Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La gauche française tente de déstabiliser l'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bon !

    les pro colons sont de sortie...
    Mehdi Amazigh : évites la prochaine fois de m'attaquer quant à mon appartenance algérienne et mon patriotisme car là tu es très mal placé pour venir me donner des leçons quant à l'Algérie !

    Un corps diplomatique est en charge de toutes les affaires de ses administrés étudiants, salariés ou autres ! Oui le cas des étudiants algériens en France est très particuliers et cette situation résulte de l'incompétence des services diplomatiques algériens qui laissent ses citoyens se faire traité des manières les plus abjectes, les plus méprisantes qui soient !

    Il faut faire face à une préfecture qui te retire ton titre de séjour pour des raisons toutes aussi farfelues les unes que les autres ! Pour pouvoir saisir les enjeux des uns et des autres !

    Concernant le financement des études de ces Algériens, 99% d'entre eux autofinancent leur cursus universitaire ! Ils occupent des emplois précaires qui souvent sont responsables de la défaillance scolaires de ces étudiants ! Ils sont gardiens de nuit, manutentionnaires dans la grande distribution, caissier(e)s, gardiennes d'enfants, intervenantes auprès des personnes âgées, et j'en passe !

    Ces étudiants sont soumis à une autorisation de travail qui les restreins à 18h de travail par semaine, impossible de tenir avec un tel salaire sans prendre un emploi dans l'informel ! Mais ces étudiants y arrivent.


    Ils n'ont ni bourse, ni financement d'aucune nature ! Donc celui qui voudrait leur faire un procès d'intention quant à leur localisation géographique il va falloir refaire un petit tour !

    Ces étudiants Algériens sont tous des diplômés de l'université algérienne, diplômes qui ne leur ont pas ouvert les portes de l'emploi au pays ! Chômeurs chroniques, ils sont ailleurs en quête du savoir avant tout ! Ce sont des universitaires, des cadres, des consultants qui ont galéré avant d'arriver là où ils sont sans aucune bourse algérienne !



    @chapichapo

    Les seuls parasites c'est toi et tes semblables ! Toi qui cherche à discréditer des milliers de personnes qui ont tout pour être fiers de leur parcours !


    Quant aux manipulations, là aussi il va falloir refaire un tour !

    Aya ne bavez pas trop !



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #32
      la pensée unique!

      @L'imprévisible

      Tu es la première à faire des attaques personnelles dès lors ou l'on n'abonde pas dans ton sens,donc appliques toi en premier lieu tes leçons de morale,pour que tu soies crédible
      Bof les nationalistes bas de gamme sont de sortie !!
      Un corps diplomatique est en charge de toutes les affaires de ses administrés étudiants, salariés ou autres ! Oui le cas des étudiants algériens en France est très particuliers et cette situation résulte de l'incompétence des services diplomatiques algériens qui laissent ses citoyens se faire traité des manières les plus abjectes, les plus méprisantes qui soient !
      Il faut faire face à une préfecture qui te retire ton titre de séjour pour des raisons toutes aussi farfelues les unes que les autres ! Pour pouvoir saisir les enjeux des uns et des autres !
      Concernant cette partie,je serais en accord avec toi si ces mêmes étudiants retournaient dans notre pays pour lui faire bénéficier de leurs savoirs et compétences! Or ce n'est nullement le cas,loin s'en faut,et j'estime qu'ils doivent assumer leurs choix et ne pas se tourner vers un pays qu'ils fuient et qu'ils fustigent

      ! Bien sur tu me sors la rhétorique sur le fait que ces derniers ne trouvent aucun travail s'il y retournent( ce qui est faux et non valable pour tous)! Ce n'est pas Boutef qu'ils lèsent mais leur patrie( c'est à cela qu'il faut réfléchir)!

      Après dire que l'Algérie ne leur à pas permit de poursuivre des études,c'est faux et cela démontre cette habitude à cracher dans la soupe! Quand ils étaient au pays,leur scolarité leur à été offerte et c'est cela qui leur a permit d'aller poursuivre à l'étranger! Tu ne voudrais tout de même pas qu'un pays aide et finance des gens qui vont apporter leur compétence à une patrie qui leur est étrangère et surtout qui ne veut d'eux que par profit personnel?

      Pour ma part je connais nombre d'étudiants étant revenu dans leur pays,non pas pour plaire au pouvoir,mais pour y développer leur pays,et ce sont ces derniers que j'admire,ils travaillent dur,connaissent des difficultés mais parviennent à créer et à mettre en place leurs projets et en vivent grassement....
      Dernière modification par mehdi-amazigh, 15 janvier 2011, 11h57.

      Commentaire


      • #33
        "L'Algérie met fin aux bourses d'études à l'étranger pour ses meilleurs bacheliers

        C'est exactement comme lorsque le Chadli avait annoncé la fermeture des lycées français en algerie, et avait dit cette phrase destinée aux couples mixtes, dont les enfants étaient scolarisés dans ses écoles/

        "Que ceux qui ne sont pas content font leur valise et partent"

        Trés proche de la phrase de BELHADJ: " nous mettrons les laics dans des bateaux à destination de la France, et nous irons en Iran les remplir de gardiens de la révolution".

        Les barons du Fln, envoient leurs enfants etudier à l'étranger, aux frais du contribuables algériens ( detournements de fonds).
        Boutef en prenant cette décision , n'a fait que continuer la polique de Chadli.

        Car les meilleurs bacheliers etaient des enfants du pauvre, ne comptant que sur eux-même.
        Les fils des riches comptent sur leur papa corrompu.



        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #34
          Bon

          @Mehdi

          Oui ce sont des nationalistes bas de gamme OUI!

          Quant à moi pro colons, laisses moi rire ! Je m'exprime en tant qu'Algérienne héritière d'un passé de Moujahid de son père et de sa mère combattante ! Fière de son propre combat de PATRIOTE ! Donc question Algérie, il va falloir que te refasse un petit tour avant de me stigmatiser d'une pro-colon ou pro-France ou autres !

          Fin des échanges stériles avec toi ! Je t'invite une fois encore à éviter de m'attaquer personnellement sur mon appartenance algérienne ou autre ! je ne reviendrai pas la-dessus !




          S'agissant des étudiants algériens en France :

          Revenir au pays n'est pas exclu par ces étudiants algériens, ils ne sont ni traitres, ni des criminels et n'ont pas été déchu de leur nationalité !

          Ces étudiants ne sont pas des rejetons de leurs familles respectives, mais bien membres dont ces familles sont fières !


          De plus ils sont LIBRES d'êtres des sympathisants de la tendance politique qui leur convient communiste, socialiste ou autre ! Ils n'ont que faire de appréciations de leurs compatriotes, pesudo-analystes de fauteuils !


          Pour finir, peu importe les appréciations des uns et des autres, sur le terrain de réels combats sont en cours. Cette manifestation à l'initiative de l'UEAF, a été rejoint par d'autres formations (gauche) et autres ! Des personnes ont exprimé leur position !

          Les membres de l'UEAF ne sont pas des novices dans la politique, Alger connait leur passé dans les universités algériennes (Alger-Tizi ouzou - Bejaia) et autres Ils ont toujours étaient à l'avant garde! Ils sont connus des services de sécurité algériens, qui d'ailleurs étaient eux aussi présents lors du rassemblement d'hier soir de la manière la plus pathétique: le fameux homme à l'imperméable noir et au parapluie avec sa petite caméra! Attention des Algériens s'expriment il faut savoir qui ils sont ! Personne ne portait de masque ! Tous assument leur position, leur idée ! Les circonstances font que ils sont en dehors du pays et qu'ils expriment leur opinion sur les derniers évènements qui se déroulent DANS LEUR PAYS !



          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #35
            @L'imprévisible

            Crois tu être la seule enfant de patriotes? moi je n'ai pas la même définition que toi à ce propos,vois tu!

            Je suis également issu d'une famille de moujahidines et pas seulement de père et de mère!

            Par contre dans ma famille,tous ceux qui sont allé étudier à l'étranger( France,Suisse,Allemagne,Angleterre,usa),une très grande majorité d'entre eux sont retournés dans leur pays et y sont encore! Ils n'ont pas été sensibles aux sirènes étrangères! Ils ne crèvent ni la dalle, ni ne sont au chômage,bizare!!! ils vivent plutôt très bien d'ailleurs,comme quoi en Algérie,ceux qui se bougent y arrivent!

            Voici ce que je nomme patriotisme!!! Aimer sa patrie au point d'y revenir et de lui faire bénéficier du savoir et des compétences acquises à l'étranger sans penser à sa petite personne!

            Pour les autres qui s'installent à l'étranger ( trop soucieux de leur confort) et qui fustigent la patrie qui les a vu naitre et qui leur a permit de devenir ce qu'ils sont, je ne leur apporte aucune considération!

            Si tu souhaites ne plus être attaquée, respecte les autres et leur point de vue, soies constructive au lieu de basculer dans le dénigrement!

            La ou certains tendent la joue, d'autres ripostent.....

            Commentaire


            • #36
              les autres qui s'installent à l'étranger ( trop soucieux de leur confort) et qui fustigent la patrie qui les a vu naitre et qui leur a permit de devenir ce qu'ils sont, je ne leur apporte aucune considération!

              en effet

              mais si ils paient eux memes leurs etudes, et leurs frais universitaires, et sans bourse gouvernementale algerienne, ils font ce quils veulent

              cest leur probleme, ils doivent assumer leurs choix

              la hogra, ils la comprennent bien une fois arrivé en france, ils comprennent enfin le sens de ce mot mysterieux pour eux .... hogra

              Commentaire


              • #37
                la hogra, ils la comprennent bien une fois arrivé en france, ils comprennent enfin le sens de ce mot mysterieux pour eux .... hogra.
                la hogra n'as rien de mystérieux pour un algérien arrêter de nous mépriser ;elle nous poursuit quotidiennement .
                a l'école , dans la rue , a la mairie ,aux guichets des administrations .......ect
                la HOGRA est un concept made in Algéria .
                Dernière modification par zemfir, 15 janvier 2011, 17h51.
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • #38
                  une petite visite en france semble devoir simposer !

                  des millions et des millions de maghrebins en france comprennent tres bien le sens de ce mot : hogra



                  et quand ils debarquent en france, pas mal de nationaux comprennent enfin le sens reel de ce mot, et ensuite ils en prennent pour au moins 4 generations de hogra non-stop !

                  Commentaire


                  • #39
                    Tout à fait,car ils pensent que l'herbe est toujours plus verte qu'ailleurs!

                    La hogra sévit à plein régime en France...

                    Commentaire


                    • #40
                      La hogra sévit à plein régime en France...
                      oui,
                      mais ceux qui fuient le pays préfèrent certainement la hogra française, elle doit être plus douce!
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #41
                        Tout à fait,car ils pensent que l'herbe est toujours plus verte qu'ailleurs!

                        oui l'herbe est plus verte en occident qu'en Algérie au sens figuré et au sens propre.

                        même nos gouvernant quand il sont mis a la porte comme l'ex MM chakib quittent le bled pour le gazon vert de neuilly .


                        La hogra sévit à plein régime en France...
                        en proportions chez nous sa carbure au KEROSENE .
                        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                        Commentaire


                        • #42
                          oui l'herbe est plus verte en occident qu'en Algérie au sens figuré et au sens propre
                          les jeunes grecs, les jeunes portuguais, les jeunes islandais, les jeunes irlandais......partagent tous cet avis !

                          et je ne parle meme pas de banlieusards cantonnés dans leurs ghettos des banlieues francaises

                          Commentaire


                          • #43
                            oui l'herbe est plus verte en occident qu'en Algérie au sens figuré et au sens propre.
                            Oui oui! vas faire un tour dans les banlieues ou 40% des gens sont au chômage,ou tu es contrôlé 20 fois par jour par les flics,ou tout est en ruine,de l'ascenceur aux services publics!

                            Comme te disait Chapi,on t'invite à venir voir! tu vas ensuite adorer l'Algérie!

                            Commentaire


                            • #44
                              oui,
                              mais ceux qui fuient le pays préfèrent certainement la hogra française, elle doit être plus douce!
                              elle est tellement douce que j'ai une amie étudiante( originaire d'Alger) qui a force de vivre cette hogra vient de repartir au pays,jurant qu'elle ne reviendrait plus jamais ici!

                              Commentaire


                              • #45
                                Comme te disait Chapi,on t'invite à venir voir!
                                eh oui, il est le bienvenu, des banlieues miteuses ce nest pas ce qui manque....

                                il pourra enfin mettre des images sur ce mot : hogra, et comprendre ce que ca veut dire tres concretement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X