes...dans une discussion une femme peut reveler des informations sur ses DESIRES qui peuvent etre utilisé contre elle...
          l'état algerien est responsable du contenu de l'internet car c'est elle qui a autorisé l'instalation des reseaux chez elle....
          donc si tu aimes boire la bierre dites sur la discussion que tu aimes bien le jus d'orange...le haker va t'offrire un jour venant du jus
          il ne faut etre idiot a ce point

          Commentaire


          • #20
            D’une part elles veulent décider de leur vie, d’autre part elles veulent être tenues en laisse. Si elles veulent être soutenues par l’état au moindre désagrément, qu’elles ne s’étonnent pas d’être traitées comme des mineures à vie. Quand on prend sa vie en main, on assume! On ne pleurniche pas et on ne demande pas à l'état de nous prendre sous son aile protectrice.
            Il semble justement que ces jeunes femmes n'aient pas crié au secours et elles n'ont rien demandé! Le ministre ne fait que dresser un constat, c'est tout. Certains, ici semblent craindre que l'état puisse aider nos ressortissant à l'étranger, mais qu'ils se rassurent, il ne fera rien et du reste il n'a jamais rien fait pour aider des cas particuliers, ou bien peut être en toute confidentialité!
            Mais il n'est pas déshonnorant d'avoir une pensée émue pour ces pauvres femmes et hommes qui sont victimes de leurs rèves.

            Commentaire


            • #21
              @Laarem

              Mais il n'est pas déshonnorant d'avoir une pensée émue pour ces pauvres femmes et hommes qui sont victimes de leurs rèves.
              L'Etat n'a pas à s'emouvoir à mes yeux, l'Etat doit réagir ou n'a pas à le faire, je connais pas de juste milieu ... Car c'est de l'Etat que je parle et non du sentiment individuel.

              Dans l'absolue, que quelqu'un se fasse avoir de bonne foi par une autre personne, cela est dommage, que la victime soit un homme ou une femme.

              Mais, ce qu'il y'a là, c'est des individus (femme ou homme c'est kif-kif) qui ont fais des choix, pris des décisions et se sont engagés dans des entreprises dont ils sont seuls résponsables. Ils doivent donc assumer seuls les conséquences de leur choix ... de leur mariage, et faire appel aux instances sous la juridiction devant lesquels ils ont décidés de se soumettre et de vivre.
              Dernière modification par Harrachi78, 31 décembre 2010, 15h26.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                Citation Harrachi :
                ... et faire appel aux instances sous la juridiction devant lesquels ils ont décidés de se soumettre et de vivre.
                Le probleme est qu'elles ne peuvent pas saisir les juridictions officielles pour
                la simple et bonne raison qu'elles meme sont , dans l'ecrasante majorite , en situation irreguliere !

                Concernant " l'etat " algerien , ou derais je dire la bureaucratie algerienne ,
                certe ne peut rien faire pour elles , mais ca " devrais normalement " titiller
                la conscience de nos dirigeants , et se poser la question du pourquoi ses
                fils et meme ses filles , comble du deshonneur fuient par tout les moyens leur
                propre pays , et surtout Y APPORTER DES SOLUTIONS , sinon pour le constat , n'importe qu'elle chaabi le fait et depuis belle lurette .
                Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

                Commentaire


                • #23
                  Ce sont les informations données par le Secrétaire d’Etat à la Communauté nationale à l’étranger, M. Halim Benatallah qui ont suscité les posts, donc encore une fois ce ne sont pas ces femmes qui ont réclamé le secours de l'état, donc cessez de répéter toujours la même chose.
                  Les chancelleries divent s'attacher à donner une bonne réputation et une efficacité à leur mission qui est de représenter l'Algérie à l'étranger et ce n'est certe pas en méprisant les concitoyens dans le besoin (comme certains le suggèrent) qu'il donneront une image valorisante de notre pays. Il n'est pas utile d'appeler au secours pour être aidé (quand l'info est connu bien sûr).
                  Quand je parlais de compassion c'est aux Faiste que je m'adressais et non à l'état qui ne peut avoir de compassion mais, mais juste de l'action pour résoudre les problèmes des algériens où qu'ils soient, en algérie ou à l'étranger!
                  On ne sait pas forcément où on sera quand on aura besoin de ces hommes et femmes pour qui on a voté.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X