Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Instauration du couvre feu en Algérie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mehdi amazigh

derriere ce qu tu dis se cache la hantise d'un algerie au mains des islamistes

et c'est justement sur cette hantise légitime et que je partage ...que le pouvoir se cache pour freiner et annihiler toute avancé démocratique.

les réactions du pouvoir et les tiennes aussi .....tente a absolument depolotiser ces emeutes .....pour en faire un chahut de gamin ....on a deja vu ca en octobre 88 ...
    ces émeutes quelque soit le sentiment de degout qu'on a devant le vandalisme et que je partage ...ne doivent pas cacher l’élément essentiel : c'est la nature du régime mafieux....c'est la corruption et la prédation des biens publics a plus large échelle que quelques bâtiments saccagés.
    chargés les manifestations de tout les tort ...c'est absoudre le caractère mafieux du régime .....et vous allez jusqu’à vouloir le renforcer par un état d'urgence .....ou ils pourront impunément faire leur affaires ....leur trafic ....car eux et leur sbires bien sur circuleront librement !!! et pire il pourront exercer leur contrôle sur les honnêtes agents économiques.

Commentaire

@espritlibre !

Tant que ce sont des voyous qui font les manifs et qui sont à la merci de n'importe quel manipulateur, on aura rien du tout.
      On aura que le chaos et la désolation ! :22:

C'est nous les responsables de ce qui se passe.

C'était à nous d'être les portes drapeaux de ces revendications.

Malheureusement, on laisse faire, pensant qu'ils peuvent nous sortir de notre malaise.

Eh ben, continuez à attendre le messie derrière vous claviers !

Vous allez voir !

Rien que ce matin, un lycée et un collège flambants neufs réduits en cendres à jamais !

Toute ma ville est saccagée ! :22:

Et sa continue ....
      Dernière modification par absent, 09 janvier 2011, 12h36.

Commentaire

Je souhaite millle fois avoir le DRS,Boutef et ses sbires que ces ANIMAUX SAUVAGES!!

L'Algérie n'est pas mure et prête pour la démocratie ce qui est d'ailleurs le cas de tous les pays arabes,même si je la souhaite un jour dans notre pays.

Attention je ne cautionne ni ne soutient ce régime, je dis souvent d'ailleurs que nous n'avons hélas pas de politiques mais des" MAFIAS AVEC UN DRAPEAU".
        Tu parles d'état d'urgence,celui ci existe depuis bien longtemps,tu voulais dire couvre feu je pense. Pour ce qui concerne celui-ci,ce serait salutaire pour notre pays,pour préserver ce qui doit l'être,du petit commerce jusqu'au édifices publics!
        Ce qui permettrait aux intellectuels d'encadrer de vraies manifestations pacifistes( ou sont-ils ceux la d'ailleurs???),de faire une grève générale,et ce aux vu du monde entier,ce serait bénéfique à la population,et le pouvoir ne pourrait faire autrement que d'offrir des solutions!
        Car à force de tout casser,ca renforce le régime,même la population se soulève d'écœurement contre ces pillages et ces destructions! Ce n'est pas pour rien que le pouvoir s'emmure dans un silence assourdissant,il sait que le temps joue avec lui et le renforce!!!!!!!!!

Commentaire

@SIDMARK

Cela ne fait que renforcer Boutef et ses sbires,au détriment du peuple qui lui va payer les pots cassés de toute cette désolation!

Commentaire

a mon age (63 ans) je n'attend pas grand chose ...ni un messie ni sidi abaz .... j'ai longtemps milité dans un parti democrate d'oposition et je suis toujours mobilisé...
            si quelques edifices saccagés vous font peur c'est que vous n'etes pas pret au changements ....

mehdi amazigh
            Je souhaite millle fois avoir le DRS,Boutef et ses sbires que ces ANIMAUX SAUVAGES
            c'est comme il n'a avait que ce choix a faire

c'est l'un qui a créer l'autre ....pour se nourrir et se maintenir ....c'est ce que tu ne semble pas comprendre ...
            le pouvoir aime a jouer sur ta peur ......et a te presenter des faux choix ...qui interdisent de reflechir en dehors d'eux .....ils fixent des regles ...il fixent meme ta colere ...tes reactions..... et tu tombe dans le panneau en disant cela .....c'est leur but ...ils ont réussi a te convaincre .....ils sont vraiment fort !!!!

Commentaire

Je souhaite millle fois avoir le DRS,Boutef et ses sbires que ces ANIMAUX SAUVAGES!!

Les animaux sauvages ne se trouvent que dans LA JUNGLE. Quand le DRS-Boutef ont transformé le territore a une jungle, alors les loups ont apparu.

Commentaire

Espritlibre
                Mais bon dieu,nous n'avons aucun parti qui tient la route!!!!!!!!
                Les intellectuels????OU SONT ILS???

Personne ne m'a convaincu de quoique ce soit saches le bien, mais qui avons nous pour prendre la relève? QUI???

Commentaire

L'Algérie n'est pas mure et prête pour la démocratie ce qui est d'ailleurs le cas de tous les pays arabes,même si je la souhaite un jour dans notre pays.
                  c'est quoi être murs pour une démocratie .....voila une phrase qui se répète souvent ....
                  les gens imaginent la démocratie comme quelque chose a créer ex nihilo .....qui arrivent a un moment précis ...comme un fruit mur qui tombe d'un arbre ...

non monsieur mehdi ....la démocratie est une longue lutte de tout les jours .....avec quelques accidents historique qui l’accélère ou qui la freine

il n'a pas de pays destiné ou non a être démocratique .....le développement historique peut etre disparate entre des pays qui sont démocratique : l'inde miserable ( celle d'avant) est une démocratie..... l’Espagne franquiste qui avait le meme niveau de développement que l'algerie ...est devenue democratique tres rapidement ....meme dans les pays arabe ...ils y en a qui sont plus démocratique que les autre ...l'organisation d'election libres dans des pays sous devellopé d'afrique commencent a etre la regle ...

l'algerie a raté le coche par deux foi ...en 1962 et en 1988 .....et entre les deux il y a eu deja une evolution democratique .......encore un petit effort ( les évènement actuels peuvent accélérer si il il ya une volonté ) ...mais apparemment et au contraire vous voulez freiner par un etat de siege et l'intervention de l'armé pour certain.

il ne s'agit comme tu dis de le souhaiter ....mais de comprendre les ressorts de cette société ...et non sombrer dans la panique a la moindre petite revolte et quelques batiment brulés ....et la mise d'accent sur quelques voleurs et casseurs ..

la plupart des manifestation n'ont rien casser ....mais juste monter leur colere face aux policiers !!! et parler de jeunes de 25-30 ans comme des gamins c'est se mentire a soi meme et au autres !!!

Commentaire

je préfère voir le maghreb a feu et a sang et que ca péte une fois pour toute que de voir ces émeutes qui reviennent 50 fois par an et qui ne débouchent sur rien.

je préfère voir ma voiture brulée et que l'algerie accède a la démocratie que le contraire.

même si je ne vis pas en algérie ,je les soutiens !

ces jeunes n'ont pa s eu l'éducation pour manifester dans le calme.
                    on peut les comprendre et on a plutot interet a être avec eux que contre eux.

Commentaire

ces jeunes n'ont pa s eu l'éducation pour manifester dans le calme.

Exacte.
                      moi aussi je suis contre la casse mais je ne peux pas les blamer.

Commentaire

Couvre-feu

N'éxagérons pas, les choses n'en sont pas à aussi grave tout de même.

Ce n'est qu'une pulsion de colère, ca passera.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Salam

Cela a pris une ampleur ..que personne n'aurait imaginé... Allah i Hfed

Commentaire

Mais bon dieu,nous n'avons aucun parti qui tient la route!
                            et pourtant ils existent .....mais comme ...l'etat d'urgence interdit paratiquement toute activité ...il ne peuvent s'exprimer facilement ...
                            uen parti ( surtout s'il est d'oposition) pour fair une reunion publique ..je ne parle meme d'un meeting dehors ---doit avoir une autorisation

essayer de louer un local pour des activités militante ...et verra arriver des hommes en lunettes noire ..faire pression sur le proprietaire

je ne parle même pas des medias ( tele et radio ) tant c'est evident ...
                            alors que restent-ils a ces partis....pour s'exprimer et porter la parole ...

le pouvoir fait tout pour briser cette parole .pour les empecher de dire ..et tu viens nous dire ou sont-ils !!!

essayer d'adherer au RCD ou FFS ..pour un fonctionnaire de tlemecen ou de constantine ...c'est illico se mettre en danger ...de voir sa carriere ralentie .....pour un commercant ...de voir l'inspection s'accelerer .....

la pression sur les militants ...est sournoise ....calculés ...

Commentaire

exact esprit libre.

on blâme ces jeunes ou les pseudos partis politiques, mais l'état mafieux a tout mis en place pour décourager la moindre contestation.

la décennie noir a été un super prétexte pour prolonger l'état d'urgence et faite taire la population.

ces jeunes ont quoi d'autre comme moyen de se faire entendre ?
                              faut pas comparer la situation de la france avec celle d'algérie.
                              en france, les casseurs je leur en veut beaucoup,car ils ont un tas d'outils a leur disposition.et ils ont une éducation civique a l'école.
                              en plus d'un vrai droite de vote souvent inutilisé en plus.

Commentaire

N'éxagérons pas, les choses n'en sont pas à aussi grave tout de même.
                                Ce n'est qu'une pulsion de colère, ca passera.
                                Tu es devin pour affirmer cela ainsi?
                                Par ailleurs,tu as une curieuse définition de la gravité!

et pourtant ils existent .....mais comme ...l'etat d'urgence interdit paratiquement toute activité ...il ne peuvent s'exprimer facilement ...
                                uen parti ( surtout s'il est d'oposition) pour fair une reunion publique ..je ne parle meme d'un meeting dehors ---doit avoir une autorisation, etc.........
                                Ah oui,et qui sont-ils? ou sont-ils?????? la presse étrangère est présente pourtant,certains sont même à l'étranger d'ailleurs!!!!!!! C'est pas le tout de s'ecxprimer et de faire des réunions,il faut apporter des solutions surtout!!!!!!!!!!!

Commentaire

Chargement...
                                X